Top 4 des plus grands constructeurs automobiles chinois

Dernière mise à jour le 7 septembre 2022 à 01h26

Voulez-vous connaître la liste des 10 plus grandes entreprises automobiles chinoises en fonction du chiffre d'affaires [ventes]. La société chinoise de voitures électriques s'efforce de devancer les tendances de développement de l'industrie, d'accélérer l'innovation et la transformation, et de passer d'une entreprise de fabrication traditionnelle à un fournisseur complet de produits automobiles et de services de mobilité.

Liste des 10 plus grandes compagnies automobiles chinoises

Voici donc la liste des 10 plus grandes compagnies automobiles chinoises. SAIC motor est la plus grande entreprise chinoise de voitures électriques.


1. Moteur SAIC

Les plus grands constructeurs automobiles chinois, SAIC Motor est le plus grand entreprise automobile cotée sur le marché chinois des actions A (code boursier : 600104). L'activité de SAIC Motor couvre la recherche, la production et la vente de véhicules de tourisme et utilitaires.

Il promeut activement la commercialisation de véhicules à énergies nouvelles et de voitures connectées, et explore la recherche et l'industrialisation de technologies intelligentes telles que la conduite intelligente.

  • Chiffre d'affaires : 757 milliards de yuans
  • Part de marché en Chine : 23 %
  • Ventes annuelles : 6.238 million de véhicules

SAIC Motor est également engagée dans la R&D, la production et la vente de pièces automobiles, services liés à l'automobile et commerce international, mégadonnées et intelligence artificielle. Les sociétés subordonnées de SAIC Motor comprennent SAIC Passenger Vehicle Branch, SAIC Maxus, SAIC Volkswagen, SAIC General Motors, SAIC-GM-Wuling, NAVECO, SAIC-IVECO Hongyan et Sunwin.

En 2019, SAIC Motor a réalisé des ventes de 6.238 millions de véhicules, comptabilité pour 22.7 % du marché chinois, restant un leader sur le marché automobile chinois. Il a vendu 185,000 30.4 véhicules à énergies nouvelles, une augmentation de XNUMX % en glissement annuel, et a continué à maintenir une croissance relativement rapide.

Il a vendu 350,000 26.5 véhicules à l'exportation et à l'étranger, soit une augmentation de 122.0714% en glissement annuel, se classant au premier rang des groupes automobiles nationaux. Avec un chiffre d'affaires consolidé de 52 milliards de dollars, SAIC Motor a pris la 2020e place sur la liste 500 Fortune Global 7, se classant 100e parmi tous les constructeurs automobiles de la liste. Il a été inclus dans la liste des XNUMX meilleurs pendant sept années consécutives.

Tourné vers l'avenir, SAIC Motor suivra le rythme des progrès technologiques, de l'évolution du marché et des changements de l'industrie tout en accélérant sa stratégie de développement innovante dans les domaines de l'électricité, des réseaux intelligents, du partage et de l'internationalisation.

En savoir plus  Liste des meilleures entreprises automobiles européennes (Car Truck, etc.)

Elle s'efforcera non seulement d'améliorer ses performances, mais également de construire une chaîne d'innovation pour mettre à niveau ses activités afin de se démarquer dans la restructuration de l'industrie automobile mondiale et de faire des progrès pour devenir une entreprise automobile de classe mondiale avec une compétitivité internationale et une forte influence de marque.


2. Automobiles BYD

BYD est une entreprise de haute technologie dédiée aux innovations technologiques pour une vie meilleure. BYD est cotée aux bourses de Hong Kong et de Shenzhen, avec un chiffre d'affaires et une capitalisation boursière dépassant chacun 100 milliards de RMB. BYD Automobiles est le 2e plus grand constructeur chinois de voitures électriques

En tant que fabricant leader de véhicules à énergie nouvelle (NEV), BYD a créé une large gamme de véhicules de tourisme à combustion interne (CI), hybrides et électriques à batterie.
Les NEV de BYD se sont classés n°1 des ventes mondiales pendant trois années consécutives (depuis 2015). Développant des véhicules électriques intelligents et connectés, BYD inaugure une nouvelle ère de l'innovation automobile.

  • Chiffre d'affaires : 139 milliards de yuans

BYD a été fondée en février 1995, et après plus de 20 ans de croissance rapide, la société a établi plus de 30 parcs industriels dans le monde et a joué un rôle important dans les industries liées à l'électronique, automobile, nouvelles énergies et transport ferroviaire. De la production et du stockage d'énergie à ses applications, BYD se consacre à fournir des solutions énergétiques à zéro émission.


3. Voiture FAW de Chine (FAW)

China FAW Group Corporation (abréviation de FAW), anciennement China First Automobile Works, remonte au 15 juillet 1953, lorsque sa première usine d'assemblage a commencé à être construite.

FAW est l'un des plus anciens et des plus grands constructeurs automobiles de Chine, avec un capital social de 35.4 milliards de yuans RMB et un total actif de 457.83 milliards de yuans RMB.

FAW a son siège social à Changchun, dans la province du Jilin, dans le nord de la Chine, et ses usines de fabrication sont situées dans les provinces du Jilin, du Liaoning et du Heilongjiang, dans le nord-est de la Chine, dans la province du Shandong et dans la municipalité de Tianjin, dans la région autonome de Guangxi Zhuang et la province de Hainan, dans le sud-ouest de la Chine, et dans le Sichuan, dans le sud-ouest de la Chine. province et province du Yunnan.

  • Chiffre d'affaires : 108 milliards de yuans
  • Ventes annuelles : 3.464 million de véhicules

Le groupe comprend les marques Hongqi, Bestune et Jiefang, et son activité principale couvre également les coentreprises et la coopération externe, les entreprises émergentes, les entreprises étrangères et l'écosystème industriel.  

En savoir plus  Top 10 des entreprises chinoises de biotechnologie [Pharma]

Le siège social de FAW est directement responsable de l'exploitation et du développement de la marque haut de gamme Hongqi, tout en assurant la gestion stratégique ou financière d'autres entreprises, afin d'établir un nouveau système d'exploitation et de gestion centré sur le marché et orienté client.

FAW a établi une disposition mondiale de R&D et organisé une équipe mondiale de R&D avec plus de 5,000 5 meilleurs technologues. Le système de R&D est présent dans dix régions de quatre pays du monde, se concentrant sur les innovations et les percées dans la conception pionnière, les véhicules à énergie nouvelle, l'intelligence artificielle, l'application XNUMXG, les nouveaux matériaux et processus et la fabrication intelligente.

Honqi et Jiefang ont toujours maintenu les premières positions dans les valeurs de la marque dans les voitures particulières et commerciales en Chine camion marchés respectivement. La limousine de la série Hongqi L a été choisie comme voiture officielle pour les principales célébrations et événements en Chine, soulignant le charme de la berline de luxe orientale.

La voiture de la série Hongqi H a connu une croissance rapide sur son marché cible. La part de marché des camions moyens et lourds Jiefang a également pris la tête du marché chinois des camions commerciaux. Le véhicule à énergie nouvelle de FAW a été mis en production de masse. Hongqi a lancé son premier modèle BEV E-HS3 en 2019.


4. Chang'an Automobile

Changan Automobile est une entreprise des quatre principaux groupes automobiles chinois. Il a 159 ans d'histoire et 37 ans d'accumulation dans la construction automobile. Il dispose de 14 bases de production et de 33 usines de véhicules, moteurs et transmissions dans le monde. En 2014, la production et les ventes cumulées des voitures de marque chinoise de Changan ont dépassé les 10 millions.

En 2016, les ventes annuelles de Changan Automobile ont dépassé les 3 millions. En août 2020, le nombre cumulé d'utilisateurs des marques chinoises de Changan dépassait 19 millions, les principales voitures de marque chinoise. Changan Automobile a toujours construit une force de R&D de classe mondiale, se classant au premier rang de l'industrie automobile chinoise pendant 5 années consécutives. 

La société compte plus de 10,000 24 ingénieurs et techniciens de 600 pays à travers le monde, dont près de XNUMX experts de haut niveau, se classant à l'avant-garde de l'industrie automobile chinoise ;

La société de fabrication est située à Chongqing, Pékin, Hebei, Hefei, Turin, Italie, Yokohama, Japon, Birmingham, Royaume-Uni, et Detroit, États-Unis Il a établi un modèle mondial de recherche et de développement collaboratif avec «six pays et neuf lieux» avec un accent différent avec Munich, en Allemagne.

  • Chiffre d'affaires : 97 milliards de yuans
En savoir plus  Liste des 5 principales sociétés pharmaceutiques allemandes

La société dispose également d'un système de processus de recherche et développement automobile professionnel et d'un système de vérification des tests pour garantir que chaque produit peut satisfaire les utilisateurs pendant 10 ans ou 260,000 XNUMX kilomètres.

En 2018, Changan Automobile a lancé le "Troisième plan d'entrepreneuriat-innovation et d'entrepreneuriat" pour étendre le marché secondaire et les chaînes de valeur connexes sur la base de la fabrication traditionnelle, cultiver les trois nouveaux moteurs de l'intelligence, de la mobilité et de la technologie, et en faire un système intelligent. entreprise de technologie de la mobilité , Avancer vers une classe mondiale compagnie automobile.

Changan Automobile a lancé une série de produits à succès tels que la série CS, la série Yidong, UNI-T et Ruicheng CC. Il adhère au concept «d'économie d'énergie, de protection de l'environnement, d'intelligence scientifique et technologique» et développe vigoureusement de nouveaux véhicules intelligents à énergie. 

Dans le domaine du renseignement, le "Beidou Tianshu Project" a été lancé et le secrétaire vocal intelligent "Xiaoan" a été créé pour fournir aux utilisateurs une plate-forme automobile "à quatre cœurs" sûre, heureuse, attentionnée et sans souci. Les actions "Smart Experience, Smart Alliance et des milliers de personnes, des centaines de milliards" ont aidé Changan Automobile à se transformer d'une entreprise de fabrication automobile traditionnelle en une entreprise de technologie de mobilité intelligente. 

Dans le domaine des énergies nouvelles, le « Plan Shangri-La » a été publié et quatre actions stratégiques ont été formulées : « Une action de cent milliards, Recherche et développement de dix milliers de personnes, Programme de partenariat et Expérience ultime ». D'ici 2025, la vente de véhicules à carburant traditionnel sera totalement suspendue ainsi qu'une gamme complète de produits d'électrification.

Changan Automobile recherche activement des coentreprises et une coopération, en créant des coentreprises telles que Changan Ford, Changan Mazda, Jiangling Holdings, etc. .

Changan Automobile a pour mission de "diriger la civilisation automobile au profit de la vie humaine", s'efforce de fournir aux clients des produits et services de haute qualité, crée un bon environnement et un espace de développement pour employés, assume plus de responsabilités pour la société et s'efforce de «construire une entreprise automobile de classe mondiale» De la grande vision.


Voici donc enfin la liste des plus grandes entreprises automobiles chinoises en fonction du chiffre d'affaires et de la part de marché en Chine.

Informations connexes

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Top 4 Biggest Chinese Car Companies

Last updated on September 7th, 2022 at 01:26 pm

Do you want to Know about the List of Top 10 Biggest Chinese Car Companies based on the turnover [sales]. Chinese electric car company are striving to get ahead of the industry’s development trends, accelerate innovation and transformation, and grow from a traditional manufacturing enterprise into a comprehensive provider of auto products and mobility services.

List of Top 10 Biggest Chinese Car Companies

So here is the List of Top 10 Biggest Chinese Car Companies. SAIC motor is the largest Chinese electric car company.


1. SAIC Motor

Largest Chinese car companies, SAIC Motor is the largest auto company listed on China’s A-share market (Stock Code: 600104). SAIC Motor’s business covers the research, production and sales of both passenger and commercial vehicles.

It is actively promoting the commercialization of new energy vehicles and connected cars, and exploring the research and industrialization of intelligent technologies such as smart driving.

  • Revenue: CNY 757 Billion
  • Market share in China: 23 %
  • Annual sales: 6.238 million vehicles

SAIC Motor is also engaged in the R&D, production and sales of auto parts, auto-related services and international trade, big data and artificial intelligence. SAIC Motor’s subordinate companies include SAIC Passenger Vehicle Branch, SAIC Maxus, SAIC Volkswagen, SAIC General Motors, SAIC-GM-Wuling, NAVECO, SAIC-IVECO Hongyan and Sunwin.

In 2019, SAIC Motor achieved sales of 6.238 million vehicles, accounting for 22.7 percent of the Chinese market, keeping itself a leader in the Chinese auto market. It sold 185,000 new energy vehicles, a year-on-year increase of 30.4 percent, and continued to maintain relatively rapid growth.

It sold 350,000 vehicles in exports and overseas sales, a year-on-year increase of 26.5 percent, ranking first among domestic automobile groups. With a consolidated sales revenue of $122.0714 billion, SAIC Motor took the 52nd place on the 2020 Fortune Global 500 list, ranking 7th among all auto makers on the list. It has been included in the top 100 list for seven consecutive years.

Looking to the future, SAIC Motor will keep pace with technological progress, market evolution, and industry changes while accelerating its innovative development strategy in the fields of electricity, intelligent networking, sharing, and internationalization.

It will not only strive to improve performance but also build an innovation chain to upgrade its business so as to come out on top in the restructuring global automotive industry and make strides towards becoming a world-class auto company with international competitiveness and strong brand influence.

Read More  Volkswagen Group | List of Brand Owned Subsidiaries 2022

2. BYD Automobiles

BYD is a high-tech company devoted to technological innovations for a better life. BYD is listed on the Hong Kong and Shenzhen Stock Exchanges, with revenue and market capitalization each exceeding RMB 100 billion. BYD Automobiles is 2nd largest Chinese electric car company

As a leading new energy vehicle (NEV) manufacturer, BYD has created a broad range of internal combustion (IC), hybrid and battery-electric passenger vehicles.
BYD’s NEVs have ranked No.1 in global sales for three consecutive years (since 2015). Developing electric vehicles that are intelligent and connected, BYD is inaugurating a new age of automotive innovation.

  • Revenue: CNY 139 Billion

BYD was founded in February 1995, and after more than 20 years of fast growth, the company has established over 30 industrial parks worldwide and has played a significant role in industries related to electronics, automobiles, new energy and rail transit. From energy generation and storage to its applications, BYD is dedicated to providing zero-emission energy solutions.


3. China FAW Car (FAW)

China FAW Group Corporation (short for FAW), formerly China First Automobile Works, can trace its roots back to Jul 15, 1953, when its first assembly plant started to be constructed.

FAW is one of China’s oldest and largest automotive manufacturers, with registered capital of RMB 35.4 billion yuan and total assets of RMB 457.83 billion yuan.

FAW is headquartered in China’s northern city of Changchun, Jilin province, and manufacturing plants are located in northeastern China’s Jilin, Liaoning and Heilongjiang provinces, eastern China’s Shandong province and Tianjin municipality, southern China’s Guangxi Zhuang autonomous region and Hainan province, and southwestern China’s Sichuan province and Yunnan province.

  • Revenue: CNY 108 Billion
  • Annual sales: 3.464 million vehicles

The Group comprises Hongqi, Bestune and Jiefang brands, and its core business also covers joint ventures and external cooperation, emerging businesses, overseas businesses and industrial ecosystem.  

FAW headquarters is directly responsible for the operation and development of Hongqi premium brand, while carrying out strategical or financial management on other businesses, so as to establish a new market-centered and customer-oriented operation and management system.

Read More  Top 10 Chinese Biotech [Pharma] companies

FAW has established a global R&D layout and organized a global R&D team with more than 5,000 top technologists. The R&D system is seen in ten regions of four countries in the world, focusing on innovations and breakthroughs in pioneering design, new energy vehicles, artificial intelligence, 5G application, new materials and process, and intelligent manufacturing.

Honqi and Jiefang have always maintained the top positions in brand values in China’s passenger car and commercial truck markets respectively. Hongqi L series limousine has been chosen as official car for China’s major celebrations and events, highlighting the charm of oriental luxury sedan.

Hongqi H series car has seen rapid growth in its targeted market. The market share of Jiefang medium & heavy-duty trucks has also taken the lead position in Chinese commercial truck market. FAW’s new energy vehicle has been put into mass production. Hongqi launched its first BEV model E-HS3 in 2019.


4. Changan Automobile

Changan Automobile is an enterprise of China’s four major automobile groups. It has 159 years of history and 37 years of accumulation in car manufacturing. It has 14 production bases and 33 vehicle, engine and transmission plants in the world. In 2014, the cumulative production and sales of Changan’s Chinese brand cars exceeded 10 million.

In 2016, the annual sales of Changan Automobile exceeded 3 million. As of August 2020, the cumulative number of users of Changan’s Chinese brands exceeded 19 million, leading Chinese brand cars. Changan Automobile has always built world-class R&D strength, ranking first in China’s automobile industry for 5 consecutive years. 

The company has more than 10,000 engineers and technicians from 24 countries around the world, including nearly 600 senior experts, ranking the forefront of China’s automotive industry;

The company manufacturing is located in Chongqing, Beijing, Hebei, Hefei, Turin, Italy, Yokohama, Japan, Birmingham, United Kingdom, and Detroit, United States It has established a global collaborative research and development pattern with “six countries and nine places” with different emphasis with Munich, Germany.

  • Revenue: CNY 97 Billion

The Company also has a professional automotive research and development process system and a test verification system to ensure that each product can satisfy users for 10 years or 260,000 kilometers.

Read More  Top 10 Aftermarket Auto Parts Companies

In 2018, Changan Automobile launched the “Third Entrepreneurship-Innovation and Entrepreneurship Plan” to expand the aftermarket and related value chains on the basis of traditional manufacturing, cultivate the three new drivers of intelligence, mobility, and technology, and build it into an intelligent mobility technology company , Striding forward to a world-class automobile company.

Changan Automobile has launched a series of hot-selling products such as the CS series, Yidong series, UNI-T, and Ruicheng CC. It adheres to the concept of “energy saving, environmental protection, scientific and technological intelligence”, and vigorously develops intelligent new energy vehicles. 

In the field of intelligence, the “Beidou Tianshu Project” was released, and the intelligent voice secretary “Xiaoan” was created to provide users with a safe, happy, caring, and worry-free “four-heart” automobile platform. “Smart Experience, Smart Alliance, and Thousands of People, Hundreds of Billions” actions have helped Changan Automobile to transform from a traditional automobile manufacturing company to an intelligent mobility technology company. 

In the field of new energy, the “Shangri-La Plan” was released, and four strategic actions were formulated: “One Hundred Billion Action, Ten Thousands of People Research and Development, Partnership Program, and Ultimate Experience”. By 2025, the sale of traditional fuel vehicles will be fully suspended and a full spectrum of products Electrification.

Changan Automobile is actively seeking joint ventures and cooperation, establishing joint ventures such as Changan Ford, Changan Mazda, Jiangling Holdings, etc., and importing Chinese brand products to foreign-funded enterprises to establish a new model of joint venture cooperation with Chinese car companies.

Changan Automobile takes “leading the automobile civilization to benefit human life” as its mission, strives to provide customers with high-quality products and services, creates a good environment and development space for employees, assumes more responsibilities for the society, and strives to “build a world-class automobile enterprise” Of the grand vision.


So finally these are the List of Top Largest Chinese car companies based on the turnover and Market share in China.

❤️SHARE❤️

Leave a Comment

Your email address will not be published.

❤️SHARE❤️
❤️SHARE❤️
Scroll to Top