Top 10 des plus grandes entreprises FMCG au monde

Dernière mise à jour le 7 septembre 2022 à 11h18

Ici, vous pouvez voir la liste des 10 plus grandes entreprises FMCG au monde. Nestlé est la plus grande marque FMCG au monde, suivie de P&G, PepsiCo sur la base du chiffre d'affaires de l'entreprise.

Voici la liste des 10 meilleures marques FMCG dans le monde.

Liste des 10 plus grandes entreprises FMCG au monde

Voici la liste des 10 plus grandes entreprises FMCG au monde, triées en fonction de leurs revenus.

1 Nestlé

Nestlé est le plus grand aliment et entreprise de boissons. La société compte plus de 2000 marques allant des icônes mondiales aux favoris locaux, et est présente dans 187 pays à travers le monde. Le plus grand dans la liste des meilleures marques fmcg.

  • Chiffre d'affaires : 94 milliards de dollars
  • Pays: Suisse

L'histoire de la fabrication Nestle fmcg commence en 1866, avec la fondation de l'Anglo-Camps Société de lait condensé. Nestlé est la plus grande entreprise FMCG au monde.

Henri Nestlé développe un aliment pour bébé révolutionnaire en 1867 et, en 1905, l'entreprise qu'il a fondée fusionne avec Anglo-Swiss pour former ce qui est maintenant connu sous le nom de Nestlé Group. Au cours de cette période, les villes se développent et les chemins de fer et les bateaux à vapeur font baisser les prix des produits de base, stimulant le commerce international des biens de consommation.

2. Société Procter & Gamble

La société Procter & Gamble (P & G) est une multinationale américaine de biens de consommation basée à Cincinnati, Ohio, fondée en 1837 par William Procter et James Gamble. Parmi les meilleures marques fmcg au monde.

  • Chiffre d'affaires : 67 milliards de dollars
  • Pays: Etats-Unis

La fabrication de produits de grande consommation est spécialisée dans une large gamme de produits de santé personnelle/santé grand public, de soins personnels et d'hygiène ; ces produits sont organisés en plusieurs segments dont Beauté ; Toilettage; Soins de santé; Entretien des tissus et de la maison ; et bébé, soins féminins et familiaux. 2ème plus grandes marques FMCG de la planète.

Avant la vente de Pringles à Kellogg's, son portefeuille de produits comprenait également des aliments, des collations et des boissons. P&G est incorporé dans l'Ohio. L'entreprise fait partie des plus grandes entreprises fmcg aux États-Unis.

3. PepsiCo

Les produits PepsiCo sont appréciés par les consommateurs plus d'un milliard de fois par jour dans plus de 200 pays et territoires à travers le monde. PepsiCo est la 3ème plus grande marque FMCG basée sur le chiffre d'affaires

PepsiCo a généré plus de 67 milliards de dollars de revenus nets en 2019, grâce à un portefeuille complémentaire d'aliments et de boissons qui comprend Frito-Lay, Gatorade, Pepsi-Cola, Quaker et Tropicana.

  • Chiffre d'affaires : 65 milliards de dollars
  • Pays: Etats-Unis

En 1965, Donald Kendall, le PDG de Pepsi-Cola, et Herman Lay, le PDG de Frito-Lay, ont reconnu ce qu'ils appelaient "un mariage fait au paradis", une seule entreprise proposant des collations parfaitement salées servies aux côtés du meilleur cola sur la terre. Leur vision a conduit à ce qui est rapidement devenu l'un des leaders mondiaux de l'alimentation et entreprises de boissons: Pepsi Co.

En savoir plus  JBS SA Stock - Deuxième plus grande entreprise alimentaire au monde

Le portefeuille de produits de PepsiCo comprend une large gamme de fmcg fabriquant des aliments et des boissons agréables, y compris 23 marques qui génèrent chacune plus d'un milliard de dollars en revenus annuels estimés détail Ventes. La société est 3e dans la liste des plus grandes sociétés fmcg aux États-Unis en fonction des ventes.

4 Unilever

Unilever est un pionnier, un innovateur et un futur créateur depuis plus de 120 ans. Aujourd'hui, 2.5 milliards de personnes utiliseront les produits de la société pour se sentir bien, avoir fière allure et tirer le meilleur parti de la vie. Parmi la liste des meilleures marques FMCG.

  • Chiffre d'affaires : 60 milliards de dollars
  • Pays : Royaume Uni

Lipton, Knorr, Dove, Rexona, Hellmann's, Omo - ce ne sont que quelques-unes des 12 marques d'Unilever avec un chiffre d'affaires annuel de plus d'un milliard d'euros. Parmi les meilleurs fmcg entreprises de fabrication dans le monde.

La Société opère à travers trois divisions. En 2019 :

  • Beauty & Personal Care a généré un chiffre d'affaires de 21.9 milliards d'euros, comptabilité pour 42% de notre chiffre d'affaires et 52% de notre exploitation profitez
  • Foods & Refreshment a généré un chiffre d'affaires de 19.3 milliards d'euros, représentant 37% de notre chiffre d'affaires et 32% de notre résultat opérationnel
  • Les soins à domicile ont généré un chiffre d'affaires de 10.8 milliards d'euros, représentant 21 % de notre chiffre d'affaires et 16 % du résultat opérationnel

La société de fabrication fmcg a 400+ Les marques Unilever sont utilisées par les consommateurs du monde entier et 190 Pays dans lesquels les marques sont vendues. La Société a 52 milliards € du chiffre d'affaires en 2019.

5. JBS SA

JBS SA est une multinationale brésilienne, reconnue comme l'un des leaders mondiaux de l'industrie alimentaire. Basée à Sao Paulo, la Société est présente dans 15 pays. La société est 5e dans la liste des meilleures marques FMCG.

  • Chiffre d'affaires : 49 milliards de dollars
  • Pays: Brésil

JBS dispose d'un portefeuille de produits diversifié, avec des options allant des viandes fraîches et surgelées aux plats préparés, commercialisés par des marques reconnues au Brésil et dans d'autres pays, telles que Friboi, Swift, Seara, Pilgrim's Pride, Plumrose, Primo, entre autres.

La Société opère également avec des activités corrélées, telles que le cuir, le biodiesel, le collagène, les boyaux naturels pour la charcuterie, l'hygiène et le nettoyage, le métal Emballe, Solutions de transport et de gestion des déchets solides, des opérations innovantes qui favorisent également la durabilité de toute la chaîne de valeur de l'entreprise.

En savoir plus  Liste des 10 plus grandes entreprises de boissons

6. Tabac américain britannique

British American Tobacco est une société leader du FTSE avec des références véritablement internationales. Réparties sur six continents, nos régions sont les États-Unis d'Amérique ; Amériques et Afrique subsaharienne ; Europe et Afrique du Nord ; et Asie-Pacifique et Moyen-Orient.

  • Chiffre d'affaires : 33 milliards de dollars
  • Pays: Royaume-Uni

Peu d'entreprises de biens de consommation peuvent revendiquer plus de 150 millions d'interactions avec les consommateurs chaque jour et une distribution dans 11 millions de points de vente sur plus de 180 marchés. Parmi la liste des meilleures marques FMCG.

Il y a plus de 53,000 6 personnes BAT dans le monde. Beaucoup d'entre nous sont basés dans des bureaux, des usines, des pôles technologiques et des centres de R&D. La marque est XNUMXe dans la liste des meilleures entreprises de fabrication fmcg au monde.

7. La compagnie Coca-Cola

Le 8 mai 1886, le Dr John Pemberton a servi le le premier Coca-Cola au monde à la pharmacie Jacobs à Atlanta, en Géorgie. De cette boisson emblématique, la société est devenue une entreprise de boissons complète. 

En 1960, la société acquiert Minute Maid. C'était la première étape pour devenir une entreprise de boissons totale. La société est passionnée par les boissons dans plus de 200 pays, avec plus de 500 marques - de Coca-Cola à la noix de coco Zico d'eau, au café Costa.

  • Chiffre d'affaires : 32 milliards de dollars
  • Pays: Etats-Unis

Les gens de l'entreprise sont aussi divers que les communautés, avec plus de 700,000 XNUMX employés entre l'entreprise et les partenaires d'embouteillage. Une parmi la liste des meilleures entreprises de fabrication de fmcg aux États-Unis. La société est 7e dans la liste des meilleures marques FMCG.

8. L'Oréal

De la toute première teinture capillaire L'Oréal produite en 1909 à nos produits et services Beauty Tech innovants aujourd'hui, l'entreprise est un pure player et un leader dans le secteur de la beauté dans le monde entier depuis des décennies.

  • Chiffre d'affaires : 32 milliards de dollars
  • Pays : France

Les marques de la Société sont de toutes origines culturelles. Un mélange parfait entre européen, américain, chinois, japonais, Coréen, marques brésiliennes, indiennes et africaines. La société a créé la collection de marques la plus multiculturelle qui soit encore unique dans l'industrie.

La Société propose un large choix de produits sur une large gamme de prix et dans toutes les catégories : soins de la peau, maquillage, soins capillaires, coloration, parfums et autres, y compris l'hygiène. L'une des meilleures marques FMCG.

  • 1st groupe de cosmétiques dans le monde
  • 36 Marques
  • 150 d'exportation
  • 88,000 employés

Les marques de l'entreprise sont constamment réinventées afin d'être toujours parfaitement adaptées aux préférences des consommateurs. Nous continuons à enrichir cette collection année après année pour embrasser de nouveaux segments et géographies et répondre aux nouvelles demandes des consommateurs.

En savoir plus  JBS SA Stock - Deuxième plus grande entreprise alimentaire au monde

9.Philip Morris International

Philip Morris International mène une transformation dans l'industrie du tabac pour créer un avenir sans fumée et remplacer à terme les cigarettes par des produits sans fumée au profit des adultes qui autrement continueraient à fumer, de la société, de l'entreprise et de ses actionnaires.

  • Chiffre d'affaires : 29 milliards de dollars
  • Pays: Etats-Unis

Le portefeuille de marques de la société est dirigé par Marlboro, la cigarette internationale la plus vendue au monde. Produit à risque réduit leader de l'entreprise, Iqos, est généralement commercialisé avec des unités de tabac chauffé sous les noms de marque FEUILLES or Marlboro Bâtons chauffants. Basé sur la force du portefeuille de marques, profitez de prix robustes power.

Avec 46 usines de fabrication dans le monde, la société a une empreinte d'usine bien équilibrée. En outre, FMCG Brands a conclu des accords avec 25 fabricants tiers sur 23 marchés et 38 opérateurs tiers de roulage manuel de cigarettes en Indonésie, le plus grand marché du tabac en dehors de la Chine.

10 Danone

La Société est devenue un leader mondial dans quatre métiers : les Produits Laitiers et Végétaux Essentiels, la Nutrition Infantile, la Nutrition Médicale et les Eaux. La marque est 10e dans la liste des meilleures marques fmcg au monde.

La Société offre des produits laitiers frais ainsi que des produits et boissons à base de plantes, deux piliers distincts mais complémentaires. Initié en 1919 avec la création du premier yaourt dans une pharmacie barcelonaise, les produits laitiers frais (notamment le yaourt) sont le métier d'origine de Danone. Ils sont naturels, frais, sains et locaux.

  • Chiffre d'affaires : 28 milliards de dollars
  • Pays: France

La gamme de produits et boissons végétales issue de l'acquisition de WhiteWave en avril 2017 associe des boissons naturelles ou aromatisées à base de soja, d'amandes, de noix de coco, de riz, d'avoine, etc., ainsi que des alternatives végétales au yaourt et à la crème ( produits de cuisine).

Par cette acquisition, Danone souhaite développer et promouvoir la catégorie végétale dans le monde. La société fait partie de la liste des meilleures marques FMCG au monde. (Sociétés FMCG)

Voici donc enfin la liste des 10 plus grandes entreprises FMCG au monde sur la base des ventes totales.

❤️PARTAGER❤️

A propos de l'auteur

1 réflexion sur "Top 10 des plus grandes entreprises FMCG au monde"

  1. Merci d'avoir partagé un article aussi informatif sur la liste des entreprises FMCG présentes à Dubaï, la plupart de mes doutes se sont dissipés après avoir lu cet article informatif de votre blog

Laisser un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

❤️PARTAGER❤️
❤️PARTAGER❤️
Remonter en haut

HomeTop CompaniesTop 10 Biggest FMCG Companies in World

Top 10 Biggest FMCG Companies in World

Here You can see the List of Top 10 Biggest FMCG Companies in World.

List of Top 10 Biggest FMCG Companies in World

Here is the List of Top 10 Biggest FMCG Companies in world which are sorted out based on revenue.

1. Nestle

Nestle is the world’s largest food and beverage company. The Company has more than 2000 brands ranging from global icons to local favorites, and are present in 187 countries worldwide. Largest in the list of top fmcg brands.

  • Revenue: $ 94 Billion
  • Country: Switzerland

Nestle fmcg manufacturing history begins in 1866, with the foundation of the Anglo-Swiss Condensed Milk Company. Nestle is the largest FMCG Companies in the world.

Henri Nestlé develops a breakthrough infant food in 1867, and in 1905 the company he founded merges with Anglo-Swiss, to form what is now known as the Nestlé Group. During this period cities grow and railways and steamships bring down commodity costs, spurring international trade in consumer goods.

2. Procter & Gamble Company

The Procter & Gamble Company (P&G) is an American multinational consumer goodscorporation headquartered in Cincinnati, Ohio, founded in 1837 by William Procter and James Gamble. Among the top fmcg brands in the world.

  • Revenue: $ 67 Billion
  • Country: United States

FMCG manufacturing specializes in a wide range of personal health/consumer health, and personal care and hygiene products; these products are organized into several segments including Beauty; Grooming; Health Care; Fabric & Home Care; and Baby, Feminine, & Family Care.

Before the sale of Pringles to Kellogg’s, its product portfolio also included foods, snacks, and beverages. P&G is incorporated in Ohio. The company is among the biggest fmcg companies in the USA.

3. PepsiCo

PepsiCo products are enjoyed by consumers more than one billion times a day in more than 200 countries and territories around the world. PepsiCo generated more than $67 billion in net revenue in 2019, driven by a complementary food and beverage portfolio that includes Frito-Lay, Gatorade, Pepsi-Cola, Quaker and Tropicana.

  • Revenue: $ 65 Billion
  • Country: United States

In 1965, Donald Kendall, the CEO of Pepsi-Cola, and Herman Lay, the CEO of Frito-Lay, recognized what they called “a marriage made in heaven,” a single company delivering perfectly-salty snacks served alongside the best cola on earth. Their vision led to what quickly became one of the world’s leading food and beverage companies: PepsiCo.

PepsiCo’s product portfolio includes a wide range of fmcg manufacturing enjoyable foods and beverages, including 23 brands that generate more than $1 billion each in estimated annual retail sales. The company is 3rd in the list of biggest fmcg companies in the USA based on the sales.

4. Unilever

Unilever has been pioneers, innovators and future-makers for over 120 years. Today, 2.5 billion people will use the Company products to feel good, look good and get more out of life.

  • Revenue: $ 60 Billion
  • Country: United Kingdom

Lipton, Knorr, Dove, Rexona, Hellmann’s, Omo – these are just some of the 12 Unilever brands with an annual turnover of more than €1 billion. Among the top fmcg manufacturing companies in the world.

The Company operate through three divisions. In 2019:

  • Beauty & Personal Care generated turnover of €21.9 billion, accounting for 42% of our turnover and 52% of operating profit
  • Foods & Refreshment generated turnover of €19.3 billion, accounting for 37% of our turnover and 32% of operating profit
  • Home Care generated turnover of €10.8 billion, accounting for 21% of our turnover and 16% of operating profit

The fmcg manufacturing Company has 400+ Unilever brands are used by consumers worldwide and 190 Countries in which brands are sold. The Company has €52 billion of turnover in 2019.

5. JBS S.A.

JBS S.A. is a Brazilian multinational company, acknowledged as one of the worldwide food industry leaders. Headquartered in Sao Paulo, the Company is present in 15 countries.

  • Revenue: $ 49 Billion
  • Country: Brazil

JBS has a diversified product portfolio, with options ranging from fresh and frozen meats to prepared meals, commercialized through brands recognized in Brazil and other countries, such as Friboi, Swift, Seara, Pilgrim’s Pride, Plumrose, Primo, among others.

The Company also operates with correlated businesses, such as Leather, Biodiesel, Collagen, Natural Casings for cold cuts, Hygiene & Cleaning, Metal Packaging, Transportation, and solid waste management solutions, innovative operations that also promote the sustainability of the entire business value chain.

6. British American Tobacco

British American Tobacco is a leading FTSE company with truly international credentials. Spread across six continents, our regions are the United States of America; Americas and Sub Saharan Africa; Europe and North Africa; and Asia-Pacific and Middle East.

  • Revenue: $ 33 Billion
  • Country: United Kingdom

Few consumer goods companies can claim over 150 million consumer interactions every day and distribution to 11 million points of sale across more than 180 markets.

There are more than 53,000 BAT people worldwide. Many of us are based in offices, factories, tech hubs and R&D centres. The brand is 6th in the list of best fmcg manufacturing companies in the world.

7. The Coca-Cola Company

On May 8, 1886, Dr. John Pemberton served the world’s first Coca-Cola at Jacobs’ Pharmacy in Atlanta, Ga. From that one iconic drink, the Company evolved into a total beverage company. 

In 1960, the company acquired Minute Maid. That was first step toward becoming a total beverage company. The Company is passionate about drinks in 200+ countries, with 500+ brands — from Coca-Cola, to Zico coconut water, to Costa coffee.

  • Revenue: $ 32 Billion
  • Country: United States

The Company people are as diverse as communities, with 700,000+ employees across company and bottling partners. One among the list of top fmcg manufacturing firms in USA.

8. L’Oréal

From the very first hair dye L’Oréal produced in 1909 to our innovative Beauty Tech products and services today, The company has been a pure player and leader in the beauty sector worldwide for decades.

  • Revenue: $ 32 Billion
  • Country: France

The Company brands are from all cultural origins. A perfect blend between European, American, Chinese, Japanese, Korean, Brazilian, Indian and African brands. The Company have created the most multi-cultural brand collection that is still unique in the industry.

The Company offer a large choice of products on a wide range of prices and across all categories: skincare, make-up, haircare, hair color, fragrances and others, including hygiene.

  • 1st cosmetics group worldwide
  • 36 brands
  • 150 countries
  • 88,000 employees

The Company brands are constantly being reinvented so that are always perfectly attuned to consumer preferences. We keep enriching this collection year after year to embrace new segments and geographies and to respond to new consumer demands.

9. Philip Morris International

Philip Morris International is leading a transformation in the tobacco industry to create a smoke-free future and ultimately replace cigarettes with smoke-free products to the benefit of adults who would otherwise continue to smoke, society, the company and its shareholders.

  • Revenue: $ 29 Billion
  • Country: United States

The Company brand portfolio is led by Marlboro, the world’s best-selling international cigarette. Company leading reduced-risk product, IQOS, is typically marketed with heated tobacco units under the brand names HEETS or Marlboro HeatSticks. Based on the strength of brand portfolio, enjoy robust pricing power.

With 46 manufacturing facilities around the world, the company has a well-balanced factory footprint. In addition, we have agreements with 25 third-party manufacturers across 23 markets and 38 third-party cigarette hand-rolling operators in Indonesia, the largest tobacco market outside of China.

10. Danone

The Company has become a world leader in four businesses: Essential Dairy and Plant-Based Products, Early Life Nutrition, Medical Nutrition and Waters. The brand is 10th in the list of top fmcg brands in the globe.

The Company offer fresh dairy products as well as plant-based products and beverages, two distinct but complementary pillars. Started in 1919 with the creation of the first yogurt in a pharmacy in Barcelona, fresh dairy products (notably yogurt) is Danone’s original business. They are natural, fresh, healthy and local.

  • Revenue: $ 28 Billion
  • Country: France

The plant-based products and beverages line that came with the acquisition of WhiteWave in April 2017 combines natural or flavored beverages made from soy, almonds, coconuts, rice, oats, etc., as well as plant-based alternatives to yogurt and cream (cooking products).

Through this acquisition, Danone seeks to develop and promote the plant-based category around the world.

So finally these are the List of Top 10 Biggest FMCG Companies in World based on the total sales.