Top 7 des entreprises chimiques au monde 2021

Dernière mise à jour le 7 septembre 2022 à 01h06

Ici, vous pouvez voir la liste des meilleures entreprises chimiques au monde 2021. Les plus grandes entreprises chimiques au monde ont un chiffre d'affaires de 71 milliards de dollars, suivies de la 2e plus grande entreprise chimique avec un chiffre d'affaires de 66 milliards de dollars.

Liste des meilleures entreprises chimiques dans le monde

Voici donc la liste des meilleures industries chimiques dans le monde en fonction du chiffre d'affaires.

1. Le groupe BASF

La plus grande entreprise chimique au monde Le groupe BASF compte 11 divisions regroupées en six segments en fonction de leurs modèles commerciaux et des principales entreprises chimiques. Les divisions portent la responsabilité opérationnelle et sont organisées par secteurs ou produits. Ils gèrent nos 54 unités commerciales mondiales et régionales et élaborent des stratégies pour les 76 unités commerciales stratégiques.

Les unités régionales et nationales de la société représentent BASF localement et soutiennent la croissance des divisions opérationnelles à proximité des clients. À des fins de reporting financier, nous organisons les divisions régionales en quatre régions : Europe ; Amérique du Nord; Asie-Pacifique; Amérique du Sud, Afrique, Moyen-Orient et les plus grandes industries chimiques.

  • Ventes totales : 71 milliards de dollars
  • 54 entreprises mondiales et régionales

Huit unités mondiales forment un centre d'entreprise allégé. Le centre d'entreprise est responsable de la gouvernance à l'échelle du groupe et soutient le conseil d'administration de BASF dans la direction de l'entreprise dans son ensemble. Quatre unités de services interfonctionnelles mondiales proposent des services pour des sites individuels ou à l'échelle mondiale pour les unités commerciales du groupe BASF.

Les trois divisions de recherche mondiales de la société sont gérées à partir de régions clés - Europe, Asie-Pacifique et Amérique du Nord : Process Research & Chemical Engineering (Ludwigshafen, Allemagne), Advanced Materials & Systems Research (Shanghai, Chine) et Bioscience Research (Research Triangle Park, North Caroline). Avec les unités de développement des divisions opérationnelles, ils forment le noyau du savoir-faire mondial Verbund.

BASF fournit des produits et des services à environ 100,000 XNUMX clients de divers secteurs dans presque tous les pays du monde et aux plus grandes entreprises chimiques. Le portefeuille de clients s'étend des grands clients mondiaux et des entreprises de taille moyenne aux consommateurs finaux.

En savoir plus  Top 10 des entreprises chimiques chinoises 2022

2. ChimieChine

ChemChina est une entreprise publique établie sur la base d'entreprises affiliées à l'ancien ministère de l'Industrie chimique de Chine et l'une des plus grandes entreprises chimiques au monde. Elle se classe 164e sur la liste « Fortune Global 500 » et est la plus grande entreprise chimique de Chine. Il compte 148,000 XNUMX employés87,000 XNUMX d'entre eux travaillent à l'étranger et sont des entreprises chimiques de premier plan.

  • Ventes totales : 66 milliards de dollars
  • Employés: 148,000
  • Bases de R&D dans 150 pays

Stratégiquement orientée vers « New Science, New Future », ChemChina opère dans six secteurs d'activité couvrant les nouveaux matériaux chimiques et la chimie de spécialité, l'agrochimie, le traitement du pétrole et les produits raffinés, pneu et produits en caoutchouc, équipement chimique et conception R&D.

Basée à Pékin, ChemChina possède des bases de production et de R&D dans 150 pays et régions du monde, et dispose d'un réseau de commercialisation à part entière. L'entreprise fait partie des meilleures industries chimiques.

ChemChina exploite sept sociétés spécialisées, quatre unités directement affiliées, 89 entreprises de production et d'exploitation, neuf sociétés cotées, 11 filiales à l'étranger et 346 instituts de R&D, dont 150 à l'étranger.

3. Dow Inc.

Dow Inc. a été constituée le 30 août 2018, en vertu de la loi du Delaware, pour servir de société holding pour The Dow Chemical Company et ses filiales consolidées (« TDCC » et avec Dow Inc., « Dow » ou la « Société ») .

  • Ventes totales : 43 milliards de dollars
  • Employés: 36,500
  • Sites de fabrication : 109
  • Pays avec fabrication : 31

Dow Inc. exploite toutes ses activités par l'intermédiaire de TDCC, une filiale en propriété exclusive, qui a été constituée en 1947 en vertu de la loi du Delaware et succède à une société du Michigan, du même nom, organisée en 1897.

Le portefeuille de la Société comprend désormais six activités mondiales organisées selon les secteurs d'exploitation suivants :

  • Emballage et plastiques spécialisés,
  • Intermédiaires Industriels & Infrastructure et
  • Matériaux et revêtements performants.
En savoir plus  Top 10 des entreprises chimiques chinoises 2022

Le portefeuille d'activités de Dow dans les plastiques, les intermédiaires industriels, les revêtements et les silicones offre une large gamme de produits et de solutions scientifiques différenciés pour ses clients dans des segments de marché à forte croissance, tels que l'emballage, les infrastructures et les soins aux consommateurs.

Dow exploite 109 sites de fabrication dans 31 pays et emploie environ 36,500 2211 personnes. Les principaux bureaux exécutifs de la Société sont situés au 48674 HH Dow Way, Midland, Michigan XNUMX.

4. Industries LyondellBasell

LyondellBasell est le leader de l'industrie dans la production de produits chimiques de base, notamment l'éthylène, le propylène, l'oxyde de propylène, l'oxyde d'éthylène, l'alcool butylique tertiaire, le méthanol, l'acide acétique et leurs dérivés et les meilleures entreprises chimiques.

  • Ventes totales : 35 milliards de dollars
  • Vendre son produit dans 100 pays

Les produits chimiques que l'entreprise produit sont les éléments constitutifs de nombreux produits qui font progresser la vie moderne, notamment les carburants, les fluides automobiles, les meubles et les articles ménagers, les revêtements, les adhésifs, les nettoyants, les cosmétiques et les produits de soins personnels.

LyondellBasell (NYSE : LYB) est l'une des plus grandes entreprises de plastiques, de produits chimiques et de raffinage au monde. LyondellBasell vend des produits dans plus de 100 pays et est le plus grand producteur mondial de composés de polypropylène et le plus grand concédant de licences de technologies de polyoléfines. 

En 2020, LyondellBasell a été nommée pour la troisième année consécutive sur la liste du magazine Fortune des « entreprises les plus admirées au monde » et des principales industries chimiques et des principales entreprises chimiques. 

5. Mitsubishi Chemical Holdings

Mitsubishi Chemical Holdings Group est le groupe japonais Majar Chemical et propose une grande variété de produits et de solutions dans trois domaines d'activité : les produits de performance, les matériaux industriels et les soins de santé.

  • Ventes totales : 33 milliards de dollars

Les sociétés du groupe Mitsubishi comptent parmi les leaders mondiaux dans leurs différents domaines, tant au Japon qu'ailleurs dans le monde. L'entreprise est 5e dans la liste des 20 premières entreprises chimiques.

Quatre générations de présidents de Mitsubishi - grâce à un dévouement à la diversification et à la contribution à la société - ont contribué à créer une base solide permettant aux sociétés du groupe Mitsubishi d'étendre leur champ d'activité à tous les secteurs de l'industrie et des services.

En savoir plus  Top 10 des entreprises chimiques chinoises 2022

6. Linde

Linde est l'une des principales entreprises mondiales de gaz industriels et d'ingénierie avec un chiffre d'affaires de 2019 milliards de dollars (28 milliards d'euros) en 25 et les plus grandes entreprises chimiques. La société vit sur la mission de rendre notre monde plus productif chaque jour en fournissant des solutions, des technologies et des services de haute qualité qui améliorent la réussite de nos clients et contribuent à préserver et à protéger la planète.  

La société dessert une variété de marchés finaux, y compris les produits chimiques et le raffinage, nourriture et boissons, électronique, soins de santé, fabrication et métaux primaires. Linde est 6e dans la liste des principales industries chimiques.

Ventes totales : 29 milliards de dollars

Les gaz industriels de Linde sont utilisés dans d'innombrables applications, de l'oxygène salvateur pour les hôpitaux aux gaz de haute pureté et spéciaux pour la fabrication électronique, l'hydrogène pour les carburants propres et bien plus encore. Linde propose également des solutions de traitement du gaz à la pointe de la technologie pour soutenir l'expansion de la clientèle, les améliorations de l'efficacité et les réductions des émissions.

7. Groupe de portefeuille Shenghong

ChengHong holding group co., LTD. Est un grand groupe d'entreprises au niveau de l'État, a été fondé en 1992, est situé dans l'histoire. à suzhou. Formation de groupe de pétrochimie, des textiles, énergie, immobilier, hôtel cinq entreprises du groupe industriel et meilleures entreprises chimiques.

  • Ventes totales : 28 milliards de dollars
  • Fondée: 1992
  • 138 brevets autorisés

Avec la recherche et le développement, la production, l'investissement, le commerce, le groupe a été classé comme « entreprise nationale de modèle d'innovation technologique », « unité nationale avancée d'économie circulaire », « entreprise de haute technologie clé du plan national de la torche », « collectif national avancé de l'industrie textile » : Titre « marque bien connue en Chine ».

En 2016, les 500 premières entreprises chinoises, le 169e top 500 des entreprises privées en Chine. L'entreprise fait partie des 20 premières entreprises chimiques au monde et des meilleures entreprises chimiques.

L'industrie chimique du groupe maintient le concept «d'innovation de la technologie des fibres», un taux de différenciation des produits en fibres de 85% et la production annuelle de 1.65 million de tonnes de filaments de polyester fonctionnels différentiels peut être un leader mondial de l'industrie.

Plus d'informations Top 10 des entreprises chimiques en Inde

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Remonter en haut

Top 7 Chemical Companies in the World 2021

Last updated on September 7th, 2022 at 01:06 pm

Here you can see the List of Top Chemical Companies in the World 2021. The largest chemical companies in the world has a revenue of $ 71 Billion followed by 2nd largest chemical company with revenue of $ 66 Billion.

List of Top Chemical Companies in the World

So here is the list of Top Chemical Industries in the world based on the Turnover.

1. The BASF Group

World’s largest chemical company The BASF Group has 11 divisions are aggregated into six segments based on their business models and leading chemical companies. The divisions bear operational responsibility and are organized according to sectors or products. They manage our 54 global and regional business units and develop strategies for the 76 strategic business units.

The Company regional and country units represent BASF locally and support the growth of the operation divisions with proximity to customers. For financial reporting purposes, we organize the regional divisions into four regions: Europe; North America; Asia Pacific; South America, Africa, Middle East and largest top chemical industries.

  • Total Sales: $ 71 Billion
  • 54 global and regional business

Eight global units form a lean corporate center. The corporate center is accountable for group-wide governance and supports BASF’s Board of Executive Directors in steering the company as a whole. Four global cross-functional service units offer services for individual sites or globally for business units of the BASF Group.

The Company three global research divisions are run from key regions – Europe, Asia Pacific and North America: Process Research & Chemical Engineering (Ludwigshafen, Germany), Advanced Materials & Systems Research (Shanghai, China) and Bioscience Research (Research Triangle Park, North Carolina). Together with the development units in operating divisions, they form the core of global Know-How Verbund.

BASF supplies products and services to around 100,000 customers from various sectors in almost every country in the world and biggest chemical companies. The customer portfolio ranges from major global customers and medium-sized businesses to end consumers.

Read More  Top 10 Chinese Chemical Companies 2022

2. ChemChina

ChemChina is a state-owned enterprise established on the basis of companies affiliated to the former Ministry of the Chemical Industry of China and one of the biggest chemical companies in world. It ranks 164th on the “Fortune Global 500” list and is the largest chemical enterprise in China. It has 148,000 employees,87,000 of which work overseas and leading chemical companies.

  • Total Sales: $ 66 Billion
  • Employees: 148,000
  • R&D bases in 150 countries

Strategically oriented towards “New Science, New Future”, ChemChina operates in six business sectors covering new chemical materials and specialty chemicals, agrochemicals, oil processing and refined products, tire & rubber products, chemical equipment, and R&D design.

Headquartered in Beijing, ChemChina has production and R&D bases in 150 countries and regions worldwide, and boasts a full-fledged marketing network. The company is among the top chemical industries.

ChemChina operates seven specialized companies, four directly affiliated units, 89 production and operation enterprises, nine listed companies, 11 overseas subsidiaries, and 346 R&D institutes, among which 150 are overseas ones.

3. Dow Inc

Dow Inc. was incorporated on August 30, 2018, under Delaware law, to serve as a holding company for The Dow Chemical Company and its consolidated subsidiaries (“TDCC” and together with Dow Inc., “Dow” or the “Company”).

  • Total Sales: $ 43 Billion
  • Employees: 36,500
  • Manufacturing Sites: 109
  • Countries with Manufacturing: 31

Dow Inc. operates all of its businesses through TDCC, a wholly owned subsidiary, which was incorporated in 1947 under Delaware law and is the successor to a Michigan corporation, of the same name, organized in 1897.

The Company’s portfolio now includes six global businesses which are organized into the following operating segments:

  • Packaging & Specialty Plastics,
  • Industrial Intermediates & Infrastructure and
  • Performance Materials & Coatings.

Dow’s portfolio of plastics, industrial intermediates, coatings and silicones businesses delivers a broad range of differentiated science-based products and solutions for its customers in high-growth market segments, such as packaging, infrastructure and consumer care.

Read More  Top 10 Chinese Chemical Companies 2022

Dow operates 109 manufacturing sites in 31 countries and employs approximately 36,500 people. The Company’s principal executive offices are located at 2211 H.H. Dow Way, Midland, Michigan 48674.

4. LyondellBasell Industries

LyondellBasell leads the industry in producing basic chemicals including ethylene, propylene, propylene oxide, ethylene oxide, tertiary butyl alcohol, methanol, acetic acid and their derivatives and best chemical companies.

  • Total Sales: $ 35 Billion
  • Sell its Product in 100 countries

The chemicals that company produce are the building blocks for numerous products that advance modern living, including fuels, automotive fluids, furniture and household goods, coatings, adhesives, cleaners, cosmetics and personal care products.

LyondellBasell (NYSE: LYB) is one of the largest plastics, chemicals and refining companies in the world. LyondellBasell sells products into more than 100 countries and is the world’s largest producer of polypropylene compounds and the largest licensor of polyolefin technologies. 

In 2020, LyondellBasell was named to Fortune Magazine’s list of the “World’s Most Admired Companies” for the third consecutive year and top chemical industries and leading chemical companies. 

5. Mitsubishi Chemical Holdings

Mitsubishi Chemical Holdings Group is Japan’s Majar Chemical group and offers a wide variety of Products and solutions in three business domains-Performance Products, Industrial materials and healthcare.

  • Total Sales: $ 33 Billion

Mitsubishi group companies are among the world’s leaders in their various fields, both in Japan and around the globe. The company is 5th in the list of top 20 chemical companies.

Four generations of Mitsubishi presidents–through a dedication to diversification and contributing to society–helped create the robust foundation for Mitsubishi group companies to expand their scope of business into all corners of industry and service.

6. Linde

Linde is a leading global industrial gases and engineering company with 2019 sales of $28 billion (€25 billion) and biggest chemical companies.  The Company live on mission of making our world more productive every day by providing high-quality solutions, technologies and services which are making our customers more successful and helping to sustain and protect planet.  

Read More  Top 10 Chinese Chemical Companies 2022

The company serves a variety of end markets including chemicals & refining, food & beverage, electronics, healthcare, manufacturing and primary metals. Linde is 6th is the list of top chemical industries.

Total Sales: $ 29 Billion

Linde’s industrial gases are used in countless applications, from life-saving oxygen for hospitals to high-purity & specialty gases for electronics manufacturing, hydrogen for clean fuels and much more.  Linde also delivers state-of-the-art gas processing solutions to support customer expansion, efficiency improvements and emissions reductions.

7. Shenghong Holding Group

ChengHong holding group co., LTD. Is a large state-level enterprise group, was founded in 1992, is located in the history.the in suzhou. Group formation of petrochemical, textile, energy, real estate, hotel five industry group enterprise and best chemical companies.

  • Total Sales: $ 28 Billion
  • Founded: 1992
  • 138 authorized patents

With research and development, production, investment, trade,Group has been rated as “national technology innovation model enterprise”, “national advanced unit of circular economy”, “national torch plan key high-tech enterprise”, “national textile industry advanced collective”: “China well-known trademark” title.

In 2016, China’s top 500 companies, the 169th top 500 private enterprises in China. The company is among the top 20 chemical companies in the globe and best chemical companies.

Group chemical industry uphold the “innovation of fiber technology” concept, fiber product differentiation rate of 85%, and the annual output of 1.65 million tons of differential functional polyester filament can output is a global industry leader.

Read more Top 10 Chemical Companies in India

❤️SHARE❤️

Leave a Comment

Your email address will not be published.

❤️SHARE❤️
❤️SHARE❤️
Scroll to Top