Top 10 des entreprises chimiques chinoises 2022

Dernière mise à jour le 7 septembre 2022 à 01h28

Ici, vous apprenez à connaître le Liste des 10 meilleurs chinois Entreprises chimiques dans l'année 2021. Chinois Les entreprises chimiques se concentrent depuis longtemps sur le développement de produits chimiques fins et ont formé une chaîne de produits avec de nombreuses variétés, de grandes échelles, des catégories complètes, la finesse, la valeur ajoutée du produit et un contenu technique élevé. 

Liste des 10 principales entreprises chimiques chinoises

Voici donc la liste des 10 meilleures entreprises chimiques chinoises en fonction des ventes, des revenus et du chiffre d'affaires.

1. Xinjiang Zhongtai Chemical Co., Ltd.

Xinjiang Zhongtai Chemical Co., Ltd. était créé le 18 décembre 2001 et cotée à la Bourse de Shenzhen le 8 décembre 2006. Le prédécesseur de la société était Xinjiang Caustic Soda, qui a été créé en 1958. La société est la plus importante dans la liste des principales entreprises chimiques chinoises.

Les principaux produits de la Société comprennent chlorure de polyvinyle, produits chlor-alcali, fibres et fils de viscose, qui sont appliqués dans le pétrole, la chimie, des textiles, industrie légère, matériaux de construction, défense nationale et autres industries.

La société compte actuellement 43 filiales en propriété exclusive et holding et 38 sociétés par actions, dont Xinjiang Zhongtai Import and Export Trade Co., Ltd. et Zhongtai International Development (Hong Kong) Co., Ltd. ; il compte plus de 20,000 XNUMX employés

  • Chiffre d'affaires : 84 milliards de yuans
  • Fondé: 2001
  • Employés: 20,000

La compagnie la capacité de production de soude caustique est de 1,600,000 XNUMX XNUMX tonnes par an et fabrication la capacité de résine PVC est de 2,300,000 XNUMX XNUMX tonnes par an. La société est le principal fabricant de flocons de soude caustique à 99 % et de perles de soude caustique à 99 % avec enregistrement REACH.

2. ENN EC Co., Ltd.

ENN EC opère principalement dans quatre secteurs d'activité : développement, production, traitement et investissement de GNL ; Energie & Chimie (Y compris Alcool méthylique, éther diméthylique et GNL); Génie énergétique et extraction et lavage du charbon. À l'avenir, l'entreprise s'appuie sur l'innovation technique et la capacité de la chaîne de valeur complète pour parvenir à un développement durable de manière innovante.

ENN EC Co., Ltd. (ci-après dénommée ENN EC) est l'une des premières sociétés cotées en bourse de la province du Hebei ; le code boursier est 600803. En tant que maillon important de la chaîne industrielle de l'énergie propre du groupe ENN, nous nous concentrons sur la chaîne industrielle en amont en fournissant des solutions et des services liés à l'industrie du GNL.

  • Chiffre d'affaires : 63 milliards de yuans
En savoir plus  Liste des 20 meilleures banques en Chine 2022

ENN EC s'engage à réaliser la vision d'être un fournisseur de gaz naturel en amont innovant et compétitif. La société est 2e dans la liste des meilleures entreprises chimiques chinoises.

3. Yunnan Yuntianhua Co.

L'activité principale de l'entreprise est les engrais chimiques, modernes l'agricultureet l'extraction de phosphate. Et les produits chimiques phosphorés, les nouveaux matériaux organiques, les services de commerce et de fabrication et d'autres industries, s'engagent à fournir des produits sûrs et de haute qualité et des services à valeur ajoutée pour l'agriculture, l'industrie et l'alimentation mondiales.

  • Chiffre d'affaires : 53 milliards de yuans

Yunnan Yuntianhua Co., Ltd. est une grande société cotée en bourse contrôlée par l'État dont le cœur de métier est l'industrie du phosphore (code boursier : 600096 ). C'est un fabricant d'engrais phosphatés, d'engrais azotés et de co-formaldéhyde qui profite des ressources. L'entreprise est la 3ème plus grande société de produits chimiques en Chine.

4. Sinochem International

Sinochem International (Holdings) Co., Ltd. est une société publique cotée à grande échelle avec une compétitivité de base dans les domaines de à la produits chimiques, intermédiaires et nouveaux matériaux, additifs polymères, caoutchouc naturel, etc. (code stock : 600500). Dans plus de 100 pays et régions du monde. 

  • Chiffre d'affaires : 51 milliards de yuans
  • Fondé: 2000

Depuis son introduction à la Bourse de Shanghai en 2000, Sinochem International a récompensé ses actionnaires et la société avec de bonnes performances. La société a été classée comme l'une des 100 meilleures sociétés cotées en Chine par le magazine Fortune pendant de nombreuses années, et une fois classée première dans le "Top 100 des sociétés chinoises cotées en matière de gouvernance", "le meilleur conseil d'administration de Chine", "le plus respecté de Chine société cotée » et bien d'autres distinctions.

Sinochem International prend "la chimie fine et la vie verte" comme sa vision d'entreprise. Grâce à l'innovation technologique, à l'innovation des mécanismes et à l'innovation des modèles, elle créera un fournisseur de solutions matérielles hautes performances pour les véhicules à énergie nouvelle et une société chinoise d'analyse comparative des pesticides comme axe stratégique principal, et cultivera activement une nouvelle croissance. Kinetic s'engage à bâtir une entreprise de chimie fine innovante de classe mondiale.

5.Adama

Adama est l'une des principales entreprises de l'industrie mondiale de la protection des cultures. L'entreprise s'engage à créer une simplification de l'agriculture, à fournir aux agriculteurs des produits et services efficaces, à simplifier leur vie agricole et à aider les agriculteurs à se développer.

En savoir plus  Top 7 des entreprises de construction chinoises

Avec 7,000 100 employés dans le monde, la société se consacre à fournir des solutions aux agriculteurs dans plus de XNUMX pays à travers le monde, y compris des herbicides, des insecticides, des fongicides, des régulateurs de croissance des plantes et des traitements de semences pour protéger les cultures contre les mauvaises herbes, les ravageurs et les maladies Invasion, aidant ainsi les agriculteurs à améliorer la qualité et le rendement des cultures. 

  • Chiffre d'affaires : 34 milliards de yuans
  • Employés: 7000

Adama joue un rôle important dans l'augmentation de la production alimentaire mondiale pour répondre à la population mondiale croissante. ADAMA est l'une des sociétés avec le portefeuille de produits le plus étendu et différencié au monde, avec plus de 270 médicaments originaux et plus de 1,000 XNUMX produits finis, qui peuvent fournir des solutions à tous les besoins de toutes les principales cultures sur différents marchés. 

Avec une longue histoire de plus de 70 ans, ADAMA se classe parmi les meilleurs de l'industrie mondiale de la protection des cultures de 60 milliards de dollars. C'est la seule entreprise multinationale de protection des cultures « basée en Chine et connectée au monde ». En 2018, les ventes annuelles de l'entreprise ont atteint 3.9 milliards. Dollars américains .

6. Produit chimique du Zhejiang Jiangshan

ZHEJIANG JIANGSHAN CHEMICAL CO, LTD., est une société basée en Chine, principalement active dans le domaine de l'ingénierie des infrastructures et de la chimie. L'activité d'ingénierie des infrastructures de la Société comprend principalement la construction sous contrat, l'entretien et la gestion de projets d'infrastructures de transport telles que les routes, les ponts, les tunnels et les travaux souterrains.

  • Chiffre d'affaires : 33 milliards de yuans

Les principaux produits de l'activité chimique comprennent le diméthylformamide (DMF), le diméthylacétamide (DMAC), l'anhydride maléique et le polycarbonate (PC). La Société exerce ses activités sur le marché intérieur et sur les marchés étrangers. La société est 6e dans la liste des meilleures entreprises chimiques chinoises.

7. Shanghai Huayi

SHANGHAI HUAYI GROUP CORPORATION LIMITED, anciennement DOUBLE COIN HOLDINGS, LTD, est une société basée en Chine, principalement engagée dans la fabrication de produits chimiques et la fourniture de services chimiques. Les principaux produits de la Société comprennent le méthanol, l'acide acétique et d'autres produits chimiques, ainsi que les plastiques, les peintures, les pigments et les colorants, entre autres.

  • Chiffre d'affaires : 27 milliards de yuans

La société est également engagée dans la fabrication et la vente de pneus. Ses produits comprennent des pneus automobiles radiaux tout acier à usage intensif, des pneus techniques radiaux tout acier à usage intensif, des pneus industriels radiaux tout acier à usage intensif, des pneus radiaux légers tout acier à usage intensif camion pneus, pneus biais pour camions, pneus biais pour camions légers et pneus à usage agricole. Elle distribue ses produits sur les marchés nationaux et sur les marchés étrangers.

En savoir plus  Top 10 des entreprises chinoises de biotechnologie [Pharma]

8. Produit chimique Zibo Qixiang Tengda

Zibo Qixiang Tengda Chemical Co., Ltd. est une société basée en Chine principalement engagée dans la recherche et le développement, la fabrication et la vente de produits chimiques fins. La société est 8e dans la liste des meilleures entreprises chimiques chinoises.

  • Chiffre d'affaires : 22 milliards de yuans

Les principaux produits de la Société comprennent des produits au carbone quatre butène, isobutylène, butane et isobutane, tels que la méthyléthylcétone, le butadiène, le caoutchouc butadiène, l'anhydride maléique, l'isooctane, l'éther méthyltertiobutylique (MTBE), le propylène et autres. La Société distribue principalement ses produits sur le marché intérieur.

9. Groupe chimique Luxi

Luxi Chemical Group Co., Ltd. est une société basée en Chine dont l'activité principale est la fabrication et la distribution de produits chimiques, de matériaux chimiques et d'engrais. La Société fournit principalement trois catégories de produits, qui comprennent les engrais azotés, les engrais composés et les produits chimiques.

  • Chiffre d'affaires : 20 milliards de yuans

Les produits de la Société comprennent principalement le caprolactame, le polyol, le polycarbonate, le chlorure de méthane, l'acide formique, la paraffine chlorée, le nylon 6, le chlorure de benzyle, le silicone, l'urée et les engrais composés, entre autres. La Société distribue ses produits sur le marché intérieur et sur les marchés étrangers.

10. Groupe chimique Hubei Xingfa

Hubei Xingfa Chemical Group Co., Ltd. a été créé en 1994 et est situé dans le comté de Xingshan, ville de Yichang, province du Hubei, ville natale de l'empereur Zhaojun de Hanming. C'est une entreprise spécialisée dans le développement, la production et la commercialisation de produits chimiques phosphorés et de produits chimiques fins.

  • Chiffre d'affaires : 19 milliards de yuans
  • Fondé: 1994
  • Employés: 11,589

L'activité principale de la société cotée. La société a été cotée à la Bourse de Shanghai en 1999, code boursier : "600141", compte désormais 34 filiales en propriété exclusive ou holding, au total actif de 29.258 milliards de yuans, 11,589 451 employés, se classant 500e parmi les XNUMX premières sociétés cotées en Chine. Grâce à plus de deux décennies de développement, la société est devenue l'un des plus grands fabricants de phosphate fin en Chine.


Voici donc enfin la liste des 10 meilleures entreprises chimiques chinoises en 2022.

A propos de l'auteur

1 réflexion sur "Top 10 des entreprises chimiques chinoises 2022"

  1. Bonjour,

    Nous voulons nous renseigner sur vos produits.

    Nous vous demandons de nous envoyer votre brochure actuelle pour notre étude, et peut-être de vous envoyer la commande détaillée dont nous avons besoin.

    Heidi Guillaume

Laisser un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Remonter en haut

Top 10 Chinese Chemical Companies 2022

Last updated on September 7th, 2022 at 01:28 pm

Here you get to know about the List of Top 10 Chinese Chemical Companies in the year 2021. Chinese chemical companies has long focused on the development of fine chemical products, and has formed a product chain with many varieties, large scales, complete categories, fineness, product added value and high technical content. 

List of Top 10 Chinese Chemical Companies

So here is the List of Top 10 Chinese Chemical Companies based on the sales, Revenue and Turnover.

1. Xinjiang Zhongtai Chemical Co Ltd

Xinjiang Zhongtai Chemical Co., Ltd. was established on December 18, 2001 and listed on the Shenzhen Stock Exchange on December 8, 2006. The predecessor of the company was Xinjiang Caustic Soda, which was established in 1958. The company is largest in the List of top chinese chemical companies.

The Company’s main products include polyvinyl chloride, chlor-alkali products, viscose fibers and yarns, which are applied in petroleum, chemical, textile, light industry, building material, national defense and other industries.

The company currently has 43 wholly-owned and holding subsidiaries and 38 share-holding companies including Xinjiang Zhongtai Import and Export Trade Co., Ltd. and Zhongtai International Development (Hong Kong) Co., Ltd.; it has more than 20,000 employees

  • Revenue: CNY 84 Billion
  • Established: 2001
  • Employees: 20,000

The company production capacity of Caustic Soda is 1,600,000 MT annually and production capacity of PVC Resin is 2,300,000 MT annually. The company is the leading manufacturer of Caustic Soda Flakes 99% & Caustic Soda Pearl 99% with REACH registration.

2. ENN EC Co., Ltd

ENN EC mainly operates in four business segments: LNG development, production, processing and investment; Energy & Chemicals (including Methyl Alcohol, Dimethyl Ether and LNG); Energy Engineering and Coal mining and washing. In the future, the company rely on technical innovation and full value chain capability to achieve sustainable development in an innovative mode.

ENN EC Co., Ltd. (hereinafter referred to as ENN EC) is one of the earliest listed companies in Hebei Province; the stock code is 600803. As an important part of the clean energy industry chain of ENN Group, we are focusing on the upstream industry chain by providing solutions and service related to LNG industry.

  • Revenue: CNY 63 Billion
Read More  Top Major Chinese internet Companies (Largest)

ENN EC is committed to realizing the Vision of Being an Innovative and Competitive Upstream Natural Gas Supplier. The company is 2nd in the List of top chinese chemical companies.

3. Yunnan Yuntianhua Co

The company main business is chemical fertilizers, modern agriculture, and phosphate mining. And phosphorus chemicals, new organic materials, commerce and manufacturing services and other industries, is committed to providing high-quality and safe products and value-added services for global agriculture, industry, and food.

  • Revenue: CNY 53 Billion

Yunnan Yuntianhua Co., Ltd. is a large state-controlled listed company with the phosphorus industry as its core (stock code: 600096 ). It is a resource-advantaged manufacturer of phosphate fertilizers, nitrogen fertilizers and co-formaldehyde. The company is 3nd largest chemical Company in China.

4. Sinochem International

Sinochem International (Holdings) Co., Ltd. is a large-scale state-owned listed company with core competitiveness in the fields of agricultural chemicals, intermediates and new materials, polymer additives, natural rubber, etc. (stock code: 600500). In more than 100 countries and regions around the world. 

  • Revenue: CNY 51 Billion
  • Established: 2000

Since its listing on the Shanghai Stock Exchange in 2000, Sinochem International has repaid shareholders and society with good performance. The company has been rated as one of the top 100 listed companies in China by Fortune magazine for many years, and once ranked first in the “Top 100 Chinese Listed Companies in Governance” , “China’s best board of directors”, “China’s most respected listed company” and many other honors.

Sinochem International takes “fine chemistry and green life” as its corporate vision. Through technological innovation, mechanism innovation and model innovation, it will build a high-performance material solution provider for new energy vehicles and a Chinese pesticide benchmarking company as its strategic mainline, and actively cultivate new growth. Kinetic is committed to building a world-class innovative fine chemical enterprise.

5. Adama

Adama is one of the leading companies in the global crop protection industry. The company is committed to creating simplification of agriculture, providing farmers with efficient products and services, simplifying their farming life and helping farmers to develop.

With 7,000 employees worldwide, the company dedicated to providing solutions for farmers in more than 100 countries around the world, including herbicides, insecticides, fungicides, plant growth regulators and seed treatments to protect crops from weeds, pests and diseases Invasion, thereby helping farmers improve the quality and yield of crops. 

  • Revenue: CNY 34 Billion
  • Employees: 7000
Read More  Top 7 Chinese Construction Company

Adama plays an important role in increasing global food production to meet the growing world population. ADAMA is one of the companies with the most extensive and differentiated product portfolio in the world, with more than 270 original medicines and more than 1,000 end products, which can provide solutions for all the needs of all major crops in various markets. 

With a long history of more than 70 years , ADAMA ranks among the best in the global $ 60 billion crop protection industry. It is the only multinational crop protection company ” based on China and connected to the world ” . In 2018 , the company’s annual sales reached 3.9 billion. U.S. dollars .

6. Zhejiang Jiangshan Chemical

ZHEJIANG JIANGSHAN CHEMICAL CO.,LTD., is a China-based company principally engaged in the infrastructure engineering business and chemical business. The Company’s infrastructure engineering business mainly includes contract construction, maintenance and project management of transportation infrastructure such as roads, bridges, tunnels and underground works.

  • Revenue: CNY 33 Billion

The main products of the chemical business include dimethylformamide (DMF), dimethylacetamide (DMAC), maleic anhydride and polycarbonate (PC). The Company conducts its businesses within the domestic market and to overseas markets. The company is 6th is the List of top chinese chemical companies.

7. Shanghai Huayi

SHANGHAI HUAYI GROUP CORPORATION LIMITED, formerly DOUBLE COIN HOLDINGS., LTD., is a China-based company, principally engaged in the manufacture of chemical products and the provision of chemical services. The Company’s major products include methanol, acetic acid and other chemical products, as well as plastics, paints, pigments and dyes, among others.

  • Revenue: CNY 27 Billion

The company is also engaged in the manufacture and sales of tires. Its products include all-steel heavy-duty radial automobile tires, all-steel heavy-duty radial engineering tires, all-steel heavy-duty radial industrial tires, all-steel heavy-duty radial light truck tires, bias tires for trucks, bias light truck tires and farm use tires. It distributes its products within domestic markets and to overseas markets.

Read More  Top 10 Chinese Biotech [Pharma] companies

8. Zibo Qixiang Tengda Chemical

Zibo Qixiang Tengda Chemical Co., Ltd. is a China-based company principally engaged in the research and development, manufacturing and sales of fine chemical products. The company is 8th is the List of top chinese chemical companies.

  • Revenue: CNY 22 Billion

The Company’s main products include Carbon four butene, isobutylene, butane and isobutane products, such as methyl ethyl ketone, butadiene, butadiene rubber, maleic anhydride, isooctane, methyl tertiary butyl ether (MTBE), propylene and others. The Company mainly distributes its products in the domestic market.

9. Luxi Chemical Group

Luxi Chemical Group Co.,Ltd. is a China-based company principally engaged in the manufacture and distribution of chemicals, chemical materials and fertilizers. The Company primarily provides three categories of products, which includes nitrogenous fertilizers, compound fertilizers and chemical products.

  • Revenue: CNY 20 Billion

The Company’s products mainly include caprolactam, polyol, polycarbonate, methane chloride, formic acid, chlorinated paraffin, nylon 6, benzyl chloride, silicone, urea and compound fertilizers, among others. The Company distributes its products in domestic market and to overseas markets.

10. Hubei Xingfa Chemical Group

Hubei Xingfa Chemical Group Co., Ltd. was established in 1994 and is located in Xingshan County, Yichang City, Hubei Province, the hometown of Emperor Zhaojun of Hanming. It is a company specializing in the development, production and sales of phosphorus chemical products and fine chemical products.

  • Revenue: CNY 19 Billion
  • Established: 1994
  • Employees: 11,589

The main business of the listed company. The company was listed on the Shanghai Stock Exchange in 1999, stock code: “600141”, now has 34 wholly-owned or holding subsidiaries, total assets of 29.258 billion yuan, 11,589 employees, ranking 451th among the top 500 listed companies in China . Through more than two decades of development, the company has become one of the largest fine phosphate manufacturers in China.


So finally these are the List of Top 10 Chinese Chemical Companies in the year 2022.

❤️SHARE❤️

1 thought on “Top 10 Chinese Chemical Companies 2022”

  1. Hello,

    We want to make inquiries on your products.

    We request that you send us your current brochure for our study, and perhaps send you the detailed order we need.

    Heidi Wilhelm

Leave a Comment

Your email address will not be published.

❤️SHARE❤️
❤️SHARE❤️
Scroll to Top