Top 3 des sociétés de divertissement coréennes

Dernière mise à jour le 13 septembre 2022 à 12h21

Ici vous pouvez trouver la liste des 3 meilleurs Coréen entreprises de divertissement

Liste des 3 meilleures sociétés de divertissement coréennes

Voici donc la liste des 3 meilleures sociétés de divertissement coréennes triées en fonction de la part de marché.


1. CJ ENM Co., Ltd.

CJ ENM est à la tête de l'industrie du contenu culturel en Corée depuis 25 ans grâce à l'héritage de la philosophie de Lee Byung-Chul, fondateur du groupe CJ, selon laquelle il n'y a pas de pays sans culture.

La société est à la tête de la mondialisation de la culture coréenne et offre du plaisir et de l'inspiration aux clients du monde entier en fournissant divers contenus tels que des films, des médias, des performances en direct, de la musique et de l'animation.

  • Chiffre d'affaires : 3.1 milliards de dollars
  • ROE : 4 %
  • Dette/fonds propres : 0.3
  • Marge opérationnelle : 10 %

Le prochain dans la liste est SM Entertainment. SM Entertainment a mis le pied avec succès en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Europe tout en maintenant sa base en Asie, et a amélioré la marque nationale de la Corée et favorisé la croissance de l'industrie culturelle.


2. Divertissement SM

SM Entertainment, fondée en 1995 par le producteur en chef Lee Soo Man, est la première entreprise du secteur à introduire des systèmes systématiques de casting, de formation, de production et de gestion, et elle a découvert un contenu unique en identifiant les demandes de tendances musicales et culturelles. SM Entertainment est entré sur le marché mondial en utilisant des stratégies de mondialisation et de localisation grâce à la technologie culturelle et est devenu une société de divertissement de premier plan en Asie.

En 1997, SM Entertainment est devenue la première entreprise de l'industrie du divertissement coréenne à pénétrer les marchés étrangers et a réalisé des réalisations remarquables en tant que leader de Hallyu, ou la vague coréenne.

  • Chiffre d'affaires : 0.53 milliards de dollars
  • ROE : – 2 %
  • Dette/fonds propres : 0.2
  • Marge opérationnelle : 8 %
En savoir plus  Liste des plus grandes entreprises coréennes 2022

SM Entertainment promeut la culture unique de la Corée à travers des avenues telles que la K-POP, l'alphabet coréen et la cuisine coréenne, à travers le contenu "Made by SM" dans le monde entier, et élève le prestige de la Corée en promouvant la consommation de coréen produits de la marque.

En particulier, SM Entertainment s'est concentré sur la valeur de la culture qui peut diriger l'économie nationale et a contribué à sa croissance sous le slogan "Culture First, Economy Next". SM Entertainment continuera à diriger l'industrie du divertissement jusqu'à ce que la Corée devienne une «puissance culturelle» ainsi qu'une «puissance économique» basée sur l'idée que notre économie n'atteindra son apogée que lorsque notre culture gagnera le cœur du monde entier.


3. Studio Dragon Corp.

Studio Dragon Corp s'engage dans l'exploitation d'une plate-forme pour le théâtre et le divertissement coréens vidéo diffusion. Studio Dragon est un studio de théâtre qui produit des contenus dramatiques sur diverses plateformes de médias traditionnels et nouveaux. En tant que principale maison de production coréenne, la société contribue à l'enrichissement des contenus locaux grâce à une recherche constante de nouvelles histoires authentiques.

  • Chiffre d'affaires : 0.5 milliards de dollars
  • ROE : 6 %
  • Dette/fonds propres : 0
  • Marge opérationnelle : 10.6 %

Ses drames publiés incluent la machine à écrire de Chicago, Tomorrow with you, My Shy Boss, Guardian, Legend of the Blue Sea, Entourage, Woman with a Suitcase, The K2, On the Way to the Airport et Good Wife. La société a été fondée le 3 mai 2016 et est basée à Séoul, South Korea.

Studio Dragon prend la tête du développement de contenu en fournissant divers contenus de qualité aux téléspectateurs du monde entier, en soutenant les créateurs existants et nouveaux pour leurs œuvres et en s'efforçant d'obtenir des œuvres de qualité différenciée.

En savoir plus  Liste des plus grandes entreprises coréennes 2022

Voici donc enfin la liste des 3 meilleures sociétés de divertissement coréennes.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Remonter en haut

Top 3 Korean entertainment companies

Last updated on September 13th, 2022 at 12:21 pm

Here you can find the list of Top 3 Korean entertainment companies

List of Top 3 Korean entertainment companies

So here is the list of Top 3 Korean entertainment companies which are sorted out based on the market share.


1. CJ ENM Co., Ltd

CJ ENM has been leading the cultural content industry in Korea for the last 25 years through inheritance of the philosophy of Lee Byung-Chul, founder of the CJ Group, that there is no country without culture.

The company is the leading the globalization of Korean culture and offering fun and inspiration to customers all over the world by providing various content such as film, media, live performances, music, and animation.

  • Revenue: $ 3.1 Billion
  • ROE: 4%
  • Debt/Equity: 0.3
  • Operating Margin: 10 %

Next in the list is SM Entertainment. SM Entertainment has successfully set foot in North America, South America, and Europe while maintaining its base in Asia, and has enhanced the national brand of Korea and promoted the growth of the culture industry.


2. SM Entertainment

SM Entertainment, founded in 1995 by Head Producer Lee Soo Man, is the first company in the industry to introduce systematic casting, training, producing, and management systems, and it has been discovering unique content by pinpointing demands for music and cultural trends. SM Entertainment entered the global marketplace using globalization and localization strategies through culture technology and has become a leading entertainment company in Asia.

In 1997, SM Entertainment became the first company in the Korean entertainment industry to enter foreign markets and made remarkable achievements as the leader of Hallyu, or the Korean Wave.

  • Revenue: $ 0.53 Billion
  • ROE: – 2%
  • Debt/Equity: 0.2
  • Operating Margin: 8 %
Read More  Top 6 South Korean Car Companies List

SM Entertainment is promoting the unique culture of Korea through avenues such as K-POP, the Korean alphabet, and Korean cuisine, through ‘Made by SM’ content all over the world, and is elevating the prestige of Korea by promoting the consumption of Korean brand products.

In particular, SM Entertainment has focused on the value of culture that can lead the national economy and has contributed to its growth under the catchphrase, “Culture First, Economy Next.” SM Entertainment will continue to lead the entertainment industry until Korea becomes a ‘Cultural Powerhouse’ as well as an ‘Economic Powerhouse’ based on the idea that our economy will reach its heights only when our culture wins the heart of the entire world.


3. Studio Dragon Corp.

Studio Dragon Corp engages in the operation of platform for Korean drama and entertainment video streaming. Studio Dragon is a drama studio that produces drama contents across diverse traditional and new media platforms. As Korea’s leading production house, the company contribute to the enrichment of local contents through consistent pursuit for new and authentic storytelling.

  • Revenue: $ 0.5 Billion
  • ROE: 6 %
  • Debt/Equity: 0
  • Operating Margin: 10.6 %

Its published dramas include Chicago typewriter, Tomorrow with you, My Shy Boss, Guardian, Legend of the Blue Sea, Entourage, Woman with a Suitcase, The K2, On the Way to the Airport, and Good Wife. The company was founded on May 3, 2016 and is headquartered in Seoul, South Korea.

Studio Dragon takes the lead in content development by providing various quality contents to viewers throughout the world, supporting existing and new creators for their works, and striving for differentiated quality works.

Read More  List of biggest Korean companies 2022

So finally these are the list of Top 3 Korean entertainment companies.

❤️SHARE❤️

Leave a Comment

Your email address will not be published.

❤️SHARE❤️
❤️SHARE❤️
Scroll to Top