Top 10 des constructeurs automobiles dans le monde 2022

Dernière mise à jour le 7 septembre 2022 à 12h39

Ici, vous pouvez voir la liste des 10 meilleures entreprises automobiles au monde (les 10 meilleures marques de voitures). La société automobile N°1 au monde a un chiffre d'affaires de plus de 280 milliards de dollars qui détient une part de marché de 10.24 % et suivie par la n°2 avec un chiffre d'affaires de 275 milliards de dollars.

Voici la liste des meilleures marques de voitures dans le monde (top 10 des marques de voitures)

Liste des 10 constructeurs automobiles dans le monde

Voici la liste des 10 constructeurs automobiles dans le monde. Toyota est la plus grande entreprise automobile au monde basée sur le chiffre d'affaires.


1. Toyota

Toyota est l'un des plus grands constructeurs automobiles, et l'une des entreprises les plus connues au monde aujourd'hui. Vers la fin du XIXe siècle, Sakichi Toyoda a inventé le premier power métier à tisser, révolutionnant le pays des textiles industrie. La société est la plus importante dans la liste des meilleures marques de voitures au monde.

Toyota est le n°1 mondial des constructeurs automobiles. La création de Toyoda Automatic Loom Works a suivi en 1926. Kiichiro était également un innovateur, et les visites qu'il a faites en Europe et aux États-Unis dans les années 1920 l'ont initié à l'industrie automobile. Toyota est l'une des plus grandes marques de voitures au monde.

  • Chiffre d'affaires : 281 milliards de dollars
  • Part de marché : 10.24 %
  • Véhicule produit : 10,466,051 XNUMX XNUMX unités
  • Pays: Japon

Avec les 100,000 XNUMX £ que Sakichi Toyoda a reçus pour la vente des droits de brevet de son métier à tisser automatique, Kiichiro a jeté les bases de Toyota Motor Corporation, qui a été créé en 1937. Toyota est le plus grand dans la liste des 10 meilleures entreprises automobiles au monde.

L'un des plus grands héritages laissés par Kiichiro Toyoda, en dehors de TMC lui-même, est le système de production Toyota. La philosophie « juste à temps » de Kiichiro – ne produire que des quantités précises d'articles déjà commandés avec un minimum absolu de déchets – a été un facteur clé dans le développement du système. Progressivement, le Toyota Production System a commencé à être adopté par l'industrie automobile à travers le monde.


2. Volkswagen

Le Marque Volkswagen est l'un des constructeurs automobiles les plus performants au monde. La marque principale du groupe possède des installations dans 14 pays, où elle produit des véhicules pour des clients dans plus de 150 pays. Volkswagen Passenger Cars a livré un record de 6.3 millions de véhicules dans le monde en 2018 (+0.5%). L'entreprise fait partie des plus grandes marques automobiles au monde.

La vision de Volkswagen Passenger Cars est « Faire bouger les gens et les faire avancer ». La stratégie « TRANSFORM 2025+ » s'articule donc autour d'une initiative de modèle mondial à travers laquelle la marque vise à être à la pointe de l'innovation, de la technologie et de la qualité sur le segment des volumes. 2e plus grand dans la liste des 10 meilleures entreprises automobiles.

  • Chiffre d'affaires : 275 milliards de dollars
  • Part de marché : 7.59 %
  • Véhicule produit : 10,382,334 XNUMX XNUMX unités
  • Pays: Allemagne

Au salon international de l'automobile (IAA) de Francfort, la marque Volkswagen Passenger Cars a dévoilé son nouveau design de marque qui crée une nouvelle expérience de marque mondiale. Cela se concentre sur le nouveau logo, qui a un design bidimensionnel plat et est réduit à ses éléments essentiels pour une utilisation plus flexible dans les applications numériques.

Avec son nouveau design de marque, Volkswagen se présente comme plus moderne, plus humain et plus authentique. Cela marque le début d'une nouvelle ère pour Volkswagen, dont l'aspect produit est représenté par l'ID.3 tout électrique. En tant que premier modèle de l'ID. gamme de produits, cette voiture zéro émission hautement efficace et entièrement connectée est basée sur le Modular Electric Drive Toolkit (MEB) et sera sur la route à partir de 2020. Volkswagen a annoncé en 2019 vouloir également rendre son MEB disponible pour d'autres constructeurs.

En savoir plus  Top 4 des constructeurs automobiles japonais | Voiture

Le cabriolet T-Roc axé sur le style de vie a élargi cette gamme de modèles de crossover populaires au cours de l'année sous revue. Depuis plus de quatre décennies, la Golf est la voiture européenne la plus performante. Lancement de la huitième génération du best-seller à la fin de l'année sous revue : numérisé, connecté et intuitif à utiliser. Pas moins de cinq versions hybrides électrisent la classe compacte. La conduite assistée est disponible jusqu'à une vitesse de 210 km/h.


3. Daimler SA

La société est l'un des plus grands producteurs de voitures haut de gamme et le plus grand constructeur mondial de véhicules utilitaires avec une portée mondiale. La Société propose également des services de financement, de location, de gestion de flotte, d'assurance et de mobilité innovante. 3e plus grand dans la liste des meilleures entreprises automobiles au monde

  • Chiffre d'affaires : 189 milliards de dollars

Daimler AG est l'un des plus grands constructeurs automobiles au monde. Trois sociétés par actions juridiquement indépendantes opèrent sous la société mère Daimler AG : Mercedes-Benz SA est l'un des plus grands producteurs de voitures et de camionnettes haut de gamme. Toutes les activités de Daimler Trucks & Buses sont menées chez Daimler Camion AG, le plus grand constructeur mondial de véhicules utilitaires avec une portée mondiale.

Outre ses activités de longue date dans le financement de véhicules et la gestion de flotte, Daimler Mobility est également responsable des services de mobilité. Les fondateurs de l'entreprise, Gottlieb Daimler et Carl Benz, sont entrés dans l'histoire avec l'invention de l'automobile en 1886. L'un des meilleurs constructeurs automobiles au monde.


4. Gué

Ford Motor Company (NYSE : F) est une entreprise mondiale basée à Dearborn, dans le Michigan. Ford emploie environ 188,000 4 personnes dans le monde. Ford est 10e dans la liste des XNUMX meilleures entreprises automobiles au monde.

L'entreprise conçoit, fabrique, commercialise et entretient une gamme complète de voitures, camions, VUS, véhicules électrifiés et véhicules de luxe Lincoln Ford, fournit des services financiers par l'intermédiaire de Ford Motor Credit Company et poursuit des positions de leader dans l'électrification ; les solutions de mobilité, y compris les services d'auto-conduite ; et services connectés.

  • Chiffre d'affaires : 150 milliards de dollars
  • Part de marché : 5.59 %
  • Véhicule produit : 6,856,880 XNUMX XNUMX unités
  • Pays: Etats-Unis

Depuis 1903, Ford Motor Company a mis le monde sur roues. De la chaîne de montage mobile et de la journée de travail à 5 ​​$, aux sièges en mousse de soja et aluminium carrosseries de camion, Ford a une longue tradition de progrès. Apprenez-en plus sur les automobiles, les innovations et la fabrication qui ont fait connaître l'ovale bleu dans le monde entier.


5 Honda

Honda a lancé ses activités commerciales automobiles en 1963 avec la T360 mini-camion et le S500 petits modèles de voitures de sport. La plupart des produits Honda sont distribués sous les marques Honda au Japon et/ou sur les marchés étrangers. La marque est 5e dans la liste des meilleures entreprises automobiles au monde.

  • Chiffre d'affaires : 142 milliards de dollars

Au cours de l'exercice 2019, environ 90 % des unités de motocyclettes de Honda sur une base de groupe ont été vendues en Asie. Environ 42 % des unités automobiles de Honda (y compris les ventes sous la marque Acura) sur une base collective ont été vendues en Asie, suivies de 37 % en Amérique du Nord et de 14 % au Japon. Environ 48% des unités de produits électriques de Honda sur une base de groupe ont été vendues en Amérique du Nord, suivies de 25% en Asie et de 16% en Europe.

En savoir plus  Liste des 6 meilleures entreprises automobiles sud-coréennes

Honda fabrique les principaux composants et pièces utilisés dans ses produits, y compris les moteurs, les cadres et les transmissions. D'autres composants et pièces, tels que les amortisseurs, les équipements électriques et les pneus, sont achetés auprès de nombreux fournisseurs. Honda automobile est l'un des meilleurs constructeurs automobiles au monde.


6. General Motors

General Motors repousse les limites du transport et de la technologie depuis plus de 100 ans. GM fait partie des plus grandes marques automobiles au monde. La société a son siège social à Detroit, Michigan, GM est :

  • Plus les gens 180,000
  • Au service de 6 continents
  • Sur 23 fuseaux horaires
  • Parlant 70 langues

En tant que premier constructeur automobile à produire en série une voiture électrique abordable et le premier à développer un démarreur électrique et des coussins gonflables, GM a toujours repoussé les limites de l'ingénierie. GM est 6e dans la liste des 10 meilleures entreprises automobiles au monde.

  • Chiffre d'affaires : 137 milliards de dollars
  • Véhicule produit : 6,856,880 XNUMX XNUMX unités
  • Pays: Etats-Unis

GM est la seule entreprise à disposer d'une solution entièrement intégrée pour produire des véhicules autonomes à grande échelle. la Société s'engage pour un avenir entièrement électrique. 2.6 milliards de miles EV ont été parcourus par les conducteurs de cinq modèles électrifiés GM, dont la Chevrolet Bolt EV. L'un des meilleurs constructeurs automobiles au monde.

Sur 14 lancements récents de véhicules neufs, la société a réduit en moyenne 357 livres par véhicule, économisant 35 millions de gallons d'essence et évitant 312,000 2 tonnes métriques d'émissions de COXNUMX par an.


7. SAIC

SAIC Motor est la plus grande société automobile cotée sur le marché chinois des actions A (code boursier : 600104). Elle s'efforce de devancer les tendances de développement de l'industrie, d'accélérer l'innovation et la transformation, et de passer d'une entreprise de fabrication traditionnelle à un fournisseur complet de produits automobiles et de services de mobilité.

L'activité de SAIC Motor couvre la recherche, la production et la vente de véhicules de tourisme et utilitaires. Les sociétés subordonnées de SAIC Motor comprennent SAIC Passenger Vehicle Branch, SAIC Maxus, SAIC Volkswagen, SAIC General Motors, SAIC-GM-Wuling, NAVECO, SAIC-IVECO Hongyan et Sunwin.

  • Chiffre d'affaires : 121 milliards de dollars

SAIC Motor est également engagée dans la R&D, la production et la vente de pièces automobiles (y compris les systèmes d'entraînement électrique, le châssis, les garnitures intérieures et extérieures, ainsi que les composants de base et les systèmes de produits intelligents des véhicules à énergie nouvelle tels que les batteries, les entraînements électriques et l'électronique de puissance), les services liés à l'automobile tels que la logistique, le commerce électronique, l'énergie la technologie d'épargne et de recharge, et les services de mobilité, la finance liée à l'automobile, l'assurance et l'investissement, les affaires à l'étranger et le commerce international, les mégadonnées et l'intelligence artificielle.

En 2019, SAIC Motor a réalisé des ventes de 6.238 millions de véhicules, comptabilité pour 22.7 % du marché chinois, restant un leader sur le marché automobile chinois. Il a vendu 185,000 30.4 véhicules à énergies nouvelles, une augmentation de 7 % en glissement annuel, et a continué à maintenir une croissance relativement rapide. 10e plus grand dans la liste des XNUMX meilleures entreprises automobiles.

Il a vendu 350,000 26.5 véhicules à l'exportation et à l'étranger, soit une augmentation de 122.0714% en glissement annuel, se classant au premier rang des groupes automobiles nationaux. Avec un chiffre d'affaires consolidé de 52 milliards de dollars, SAIC Motor a pris la 2020e place sur la liste 500 Fortune Global 7, se classant 100e parmi tous les constructeurs automobiles de la liste. Il a été inclus dans la liste des XNUMX meilleurs pendant sept années consécutives.

En savoir plus  Liste des meilleures entreprises automobiles européennes (Car Truck, etc.)

Découvrez notre article sur Top automobile entreprise en Chine.


8. Automobiles Fiat Chrysler

Fiat Chrysler Automobiles (FCA) conçoit, conçoit, fabrique et vend des véhicules et des pièces, services et systèmes de production connexes dans le monde entier. Parmi la liste des meilleures marques de voitures dans le monde.

Le Groupe exploite plus de 100 usines de fabrication et plus de 40 centres de R&D ; et il vend par l'intermédiaire de revendeurs et de distributeurs dans plus de 130 pays. La société fait partie de la liste des 10 meilleures entreprises automobiles.

  • Chiffre d'affaires : 121 milliards de dollars

Les marques automobiles de FCA incluent Abarth, Alfa Romeo, Chrysler, Dodge, Fiat, Fiat Professional, Jeep®, Lancia, Ram, Maserati. Les activités du Groupe comprennent également Mopar (pièces et services automobiles), Comau (systèmes de production) et Teksid (fer et pièces moulées).

Par ailleurs, détail et les services de financement, de crédit-bail et de location des concessionnaires à l'appui de l'activité automobile du Groupe sont fournis par le biais de filiales, de coentreprises et d'accords commerciaux avec des institutions financières tierces. FCA est cotée à la Bourse de New York sous le symbole « FCAU » et au Mercato Telematico Azionario sous le symbole « FCA ».


9. BMW [Bayerische Motoren Werke AG]

Aujourd'hui, le groupe BMW, avec ses 31 sites de production et d'assemblage dans 15 pays ainsi qu'un réseau de vente mondial, est le premier constructeur mondial d'automobiles et de motos haut de gamme et le fournisseur de services financiers et de mobilité haut de gamme. La société fait partie de la liste des meilleures marques de voitures au monde.

  • Chiffre d'affaires : 117 milliards de dollars

Avec ses marques BMW, MINI et Rolls-Royce, le groupe BMW est le premier constructeur mondial d'automobiles et de motos haut de gamme ainsi que le fournisseur de services financiers haut de gamme et de services de mobilité innovants. BMW est 9e dans la liste des 10 meilleures entreprises automobiles au monde.

Le Groupe exploite 31 sites de production et d'assemblage dans 14 pays ainsi qu'un réseau de vente mondial avec des représentations dans plus de 140 pays. En décembre 2016, un total de 124,729 XNUMX employés étaient employés dans l'entreprise.


10 Nissan

La Nissan Motor Company, Ltd., commercialisée sous le nom de Nissan Motor Corporation Japanese, est un constructeur automobile multinational japonais dont le siège est à Nishi-ku, Yokohama. Nissan est 10e dans la liste des meilleures marques de voitures au monde.

Depuis 1999, Nissan fait partie de l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi (Mitsubishi l'a rejoint en 2016), un partenariat entre Nissan et Mitsubishi Motors du Japon, avec Renault du France. Depuis 2013, Renault détient une participation avec droit de vote de 43.4 % dans Nissan, tandis que Nissan détient une participation sans droit de vote de 15 % dans Renault. Depuis octobre 2016, Nissan détient une participation majoritaire de 34 % dans Mitsubishi Motors.

  • Chiffre d'affaires : 96 milliards de dollars

La société vend ses voitures sous les marques Nissan, Infiniti et Datsun avec des produits de réglage de performance internes étiquetés Nismo. L'entreprise tire son nom de la Nissan zaibatsu, désormais appelé Groupe Nissan. La société fait partie de la liste des meilleures marques de voitures au monde.

Nissan est le plus grand fabricant de véhicules électriques (VE) au monde, avec des ventes mondiales de plus de 320,000 2018 véhicules tout électriques en avril XNUMX. Le véhicule le plus vendu de la gamme entièrement électrique du constructeur automobile est la Nissan LEAF, une voiture tout électrique. voiture et la voiture électrique rechargeable la plus vendue au monde dans l'histoire.


Donc, finalement, voici la liste des 10 meilleures entreprises automobiles au monde.

En savoir plus sur Top 10 des entreprises automobiles en Inde.

A propos de l'auteur

2 réflexions sur "Top 10 des entreprises automobiles dans le monde 2022"

Laisser un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Remonter en haut

HomeTop CompaniesTop 10 Automobile Companies in World 2021

Top 10 Automobile Companies in World 2021

Here You can see the List of Top 10 Automobile Companies in The World. The NO 1 Automobile Company in the world has a revenue of more than $ 280 Billion which has a market share of 10.24% and followed by No 2 with a revenue of $275 billion.

List of 10 Automobile Companies in world

Here is the List of 10 Automobile Companies in the World. Toyota is the largest automotive companies in the world based on the Turnover.


1. Toyota

Toyota is one of the biggest vehicle manufacturers, and one of the most widely known companies, in the world today. Towards the end of the nineteenth century, Sakichi Toyoda invented Japan’s first power loom, revolutionising the country’s textile industry.

The establishment of Toyoda Automatic Loom Works followed in 1926. Kiichiro was also an innovator, and visits he made to Europe and the USA in the 1920s introduced him to the automotive industry. Toyota is one of the top car brands in the world.

  • Revenue: $ 281 Billion
  • Market Share: 10.24 %
  • Vehicle Produced: 10,466,051 Units
  • Country: Japan

With the £100,000 that Sakichi Toyoda received for selling the patent rights of his automatic loom, Kiichiro laid the foundations of Toyota Motor Corporation, which was established in 1937. Toyota is the Largest in the List of Top 10 Automobile Companies in The World.

One of the greatest legacies left by Kiichiro Toyoda, apart from TMC itself, is the Toyota Production System. Kiichiro’s “just- in-time” philosophy – producing only precise quantities of already ordered items with the absolute minimum of waste – was a key factor in the system’s development. Progressively, the Toyota Production System began to be adopted by the automotive industry across the world.


2. Volkswagen

The Volkswagen brand is one of the world’s most successful volume carmakers. The Group’s core brand maintains facilities in 14 countries, where it produces vehicles for customers in more than 150 nations. Volkswagen Passenger Cars delivered a record 6.3 million vehicles worldwide in 2018 (+0.5%). The company is among the top car brands in the world.

The Volkswagen Passenger Cars vision is “Moving people and driving them forwards”. The “TRANSFORM 2025+” strategy therefore centers on a global model initiative through which the brand aims to lead innovation, technology and quality in the volume segment.

  • Revenue: $ 275 Billion
  • Market Share: 7.59 %
  • Vehicle Produced: 10,382,334 Units
  • Country: Germany

At the International Motor Show (IAA) in Frankfurt, the Volkswagen Passenger Cars brand unveiled its new brand design which creates a new global brand experience. This focuses on the new logo, which has a flat twodimensional design and is reduced to its essential elements for more flexible use in digital applications.

With its new brand design, Volkswagen is presenting itself as more modern, more human and more authentic. This marks the start of a new era for Volkswagen, the product aspect of which is represented by the all-electric ID.3. As the first model in the ID. product line, this highly efficient and fully connected zero emissions car is based on the Modular Electric Drive Toolkit (MEB) and will be on the road from 2020. Volkswagen announced in 2019 that it wants also make its MEB available for other manufacturers.

The lifestyle-oriented T-Roc Cabriolet expanded this popular crossover model range in the reporting year. For more than four decades, the Golf has been the most successful European car. The eighth generation of the bestseller launched at the end of the reporting year: digitalized, connected and intuitive to operate. No fewer than five hybrid versions are electrifying the compact class. Assisted driving is available up to a speed of 210 km/h.


3. Daimler AG

The Company is one of the biggest producers of premium cars and the world’s biggest manufacturer of commercial vehicles with a global reach. The Company also provide financing, leasing, fleet management, insurance and innovative mobility services. 3rd largest in the list of top automotive companies in the world

  • Revenue: $ 189 Billion

Daimler AG is one of the world’s biggest automotive companies. Three legally independent stock corporations operate under the parent company Daimler AG: Mercedes-Benz AG is one of the biggest producers of premium cars and vans. All Daimler Trucks & Buses activities are conducted at Daimler Truck AG, the world’s biggest manufacturer of commercial vehicles with a global reach.

In addition to its longstanding business with vehicle financing and fleet management, Daimler Mobility is also responsible for mobility services. The company’s founders, Gottlieb Daimler and Carl Benz, made history with the invention of the automobile in the year 1886.


4. Ford

Ford Motor Company (NYSE: F) is a global company based in Dearborn, Michigan. Ford employs approximately 188,000 people worldwide. Ford is 4th in the List of Top 10 Automobile Companies in the World.

The company designs, manufactures, markets and services a full line of Ford cars, trucks, SUVs, electrified vehicles and Lincoln luxury vehicles, provides financial services through Ford Motor Credit Company and is pursuing leadership positions in electrification; mobility solutions, including self-driving services; and connected services.

  • Revenue: $ 150 Billion
  • Market Share: 5.59 %
  • Vehicle Produced: 6,856,880 Units
  • Country: United States

Since 1903, Ford Motor Company has put the world on wheels. From the moving assembly line and the $5 workday, to soy foam seats and aluminum truck bodies, Ford has a long heritage of progress. Learn more about the automobiles, innovations and manufacturing that have made the blue oval known around the world.


5. Honda

Honda started Automobile business operations in 1963 with the T360 mini truck and the S500 small sports car models. Most of Honda’s products are distributed under the Honda trademarks in Japan and/or in overseas markets. The brand is 5th is the list of Top automotive companies in the world.

  • Revenue: $ 142 Billion

In fiscal 2019, approximately 90% of Honda’s motorcycle units on a group basis were sold in Asia. Approximately 42% of Honda’s automobile units (including sales under the Acura Brand) on a group basis were sold in Asia followed by 37% in North America and 14% in Japan. Approximately 48% of Honda’s power products units on a group basis were sold in North America followed by 25% in Asia and 16% in Europe.

Honda manufactures the major components and parts used in its products, including engines, frames and transmissions. Other components and parts, such as shock absorbers, electrical equipment and tires, are purchased from numerous suppliers.


6. General Motors

General Motors has been pushing the limits of transportation and technology for over 100 years. GM is among the top car brands in the world. The Company is Headquartered in Detroit, Michigan, GM is:

  • Over 180,000 people
  • Serving 6 continents
  • Across 23 time zones
  • Speaking 70 languages

As the first automotive company to mass-produce an affordable electric car, and the first to develop an electric starter and air bags, GM has always pushed the limits of engineering. GM is 6th in the List of Top 10 Automobile Companies in The World.

  • Revenue: $ 137 Billion
  • Vehicle Produced: 6,856,880 Units
  • Country: United States

GM is the only company with a fully integrated solution to produce self-driving vehicles at scale. the Company is committed to an all-electric future. 2.6 billion EV miles have been driven by drivers of five GM electrified models, including the Chevrolet Bolt EV.

Across 14 recent new-vehicle launches, The Company trimmed an average of 357 pounds per vehicle, saving 35 million gallons of gasoline and avoiding 312,000 metric tons of CO2 emissions per year.


7. SAIC

SAIC Motor is the largest auto company listed on China’s A-share market (Stock Code: 600104). It is striving to get ahead of the industry’s development trends, accelerate innovation and transformation, and grow from a traditional manufacturing enterprise into a comprehensive provider of auto products and mobility services.

SAIC Motor’s business covers the research, production and sales of both passenger and commercial vehicles. SAIC Motor’s subordinate companies include SAIC Passenger Vehicle Branch, SAIC Maxus, SAIC Volkswagen, SAIC General Motors, SAIC-GM-Wuling, NAVECO, SAIC-IVECO Hongyan and Sunwin.

  • Revenue: $ 121 Billion

SAIC Motor is also engaged in the R&D, production and sales of auto parts (including power drive systems, chassis, interior and exterior trims, and the core components and smart product systems of new energy vehicles such as batteries, electric drives and power electronics), auto-related services such as logistics, e-commerce, energy-saving and charging technology, and mobility services, auto-related finance, insurance and investment, overseas business and international trade, big data and artificial intelligence.

In 2019, SAIC Motor achieved sales of 6.238 million vehicles, accounting for 22.7 percent of the Chinese market, keeping itself a leader in the Chinese auto market. It sold 185,000 new energy vehicles, a year-on-year increase of 30.4 percent, and continued to maintain relatively rapid growth.

It sold 350,000 vehicles in exports and overseas sales, a year-on-year increase of 26.5 percent, ranking first among domestic automobile groups. With a consolidated sales revenue of $122.0714 billion, SAIC Motor took the 52nd place on the 2020 Fortune Global 500 list, ranking 7th among all auto makers on the list. It has been included in the top 100 list for seven consecutive years.

Read more about Top automobile Company in china.


8. Fiat Chrysler Automobiles

Fiat Chrysler Automobiles (FCA) designs, engineers, manufactures and sells vehicles and related parts, services and production systems worldwide. The Group operates over 100 manufacturing facilities and over 40 R&D centers; and it sells through dealers and distributors in more than 130 countries.

  • Revenue: $ 121 Billion

FCA’s automotive brands include Abarth, Alfa Romeo, Chrysler, Dodge, Fiat, Fiat Professional, Jeep®, Lancia, Ram, Maserati. The Group’s businesses also include Mopar (automotive parts and service), Comau (production systems) and Teksid (iron and castings).

In addition, retail and dealer financing, leasing and rental services in support of the Group’s car business are provided through subsidiaries, joint ventures and commercial arrangements with third-party financial institutions. FCA is listed on the New York Stock Exchange under the symbol “FCAU” and on the Mercato Telematico Azionario under the symbol “FCA”.


9. BMW [Bayerische Motoren Werke AG]

Today, the BMW Group, with its 31 production and assembly facilities in 15 countries as well as a global sales network, is the world’s leading manufacturer of premium automobiles and motorcycles, and provider of premium financial and mobility services.

  • Revenue: $ 117 Billion

With its brands BMW, MINI and Rolls-Royce, the BMW Group is the world’s leading premium manufacturer of automobiles and motorcycles as well as provider of premium financial services and innovative mobility services. BMW is 9th in the List of Top 10 Automobile Companies in The World.

The Group operates 31 production and assembly sites in 14 countries as well as a global sales network with representations in over 140 countries. In December 2016, a total of 124,729 employees were employed in the company.


10. Nissan

The Nissan Motor Company, Ltd. trading as the Nissan Motor Corporation Japanese is a Japanese multinational automobile manufacturer headquartered in Nishi-ku, Yokohama. Nissan is 10th in the list of top car brands in the world.

Since 1999, Nissan has been part of the Renault–Nissan–Mitsubishi Alliance (Mitsubishi joining in 2016), a partnership between Nissan and Mitsubishi Motors of Japan, with Renault of France. As of 2013, Renault holds a 43.4% voting stake in Nissan, while Nissan holds a 15% non-voting stake in Renault. From October 2016 onwards, Nissan holds a 34% controlling stake in Mitsubishi Motors.

  • Revenue: $ 96 Billion

The company sells its cars under the Nissan, Infiniti, and Datsun brands with in-house performance tuning products labelled Nismo. The company traces its name to the Nissan zaibatsu, now called Nissan Group.

Nissan is the world’s largest electric vehicle (EV) manufacturer, with global sales of more than 320,000 all-electric vehicles as of April 2018. The top-selling vehicle of the car-maker’s fully electric lineup is the Nissan LEAF, an all-electric car and the world’s top-selling highway-capable plug-in electric car in history.


So finally These are the List of Top 10 Automobile Companies in The World.

Read More about Top 10 Automobile Companies in India.