Top 4 des constructeurs automobiles japonais | Voiture

Dernière mise à jour le 10 septembre 2022 à 02h37

Vous trouverez ici la liste des 4 meilleures sociétés automobiles japonaises classées en fonction du chiffre d'affaires.

Toyota Motor est le plus grand constructeur automobile japonais suivi de Honda et ainsi de suite sur la base des ventes de l'année récente. Nissan et Suzuki sont en 3e et 4e position sur la base de la part de marché et du chiffre d'affaires de l'entreprise.

Liste des 4 meilleures compagnies automobiles japonaises

Voici donc la liste des 4 meilleurs japonais Entreprises automobiles qui sont triés en fonction du chiffre d'affaires.

1. Moteur Toyota

Toyota Motor est le plus grand Entreprise automobile au Japon sur la base du revenu. Partant de l'espoir de contribuer à la société par la fabrication,
Kiichiro Toyoda a créé un département automobile au sein de Toyoda Automatic Loom Works, Ltd. en 1933.

Depuis lors, à l'écoute des besoins de l'époque, l'entreprise s'est résolument attaquée à divers problèmes, transcendant l'imagination et la capacité de fabriquer des voitures imprégnées d'amour dans le monde entier. L'accumulation des espoirs et des compétences de chacun a créé la Toyota d'aujourd'hui. Le concept de « fabriquer des voitures toujours meilleures » est l'esprit Toyota tel qu'il était et sera toujours.

  • Chiffre d'affaires : 30.55 billions de yens
  • Fondé: 1933

Avant même l'an 2000, Toyota avait produit son premier véhicule électrifié. La Prius, la première voiture hybride produite en série au monde, était propulsée par un moteur électrique et un moteur à essence. Toyota est l'un des plus grands constructeurs automobiles au monde.

Sa technologie de base est en fait devenue la base des véhicules électrifiés à batterie (BEV) actuels de Toyota, des véhicules électrifiés hybrides rechargeables (PHEV, rechargeables à partir d'un power socket) et les véhicules électrifiés à pile à combustible (FCEV) tels que MIRAI. Toyoto est le plus grand constructeur automobile japonais.

En savoir plus  Groupe Volkswagen | Liste des filiales détenues par des marques 2022

2. Honda Motor Co Ltd

Honda livre à des clients dans plus de 150 pays et régions, plus de 6 millions de produits électriques par an, couvrant ses moteurs à usage général et les produits alimentés par eux, y compris les motoculteurs, les générateurs, les souffleuses à neige pour les tondeuses à gazon, les pompes et les moteurs hors-bord.

Honda fabrique une large gamme de motos qui offrent la commodité et le plaisir de conduire aux clients du monde entier. En octobre 2017, le Super Cub, le modèle de banlieue le plus apprécié et le plus vendu au monde, a atteint une production cumulée de 100 millions d'unités.

  • Chiffre d'affaires : 14.65 billions de yens
  • Siège social : Japon

En 2018, Honda a lancé plusieurs modèles uniques, dont un tourer phare du Gold Wing Tour entièrement repensé et une série CB de nouvelle génération, les CB1000R, CB250R et CB125R. Honda est le leader du marché de la moto, continuant à rechercher encore plus de joie de la mobilité. La société est la 2e plus grande dans la liste des 4 plus grands constructeurs automobiles japonais sur la base des ventes.

3. Nissan Motor Co., Ltd.

Nissan Motor co Ltd fabrique et distribue des automobiles et des pièces connexes. Elle fournit également des services de financement. Nissan est le 3e plus grand constructeur automobile japonais en termes de chiffre d'affaires.

Nissan propose une gamme complète de produits sous différentes marques. La Société fabrique au Japon, aux États-Unis, au Mexique, au Royaume Uni et bien d'autres pays.

  • Chiffre d'affaires : 8.7 billions de yens
  • Siège social : Yokohama, Japon.

Nissan est un constructeur automobile mondial qui vend une gamme complète de véhicules sous les marques Nissan, INFINITI et Datsun. L'un des plus gros Entreprise automobile au Japon sur la base du chiffre d'affaires.

Le siège mondial de Nissan à Yokohama, au Japon, gère les opérations dans quatre régions : Japon-ASEAN, Chine, Amériques et AMIEO (Afrique, Moyen-Orient, Inde, Europe et Océanie).

En savoir plus  Liste des meilleures entreprises automobiles européennes (Car Truck, etc.)

4. Société automobile Suzuki

L'histoire de Suzuki remonte à 1909, lorsque Michio Suzuki a fondé Suzuki Loom Works, qui est le précurseur de la Suzuki Loom Manufacturing Company fondée le 15 mars 1920 dans l'actuel Hamamatsu, Shizuoka.

Depuis lors, Suzuki a élargi son activité des métiers à tisser aux motos, automobiles, moteurs hors-bord, VTT et autres, s'adaptant toujours à la tendance de l'époque.

  • Chiffre d'affaires : 3.6 billions de yens
  • Fondée: 1909

Après avoir changé le nom en Suzuki Motor Co., Ltd. en 1954, elle a lancé le Suzulight, le premier mini-véhicule produit en série au Japon, et de nombreux autres produits développés en se concentrant sur les clients.

Le nom de la société a été changé en "Suzuki Motor Corporation" en 1990 en raison de son expansion commerciale et de la mondialisation. Le voyage de 100 ans n'a jamais été facile. Pour surmonter un certain nombre de crises depuis la fondation, tous les membres de Suzuki se sont unis et ont continué à faire prospérer l'entreprise.

Voici donc enfin la liste des 4 meilleurs constructeurs automobiles japonais en fonction du chiffre d'affaires, des ventes et des revenus.

❤️PARTAGER❤️

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

❤️PARTAGER❤️
❤️PARTAGER❤️
Remonter en haut

HomeTop CompaniesTop 4 Japanese car companies | Automobile

Top 4 Japanese car companies | Automobile

Here you can find the list of Top 4 Japanese Car Companies which are sorted out based on the Turnover.

List of Top 4 Japanese Car Companies

So here is the List of Top 4 Japanese Car Companies which are sorted out based on the sales Revenue.

1. Toyota Motor

Toyota Motor is the Largest Automobile company in Japan based on the Revenue. Starting with the hope of contributing to society through manufacturing,
Kiichiro Toyoda established an Automotive Department within Toyoda Automatic Loom Works, Ltd. in 1933.

Since then, with an ear to the needs of the times, The company have resolutely tackled various issues, transcending imagination and capability to make cars imbued with love around the world. The accumulation of everyone’s hopes and skills has created today’s Toyota. The concept of “making ever-better cars” is the Toyota spirit as it was and always will be.

  • Revenue: JPY 30.55 Trillion
  • Established: 1933

Even before the year 2000, Toyota had produced its first electrified vehicle. Prius, the world’s first mass-produced hybrid car, was driven by an electric motor and a gasoline engine. Toyota is one of the biggest car company in the world.

Its core technology actually became the foundation for Toyota’s present battery electrified vehicles (BEVs), plug-in hybrid electrified vehicles (PHEVs, rechargeable from an electrical power socket) and fuel cell electrified vehicles (FCEVs) such as MIRAI

2. Honda Motor Co Ltd

Honda delivers to customers in over 150 countries and regions, over 6 million power products annually, spanning its general-purpose engines, and products powered by them, including tillers, generators, snow blowers to lawnmowers, pumps and outboard engines.

Honda manufactures a wide range of motorcycles that provide the convenience and pleasure of riding to customers worldwide. In October 2017, the Super Cub, the world’s most loved, ultra long-selling commuter model, reached an accumulated production of 100 million units.

  • Revenue: JPY 14.65 Trillion

In 2018, Honda released several unique models, including a completely revamped Gold Wing Tour flagship tourer, and a new generation CB series, the CB1000R, CB250R and CB125R. Honda leads the motorcycle market, continuing to pursue even more joy of mobility.

3. Nissan Motor Co., Ltd

Nissan Motor co Ltd manufactures and distributes automobiles and related parts. It also provides financing services.

Nissan delivers a comprehensive range of products under various brands. The Company manufactures in Japan, the United States, Mexico, the United Kingdom and many other countries.

  • Revenue: JPY 8.7 Trillion

Nissan is a global car manufacturer that sells a full line of vehicles under the Nissan, INFINITI and Datsun brands.

Nissan’s global headquarters in Yokohama, Japan, manages operations in four regions: Japan-ASEAN, China, Americas, and AMIEO (Africa, Middle East, India, Europe & Oceania).

4. Suzuki Motor Corporation

Suzuki’s history goes back to 1909, when Michio Suzuki founded the Suzuki Loom Works, which is the precursor of the Suzuki Loom Manufacturing Company founded on March 15, 1920 in the present-day Hamamatsu, Shizuoka.

Since then, Suzuki has expanded its business from looms to motorcycles, automobiles, outboard motors, ATV’s and others, always adapting to the trend of the times.

  • Revenue: JPY 3.6 Trillion

After changing the name to Suzuki Motor Co., Ltd. in 1954, it launched the Suzulight, the first mass-produced minivehicle in Japan, and many other products which are developed focusing on customers.

The company name was changed to “Suzuki Motor Corporation” in 1990 in view of its business expansion and globalization. The journey of 100 years was never easy. To overcome a number of crises since the foundation, all members of Suzuki united as one and continued to make the company thrive.