Liste des 14 plus grandes entreprises de services d'eau

Dernière mise à jour le 7 septembre 2022 à 07h11

Vous trouverez ici la liste des plus grandes entreprises de services d'eau qui sont triées en fonction du revenu total.

Veolia est la plus grande entreprise de services publics d'eau au monde avec un chiffre d'affaires total de 32 milliards de dollars, suivie de Suez avec un chiffre d'affaires total de 21 milliards de dollars.

Liste des plus grandes entreprises de services d'eau

Voici donc la liste des plus grandes entreprises de services d'eau basée sur le revenu total.

Veolia Environ

Veolia Le groupe ambitionne d'être l'entreprise de référence de la transformation écologique. En 2022, avec près de 220,000 employés dans le monde entier, le Groupe conçoit et fournit des solutions révolutionnaires, utiles et pratiques pour gestion de l'eau, des déchets et de l'énergie. A travers ses trois métiers complémentaires, Veolia aide développer l'accès aux ressources, préserver les ressources disponibles et les reconstituer.

En 2021, le groupe Veolia a fourni 79 millions personnes disposant d'eau potable et 61 millions de personnes desservies par les eaux usées, produit près 48 millions mégawattheures d'énergie et traités 48 millions tonnes de déchets.

S.NoNom d'entrepriseChiffre d'affaires total CantonEmployésDette sur capitaux propres Rendement des capitaux propres
1VEOLIA ENVIRONNEMENT. 32 milliard de dollarsFrance1788943.19.6%
2SUEZ 21 milliard de dollarsFrance900002.414.2%
3ANHUI CONSTRUCTION ENGINEERING GROUP CORPORATION LIMITÉE 9 milliard de dollarsChine182073.214.5%
4Société américaine de travaux d'eau, Inc. 4 milliard de dollarsÉtats-Unis70001.611.4%
5SABESP SUR NM 3 milliard de dollarsBrasil128060.711.1%
6BEIJING CAPITAL ECO-ENVIRONNEMENT PROTECTION GROUP CO.,LTD. 3 milliard de dollarsChine172612.015.0%
7SEVERN TRENT PLC ORD 97 17/19P 3 milliard de dollarsRoyaume-Uni70875.6-6.4%
8UNITED UTILITIES GROUP PLC ORD 5P 2 milliard de dollarsRoyaume-Uni56963.12.7%
9Utilitaires essentiels, Inc. 1 milliard de dollarsÉtats-Unis31801.18.6%
10CHINA WATER AFFAIR GROUP LTD 1 milliard de dollarsHong Kong100001.118.1%
11YUNNAN WATER INVESTMENT CO LTD 1 milliard de dollarsChine70074.34.3%
12GRANDBLUE ENVIRONNEMENT COMPANY LIMITED  1 milliard de dollarsChine75071.114.8%
13COPASA AU NM 1 milliard de dollarsBrasil 0.610.8%
14ENVIRONNEMENT JIANGXI HONGCHENG 1 milliard de dollarsChine58641.014.5%
Liste des plus grandes entreprises de services d'eau

Anhui Construction Engineering Group Co., Ltd.

 ACEG a investi près de 50 milliards de yuans RMB dans un certain nombre de projets impliquant la conservation de l'eau, l'énergie, les transports, la protection de l'environnement et les infrastructures urbaines dans de nombreuses villes de la province d'Anhui et d'autres parties de la Chine et a également mis le pied dans des entreprises d'investissement dans des régions telles que Hong Kong et dans des pays comme l'Angola, l'Algérie, le Kenya.

La société a accumulé de riches expériences dans la gestion des opérations d'investissement et en 2016, ACEG a accéléré le cours de la mise à niveau et de la transformation de l'entreprise que 11 contrats de projet basés sur le mode PPP ont signé avec un montant total de contrat de 20 milliards de yuans RMB, et un fonds industriel a été créé entre ACEG et un organisme bancaire qu'un projet d'une valeur de quelque 100 milliards de yuans RMB peuvent être financés et aujourd'hui, ACEG a réalisé une production à grande échelle pour sa construction de base industrialisée et un développement rapide de la chaîne de financement industrielle.

Anhui Construction Engineering Group Co., Ltd. (ACEG) a 4 prix Dayu - la plus haute distinction décernée à un projet de conservation de l'eau des meilleures qualités en Chine.

 L'eau américaine

Avec une histoire remontant à 1886, American Water est la société américaine de services publics d'eau et d'assainissement la plus importante et la plus diversifiée géographiquement aux États-Unis, en termes de revenus d'exploitation et de population desservie. Société holding constituée à l'origine dans le Delaware en 1936, la société emploie environ 6,400 14 professionnels dévoués qui fournissent des services d'eau potable et d'assainissement réglementés et de type réglementé à environ 24 millions de personnes dans XNUMX États. 

L'activité principale de la Société consiste à détenir des services publics qui fournissent des services d'eau et d'eaux usées aux clients résidentiels, commerciaux, industriels, aux autorités publiques, aux services d'incendie et à la revente. Les services publics de la Société opèrent dans environ 1,700 14 communautés dans 3.4 États des États-Unis, avec XNUMX millions de clients actifs dans ses réseaux d'eau et d'eaux usées.

Informations connexes

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

List of 14 Largest Water Utility Companies

Last updated on September 7th, 2022 at 07:11 pm

Here you find the List of Largest Water Utility Companies which are sorted out based on the Total Revenue.

Veolia is the largest water Utility Company in the world with a Total Revenue of $ 32 Billion followed by Suez with a Total Revenue of  $ 21 Billion.

List of Largest Water Utility Companies

So here is the List of Largest Water Utility Companies based on the Total Revenue.

Veolia Environ

Veolia group aims to be the benchmark company for ecological transformation. In 2022, with nearly 220,000 employees worldwide, the Group designs and provides game-changing solutions that are both useful and practical for water, waste and energy management. Through its three complementary business activities, Veolia helps to develop access to resources, preserve available resources, and replenish them.

In 2021, the Veolia group supplied 79 million people with drinking water and 61 million people with wastewater service, produced nearly 48 million megawatt hours of energy and treated 48 million metric tons of waste.

S.NoCompany NameTotal Revenue CountryEmployeesDebt to Equity Return on Equity
1VEOLIA ENVIRON. $ 32 BillionFrance1788943.19.6%
2SUEZ $ 21 BillionFrance900002.414.2%
3ANHUI CONSTRUCTION ENGINEERING GROUP CORPORATION LIMITED $ 9 BillionChina182073.214.5%
4American Water Works Company, Inc. $ 4 BillionUnited States70001.611.4%
5SABESP ON NM $ 3 BillionBrazil128060.711.1%
6BEIJING CAPITAL ECO-ENVIRONMENT PROTECTION GROUP CO.,LTD. $ 3 BillionChina172612.015.0%
7SEVERN TRENT PLC ORD 97 17/19P $ 3 BillionUnited Kingdom70875.6-6.4%
8UNITED UTILITIES GROUP PLC ORD 5P $ 2 BillionUnited Kingdom56963.12.7%
9Essential Utilities, Inc. $ 1 BillionUnited States31801.18.6%
10CHINA WATER AFFAIR GROUP LTD $ 1 BillionHong Kong100001.118.1%
11YUNNAN WATER INVESTMENT CO LTD $ 1 BillionChina70074.34.3%
12GRANDBLUE ENVIRONMENT COMPANY LIMITED  $ 1 BillionChina75071.114.8%
13COPASA ON NM $ 1 BillionBrazil 0.610.8%
14JIANGXI HONGCHENG ENVIRONMENT $ 1 BillionChina58641.014.5%
List of Largest Water Utility Companies

Anhui Construction Engineering Group Co., Ltd. (ACEG)

 ACEG has invested nearly RMB50Billion Yuan to a number of projects involving in water conservancy, energy, transportation, environmental protection and urban infrastructure in many cities in Anhui Province and other part of China and has also set foot in investment businesses in regions such as Hong Kong and in countries such as Angola, Algeria, Kenya.

The company has accumulated rich experiences in investment operation managements and in 2016, ACEG has accelerated the course of business upgrading and transformation that 11 project contracts based on PPP mode signed with a total contract amount of RMB20Billion Yuan, and an industrial fund has been established between ACEG and a banking body that a project valued some RMB100Billion Yuan can be financed and nowadays, ACEG has achieved scaled production for  its building industrialized base and rapid development of the industrial chain finance.

Anhui Construction Engineering Group Co., Ltd. (ACEG) has 4 Dayu Awards – the highest award granted to a water conservancy project of best qualities in China.

 American Water

With a history dating back to 1886, American Water is the largest and most geographically diverse U.S. publicly traded water and wastewater utility company in US as measured by both operating revenues and population served. A holding company originally incorporated in Delaware in 1936, the Company employs approximately 6,400 dedicated professionals who provide regulated and regulated-like drinking water and wastewater services to an estimated 14 million people in 24 states. 

The Company’s primary business involves the ownership of utilities that provide water and wastewater services to residential, commercial, industrial, public authority, fire service and sale for resale customers. The Company’s utilities operate in approximately 1,700 communities in 14 states in the United States, with 3.4 million active customers in its water and wastewater networks.

❤️SHARE❤️

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

❤️SHARE❤️
❤️SHARE❤️
Scroll to Top