Groupe Volkswagen | Liste des filiales détenues par des marques 2022

Dernière mise à jour le 7 septembre 2022 à 11h01

Volkswagen est la société mère du groupe Volkswagen. Elle développe des véhicules et des composants pour les marques du Groupe, mais produit et commercialise également des véhicules, notamment des voitures particulières et des véhicules utilitaires légers pour les marques Volkswagen Véhicules Particuliers et Volkswagen Véhicules Utilitaires.

Voici donc la liste des marques du groupe Volkswagen qui appartient au groupe.

  • AUDI,
  • SIÈGE,
  • SKODA AUTO
  • Porsche,
  • TRATON,
  • Services financiers Volkswagen,
  • Volkswagen Banque GmbH et un grand nombre d'autres entreprises en Allemagne et à l'étranger.

Vous trouverez ici la liste des sociétés détenues par le groupe Volkswagen.

Volkswagen Group

Le groupe Volkswagen est l'un des principaux groupes multimarques de l'industrie automobile. Toutes les marques de la Division Automobile – à l'exception des marques Volkswagen Voitures de Tourisme et Volkswagen Véhicules Utilitaires – sont des entités juridiques indépendantes.

La Division Automobile comprend les Véhicules de Tourisme, les Véhicules Utilitaires et Alimenté Métiers de l'ingénierie. Le Domaine d'Activité Voitures Particulières consolide essentiellement les marques de voitures particulières du Groupe Volkswagen et la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires.

Le groupe Volkswagen se compose de deux divisions :

  • Division automobile et
  • Division des services financiers.

Avec ses marques, les marques du groupe Volkswagen sont présentes sur tous les marchés concernés à travers le monde. Les principaux marchés de vente comprennent actuellement l'Europe occidentale, la Chine, les États-Unis, le Brésil, la Russie, le Mexique et Pologne.

Les activités de la Division des services financiers comprennent le financement des concessionnaires et des clients, la location de véhicules, les activités de banque directe et d'assurance, la gestion de flotte et les offres de mobilité.

Vous trouverez ci-dessous la liste des sociétés détenues par le groupe Volkswagen.

Marques appartenant à volkswagen
Marques appartenant à volkswagen

Division automobile du groupe Volkswagen

La Division Automobile comprend la

  • Voitures de tourisme,
  • Véhicules utilitaires et
  • Domaines d'activité Power Engineering.

Les activités de la Division Automobile comprennent notamment le développement de véhicules et de moteurs, la production et la vente de

  • voitures de tourisme,
  • véhicules utilitaires légers,
  • camions,
  • bus et motos,
  • des pièces authentiques,
  • moteurs diesel de gros calibre,
  • turbomachines,
  • réducteurs spéciaux,
  • composants de propulsion et
  • entreprises de systèmes de test.

Les solutions de mobilité s'ajoutent progressivement à la gamme. La marque Ducati est attribuée à la marque Audi et donc au domaine d'activité des voitures particulières.

Domaine d'activité des voitures de tourisme [ Voitures de tourisme Volkswagen ]

Volkswagen Passenger Cars entre dans une nouvelle ère et présente une image plus moderne, plus humaine et plus authentique. La huitième génération de la Golf est lancée et l'ID.3 tout électrique célèbre sa première mondiale.

  • Total – 30 millions de Passat fabriquées
Livraisons de voitures particulières Volkswagen par marché dans le monde
Livraisons de voitures particulières Volkswagen par marché dans le monde

Voitures particulières Volkswagen

La marque Volkswagen Passenger Cars a livré 6.3 millions (+0.5%) de véhicules dans le monde au cours de l'exercice 2019. Voici la liste des marques du groupe Volkswagen.

  • Voitures particulières Volkswagen
  • Audi
  • ŠKODA
  • SEAT
  • Bentley
  • Porsche Automobile
  • Véhicules utilitaires Volkswagen
  • Autre

Liste des marques et filiales détenues par Volkswagen

Voici donc la liste des marques et filiales détenues par le groupe Volkswagen.

Marque Audi

Audi suit son orientation stratégique et recherche constamment une mobilité haut de gamme durable. L'e-tron à propulsion électrique est le point culminant de l'offensive produit 2019. En 2019, Audi a élargi sa gamme de véhicules et célébré plus de 20 lancements sur le marché. Le point culminant de l'année a été l'introduction sur le marché de l'Audi e-tron.

LIVRAISONS Audi PAR MARCHÉ
LIVRAISONS Audi PAR MARCHÉ

La marque Audi a livré un total de 1.9 million de véhicules à ses clients en 2019. Le SUV tout électrique a été déployé en Europe, en Chine et aux États-Unis. Le véhicule se distingue par un intérieur de haute qualité et regorge de points forts technologiques. Le Q2L e-tron tout électrique a fait ses débuts sur le marché chinois. Avec des véhicules concepts comme le

  • le concept e-tron GT,
  • Concept e-tron Q4,
  • IA : TRAIL,
  • AI : MOI et d'autres,.
En savoir plus  Liste des 6 meilleures entreprises automobiles sud-coréennes

Audi a présenté un potentiel supplémentaire en matière d'e-mobilité et d'intelligence artificielle. D'ici 2025, Audi prévoit de commercialiser plus de 30 modèles électrifiés, dont 20 à propulsion électrique pure. Audi a produit 1.8 (1.9) million d'unités dans le monde. Lamborghini a fabriqué un total de 8,664 6,571 (2019 XNUMX) véhicules en XNUMX.

Audi suit ainsi son orientation stratégique et poursuit constamment une mobilité haut de gamme durable. Outre les modèles électrifiés, les véhicules Audi présentés en 2019 comprenaient la quatrième génération du best-seller A6 et la dynamique RS 7 Sportback.

Top 10 des constructeurs automobiles dans le monde

Marque Skoda

ŠKODA a présenté de nouveaux véhicules à propulsion alternative en 2019, dont les modèles G-Tec CNG. Avec la Citigoe iV, le premier modèle de série entièrement électrique, ŠKODA entre dans l'ère de l'e-mobilité. La marque ŠKODA a livré 1.2 (1.3) million de véhicules dans le monde en 2019. La Chine est restée le plus grand marché individuel.

LIVRAISONS Skoda PAR MARCHÉ
LIVRAISONS Skoda PAR MARCHÉ

Marque SEAT

SEAT peut se prévaloir d'une année réussie au cours de laquelle elle a présenté son premier modèle de production entièrement électrique, la Mii electric. Un véhicule basé sur le MEB est déjà dans les starting-blocks. SEAT propose des solutions "Créées à Barcelone" pour faciliter la mobilité.

Chez SEAT, l'année 2019 a été consacrée à l'électrification de la gamme de modèles : la marque espagnole a mis sur le marché son premier modèle de production entièrement électrique, la Mii electric, au cours de la période considérée. Propulsé par un moteur électrique de 61 kW (83 ch), le modèle est parfaitement adapté à la circulation urbaine grâce à ses performances dynamiques et son nouveau design. La batterie a une autonomie allant jusqu'à 260 km.

Marchés SEAT dans le monde
Marchés SEAT dans le monde

SEAT a donné un avant-goût d'un autre véhicule tout électrique avec son concept-car el-Born. Basé sur le Modular Electric Drive Toolkit, ce modèle impressionne par un intérieur généreux, offrant à la fois praticité et fonctionnalité, ainsi qu'une autonomie allant jusqu'à 420 km.

Le Tarraco FR, également présenté en 2019, est le véhicule le plus puissant de la gamme avec un groupe motopropulseur moderne composé d'un moteur à essence 1.4 TSI produisant 110 kW (150 ch) et d'un moteur électrique de 85 kW (115 ch). La puissance totale du système est de 180 kW (245 PS).

Marque Bentley

La marque Bentley se définit par l'exclusivité, l'élégance et la puissance. Bentley a célébré une occasion spéciale en 2019 : le 100e anniversaire de la marque. Les livraisons record réalisées au cours de l'année anniversaire étaient en partie attribuables à la popularité de la Bentayga. La marque Bentley a généré un chiffre d'affaires de 2.1 milliards d'euros en 2019.

Marché mondial de Bentley
Marché mondial de Bentley

Bentley a célébré cette occasion spéciale avec une gamme de modèles spéciaux, dont la Continental GT Number 9 Edition de Mulliner, dont seulement 100 véhicules ont été produits. Bentley a également lancé le puissant cabriolet Continental GT de 467 kW (635 ch) en 2019, qui sprinte de 0 à 100 km/h en seulement 3.8 secondes.

Une Bentayga Speed ​​de 467 kW (635 ch) et une Bentayga hybride ont été ajoutées en 2019. Avec des émissions combinées de CO2 de seulement 75 g/km, l'hybride fait une déclaration puissante sur l'efficacité dans le segment du luxe. Au cours de l'exercice 2019, la marque Bentley a fabriqué 12,430 36.4 véhicules. Il s'agit d'une augmentation de XNUMX % d'une année sur l'autre.

Marque Porsche

Porsche est électrisante - le Taycan tout électrique marque le début d'une nouvelle ère pour le constructeur de voitures de sport. Avec la nouvelle 911 Cabriolet, Porsche célèbre la conduite à ciel ouvert. Exclusivité et acceptation sociale, innovation et tradition, performance et convivialité au quotidien, design et fonctionnalité - telles sont les valeurs de marque du constructeur de voitures de sport Porsche.

  • Le Taycan Turbo S,
  • Taycan Turbo et
  • Modèles Taycan 4S
En savoir plus  Liste des 5 principales sociétés pharmaceutiques allemandes

Dans la nouvelle série sont à la pointe de la Porsche E-Performance et font partie des modèles de production les plus puissants du constructeur de voitures de sport. La version supérieure du Taycan, le Turbo S, peut générer jusqu'à 560 kW (761 PS). Il accélère de 0 à 100 km/h en seulement 2.8 secondes et a une autonomie allant jusqu'à 412 km.

Porche Market dans le monde
Porche Market dans le monde

Porsche a également présenté la nouvelle 911 Cabriolet en 2019, poursuivant la tradition de la conduite à ciel ouvert. Le moteur biturbo de 331 kW (450 ch) délivre des vitesses de pointe de plus de 300 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes. Parmi les autres nouveautés, citons les versions 718 Touring du

  • Boxster et Cayman ainsi que le
  • Macan S et le Macan Turbo.

Porsche a augmenté ses livraisons aux clients de 9.6 % au cours de l'exercice 2019 à 281 87 voitures de sport. La Chine, où Porsche a vendu 10.1 26.1 véhicules, est restée le plus grand marché individuel. Le chiffre d'affaires de Porsche Automotive a augmenté de 23.7 % pour atteindre 2019 (XNUMX) milliards d'euros au cours de l'exercice XNUMX.

Domaine d'activité des véhicules utilitaires

En tant que fabricant leader de véhicules utilitaires légers, Volkswagen Véhicules Utilitaires apporte des changements fondamentaux et durables à la manière dont les biens et les services sont distribués dans les villes afin d'améliorer la qualité de vie, en particulier dans les centres-villes.

Marché des véhicules utilitaires Volkswagen dans le monde
Marché des véhicules utilitaires Volkswagen dans le monde

La marque est également le leader du groupe Volkswagen dans la conduite autonome ainsi que dans les services tels que Mobility-as-a-Service et Transport-as-a-Service.

Pour ces solutions, Volkswagen Véhicules Utilitaires prévoit de développer des véhicules spéciaux tels que des robots-taxis et des robots-vans pour faire avancer le monde de demain avec toutes ses exigences pour une mobilité propre, intelligente et durable.

  • Véhicules et services Scania
  • Véhicules utilitaires MAN

Le Transporter 6.1 - une version techniquement repensée du fourgon le plus vendu - a été lancé sur le marché en 2019. Volkswagen Véhicules Utilitaires sera la marque leader du Groupe pour la conduite autonome.

GROUPE TRATON

Avec ses marques MAN, Scania, Volkswagen Caminhões e Ônibus et RIO, TRATON SE vise à devenir un champion mondial de l'industrie des véhicules utilitaires et à conduire la transformation du secteur de la logistique. Sa mission est de réinventer les transports pour les générations futures : « Transforming Transportation »

TRATON GROUP Marché dans le monde
TRATON GROUP Marché dans le monde

Marque suédoise Scania

La marque suédoise Scania suit ses valeurs "Le client d'abord", "Respect de l'individu", "Élimination des déchets", "Détermination", "Esprit d'équipe" et "Intégrité". En 2019, la R 450 de Scania camion a remporté le prix "Green Truck 2019" en tant que véhicule utilitaire le plus économe en carburant et le plus respectueux de l'environnement de sa catégorie.

Scania a présenté le nouveau concept de véhicule urbain autonome électrique à batterie NXT. Le NXT offre une grande flexibilité et peut passer de la livraison de marchandises pendant la journée à la collecte des ordures la nuit, par exemple. Le véhicule concept autonome AXL est une autre solution tournée vers l'avenir pour une utilisation dans les mines.

Marché Scania dans le MONDE
Marché Scania dans le MONDE

En octobre, lors du salon international FENATRAN au Brésil, Scania a remporté le prix « Camion de l'année » pour le marché latino-américain. Le nouveau Scania Citywide, le premier bus urbain entièrement électrique produit en série, a remporté un prix à Busworld. Scania Vehicles and Services a généré un chiffre d'affaires de 13.9 (13.0) milliards d'euros au cours de l'exercice 2019.

Marque HOMME

MAN a travaillé intensivement en 2019 sur le lancement réussi de sa nouvelle génération de camions, qui a eu lieu en février 2020. Le MAN Lion's City a remporté la catégorie « Safety Label Bus » aux Busworld Awards 2019.

En savoir plus  Top 4 des plus grands constructeurs automobiles chinois

En Amérique du Sud, MAN Commercial Vehicles a été reconnu en 2019 comme l'un des meilleurs employeurs du Brésil avec sa marque Volkswagen Caminhões e Ônibus. Depuis la nouvelle gamme Delivery lancée en 2017, plus de 25,000 240,000 véhicules ont déjà été produits. La production du camion Constellation a dépassé la barre des 2019 XNUMX véhicules en XNUMX.

Dans la production de bus également, Volkswagen Caminhões e Ônibus confirme sa position de force, avec plus de 3,400 430 Volksbus livrés dans le cadre du programme « Caminho da Escola » (route vers l'école). 12.7 bus supplémentaires sont fournis pour soutenir des projets sociaux. Porté par des volumes plus élevés, le chiffre d'affaires de MAN Véhicules Utilitaires a atteint 2019 milliards d'euros en XNUMX.

Groupe Volkswagen Chine

En Chine, son plus grand marché individuel, Volkswagen a tenu bon en 2019 dans un marché global atone. En collaboration avec des coentreprises, nous avons maintenu des livraisons stables et gagné des parts de marché. Ce fut une campagne SUV particulièrement réussie : avec la

  • téramont,
  • Tacqua,
  • Tayron et
  • modèles Tharu, les
  • Marque de voitures de tourisme Volkswagen

propose une large sélection de SUV produits localement, qui sont complétés par des produits SUV importés tels que le Touareg. D'autres véhicules tels que les modèles Audi Q2 L e-tron, Q5 et Q7 ainsi que les ŠKODA Kamiq et Porsche Macan ont élargi la gamme attrayante de SUV.

En 2019, Volkswagen a établi sa sous-marque JETTA sur le marché chinois, augmentant ainsi sa couverture du marché. JETTA possède sa propre famille de modèles et son propre réseau de concessionnaires. La marque JETTA se concentre particulièrement sur les jeunes clients chinois qui aspirent à la mobilité individuelle - leur première voiture personnelle. JETTA a été lancée avec beaucoup de succès au cours de l'année sous revue avec le SUV VS5 et la berline VA3.

En tant que moteur mondial de la mobilité, le marché automobile chinois occupe une place centrale dans la campagne électrique de Volkswagen. Pré-production d'une pièce d'identité. modèle a démarré dans une nouvelle usine SAIC VOLKSWAGEN à Anting au cours de l'année de référence. Cette usine a été construite exclusivement pour produire des véhicules tout électriques basés sur le Modular Electric Drive Toolkit (MEB). La production en série d'une capacité annuelle de 300,000 2020 véhicules devrait démarrer en octobre XNUMX

Avec l'usine FAW-Volkswagen de Foshan, cela portera la future capacité de production à environ 600,000 2025 véhicules tout électriques basés sur MEB par an. D'ici 15, il est prévu d'augmenter la production locale en Chine à 14 modèles MEB de différentes marques. Au cours de l'année sous revue, Volkswagen Group China a déjà pu proposer à ses clients chinois XNUMX modèles électrifiés.

En 2019, les marques du groupe Volkswagen ont regroupé les capacités chinoises de recherche et développement des marques Volkswagen et Audi et du Groupe dans une nouvelle structure. Cela générera des effets de synergie, intensifiera la coopération entre les marques et renforcera le développement local des technologies. Plus de 4,500 XNUMX employés en Chine travaillent en recherche et développement sur les solutions de mobilité du futur.

Sur le marché chinois, les marques du groupe Volkswagen proposent plus de 180 modèles importés et produits localement du

  • Voitures de tourisme Volkswagen,
  • Audi,
  • SKODA,
  • Porsche,
  • bentley,
  • Lamborghini,
  • Véhicules commerciaux Volkswagen,
  • HOMME,
  • Scanie et
  • marques Ducati.

La Société a livré 4.2 (4.2) millions de véhicules (y compris les importations) à des clients en Chine en 2019. Les T-Cross, Tayron, T-Roc, Tharu, Bora, Passat, Audi Q2, Audi Q5, ŠKODA Kamiq, ŠKODA Karoq et Porsche Les modèles Macan étaient particulièrement populaires.

Top 10 des entreprises de fabrication de voitures en Inde

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Remonter en haut

Volkswagen Group | List of Brand Owned Subsidiaries

Volkswagen is the parent company of the Volkswagen Group. It develops vehicles and components for the Group’s brands, but also produces and sells vehicles, in particular passenger cars and light commercial vehicles for the Volkswagen Passenger Cars and Volkswagen Commercial Vehicles brands.

So here is the List of Volkswagen group brands which is Owned by the Group.

  • AUDI,
  • SEAT,
  • ŠKODA AUTO
  • Porsche,
  • TRATON,
  • Volkswagen Financial Services,
  • Volkswagen Bank GmbH and a large number of other companies in Germany and abroad.

Here you find the List of companies owned by Volkswagen Group.

Volkswagen Group

The Volkswagen Group is one of the leading multibrand groups in the automotive industry. All brands within the Automotive Division – with the exception of the Volkswagen Passenger Cars and Volkswagen Commercial Vehicles brands – are independent legal entities.

The Automotive Division comprises the Passenger Cars, Commercial Vehicles and Power Engineering business areas. The Passenger Cars Business Area essentially consolidates the Volkswagen Group’s passenger car brands and the Volkswagen Commercial Vehicles brand.

The Volkswagen Group consists of two divisions:

  • Automotive Division and
  • Financial Services Division.

With its brands, the Volkswagen group brands is present in all relevant markets around the world. The key sales markets currently include Western Europe, China, the USA, Brazil, Russia, Mexico and Poland.

The activities of the Financial Services Division comprise dealer and customer financing, vehicle leasing, direct banking and insurance activities, fleet management and mobility offerings.

Below is the List of companies owned by Volkswagen Group.

Brands owned by volkswagen
Brands owned by volkswagen

Automotive Division of Volkswagen Group

The Automotive Division comprises the

  • Passenger Cars,
  • Commercial Vehicles and
  • Power Engineering business areas.

Activities of the Automotive Division comprise in particular the development of vehicles and engines, the production and sale of

  • passenger cars,
  • light commercial vehicles,
  • trucks,
  • buses and motorcycles,
  • genuine parts,
  • large-bore diesel engines,
  • turbomachinery,
  • special gear units,
  • propulsion components and
  • testing systems businesses.

Mobility solutions are gradually being added to the range. The Ducati brand is allocated to the Audi brand and thus to the Passenger Cars Business Area.

Passenger Cars Business Area [ Volkswagen Passenger Cars ]

Volkswagen Passenger Cars enters a new era and presents a more modern, more human and more authentic image. The eighth generation of the Golf launches and the all-electric ID.3 celebrates its world premiere.

  • Total – 30 million Passats manufactured
Volkswagen Passenger Cars Deliveries by Market in the world
Volkswagen Passenger Cars Deliveries by Market in the world

Volkswagen Passenger Cars

The Volkswagen Passenger Cars brand delivered 6.3 million (+0.5%) vehicles worldwide in fiscal year 2019. The following are the List of Volkswagen group brands.

  • Volkswagen Passenger Cars
  • Audi
  • ŠKODA
  • SEAT
  • Bentley
  • Porsche Automotive
  • Volkswagen Commercial Vehicles
  • Other

List of Brands and subsidiaries Owned by Volkswagen

So here is the List of Brands and Subsidiaries Owned by the Volkswagen Group.

Audi Brand

Audi is following its strategic focus and consistently pursuing sustainable premium mobility. The electric-powered e-tron is the highlight of the 2019 product offensive. In 2019, Audi expanded its vehicle range and celebrated over 20 market launches. The highlight of the year was the market introduction of the Audi e-tron.

Audi DELIVERIES BY MARKET
Audi DELIVERIES BY MARKET

Audi brand delivered a total of 1.9 million vehicles to customers in year 2019. The all-electric SUV was rolled out in Europe, China and the USA. The vehicle stands out with a high-quality interior and is packed with technological highlights. The all-electric Q2L e-tron debuted on the Chinese market. With concept vehicles such as the

  • e-tron GT concept,
  • Q4 e-tron concept,
  • AI:TRAIL,
  • AI:ME and others,.
Read More  eToro Group Limited | Brokerage Company

Audi showcased further potential in e-mobility and artificial intelligence. By 2025, Audi plans to bring more than 30 electrified models to market, including 20 with pure electric drive. Audi produced 1.8 (1.9) million units worldwide. Lamborghini manufactured a total of 8,664 (6,571) vehicles in 2019.

Audi is thereby following its strategic focus and consistently pursuing sustainable premium mobility. Alongside the electrified models, the vehicles Audi presented in 2019 included the fourth generation of the bestselling A6 and the dynamic RS 7 Sportback.

Top 10 Automobile Companies in The World

Skoda Brand

ŠKODA presented new vehicles with alternative drives in 2019, including the G-Tec CNG models. With the Citigoe iV, the first all-electric production model, ŠKODA is entering the era of e-mobility. The ŠKODA brand delivered 1.2 (1.3) million vehicles worldwide in 2019. China remained the largest individual market.

Skoda DELIVERIES BY MARKET
Skoda DELIVERIES BY MARKET

SEAT Brand

SEAT can look back on a successful year in which it presented its first all-electric production model, the Mii electric. A vehicle based on the MEB is already in the starting blocks. SEAT delivers solutions “Created in Barcelona” to make mobility easy.

At SEAT, the year 2019 was all about the electrification of the model range: the Spanish brand brought its first all-electric production model, the Mii electric, onto the market in the reporting period. Powered by a 61 kW (83 PS) electric motor, the model is ideally suited to city traffic with its dynamic performance and fresh design. The battery has a range of up to 260 km.

SEAT Markets in the world
SEAT Markets in the world

SEAT gave a foretaste of another all-electric vehicle with its el-Born concept car. Based on the Modular Electric Drive Toolkit, this model impresses with a generous interior, offering both practicality and functionality, as well as a range of up to 420 km.

The Tarraco FR, also presented in 2019, is the most powerful vehicle in the model range with a modern powertrain comprising a 1.4 TSI petrol engine producing 110 kW (150 PS) and an 85 kW (115 PS) electric motor. The system’s total output is 180 kW (245 PS).

Bentley Brand

The Bentley brand is defined by exclusivity, elegance and power. Bentley celebrated a special occasion in 2019: the brand’s 100th anniversary. The record deliveries achieved in the anniversary year were partly attributable to the popularity of the Bentayga. The Bentley brand generated sales revenue of €2.1 billion in 2019.

Bentley World Market
Bentley World Market

Bentley celebrated this special occasion with a range of special models, including the Continental GT Number 9 Edition by Mulliner, of which only 100 vehicles were produced. Bentley also debuted the 467 kW (635 PS) powerful Continental GT Convertible in 2019, which sprints from 0 to 100 km/h in just 3.8 seconds.

467 kW (635 PS) Bentayga Speed and a Bentayga hybrid were added in 2019. With combined CO2 emissions of just 75 g/km, the hybrid is making a powerful statement about efficiency in the luxury segment. In fiscal year 2019, the Bentley brand manufactured 12,430 vehicles. This was an increase of 36.4% year-onyear.

Porsche Brand

Porsche is electrifying – the all-electric Taycan marks the beginning of a new era for the sports car manufacturer. With the new 911 Cabriolet, Porsche is celebrating open-top driving. Exclusivity and social acceptance, innovation and tradition, performance and everyday usability, design and functionality – these are the brand values of sports car manufacturer Porsche.

  • The Taycan Turbo S,
  • Taycan Turbo and
  • Taycan 4S models
Read More  AXA Group Insurance Profile | history

In the new series are at the cutting edge of Porsche E-Performance and are among the sports car manufacturer’s most powerful production models. The Taycan’s top version Turbo S can generate up to 560 kW (761 PS). It accelerates from 0 to 100 km/h in just 2.8 seconds and has a range of up to 412 km.

Porche Market in world
Porche Market in world

Porsche also presented the new 911 Cabriolet in 2019, continuing the tradition of open-top driving. The 331 kW (450 PS) twin-turbo engine delivers top speeds of over 300 km/h, and acceleration of 0 to 100 km/h in less than 4 seconds. Other new products comprised the 718 Touring versions of the

  • Boxster and Cayman as well as the
  • Macan S and the Macan Turbo.

Porsche increased its deliveries to customers by 9.6% in fiscal year 2019 to 281 thousand sports cars. China, where Porsche sold 87 thousand vehicles remained the largest individual market. Porsche Automotive’s sales revenue rose by 10.1% to €26.1 (23.7) billion in fiscal year 2019.

Commercial Vehicles Business Area

As a leading manufacturer of light commercial vehicles, Volkswagen Commercial Vehicles is making fundamental and sustainable changes to the way goods and services are distributed in cities in order to improve quality of life, especially in inner city areas.

Volkswagen Commercial Vehicles Market in the World
Volkswagen Commercial Vehicles Market in the World

The brand is also the Volkswagen Group’s leader in autonomous driving as well as in services such as Mobility-as-a-Service and Transport-as-a-Service.

For these solutions, Volkswagen Commercial Vehicles plans to develop special-purpose vehicles such as robo-taxis and robo-vans to keep the world of tomorrow moving with all its requirements for a clean, intelligent and sustainable mobility.

  • Scania Vehicles and Services
  • MAN Commercial Vehicles

The Transporter 6.1 – a technically redesigned version of the bestselling van – was launched on the market in 2019. Volkswagen Commercial Vehicles will be the Group’s leading brand for autonomous driving.

TRATON GROUP

With its MAN, Scania, Volkswagen Caminhões e Ônibus and RIO brands, TRATON SE aims to become a global champion of the commercial vehicle industry and drive the transformation of the logistics sector. Its mission is to reinvent transport for future generations: “Transforming Transportation”

TRATON GROUP Market in the World
TRATON GROUP Market in the World

Swedish brand Scania

The Swedish brand Scania follows its values “Customer first”, “Respect for the individual”, “Elimination of waste”, “Determination”, “Team Spirit” and “Integrity”. In 2019, Scania’s R 450 truck won the “Green Truck 2019” award as the most fuel-efficient and environmentally friendly commercial vehicle in its class.

Scania presented the new battery-electric, self-driving urban concept vehicle NXT. The NXT offers a high degree of flexibility and is able to shift from delivering goods during the day to collecting refuse at night, for example. The autonomous concept vehicle AXL is another forward-looking solution for use in mines.

Scania Market in the WOrld
Scania Market in the WOrld

In October, at the international trade fair FENATRAN in Brazil, Scania won the “Truck of the Year” prize for the Latin American market. The new Scania Citywide, the first all-electric urban bus in series production, won an award at Busworld. Scania Vehicles and Services generated sales revenue of €13.9 (13.0) billion in fiscal year 2019.

MAN Brand

MAN worked intensively in 2019 on the successful launch of its new generation of trucks, which took place in February 2020. The MAN Lion’s City was the winner in the “Safety Label Bus” category at the Busworld Awards 2019.

In South America, MAN Commercial Vehicles was recognized in 2019 as one of Brazil’s best employers with its Volkswagen Caminhões e Ônibus brand. Since the new Delivery range launched in 2017, over 25,000 vehicle have already been produced. Production of the Constellation truck passed the 240,000-vehicle mark in 2019.

Read More  Top 10 Automobile Companies in World 2022

In bus production too, Volkswagen Caminhões e Ônibus is underscoring its strong position, with more than 3,400 Volksbuses being delivered as part of the “Caminho da Escola” (route to school) program. A further 430 buses are being provided to support social projects. Driven by higher volumes, sales revenue at MAN Commercial Vehicles climbed to €12.7 billion in 2019.

Volkswagen Group China

In China, its largest individual market, Volkswagen stood its ground in 2019 amid a sluggish overall market. Together with joint ventures, we held deliveries stable and gained market share. This was particularly a successful SUV campaign: with the

  • Teramont,
  • Tacqua,
  • Tayron and
  • Tharu models, the
  • Volkswagen Passenger Cars brand

offers a large selection of locally produced SUVs, which are supplemented by imported SUV products such as the Touareg. Other vehicles such as the Audi Q2 L e-tron, Q5 and Q7 models as well as the ŠKODA Kamiq and Porsche Macan augmented the attractive SUV range.

In 2019, Volkswagen established its sub-brand JETTA in the Chinese market, thereby increasing its market coverage. JETTA has its own model family and dealer network. The JETTA brand is focusing particularly on young Chinese customers striving for individual mobility – their first own car. JETTA launched very successfully in the reporting year with the VS5 SUV and VA3 saloon.

As a global driver of mobility, the Chinese automotive market is centrally important to Volkswagen’s electric campaign. Pre-production of an ID. model started at a new SAIC VOLKSWAGEN plant in Anting in the reporting year. This plant was built exclusively to produce all-electric vehicles based on the Modular Electric Drive Toolkit (MEB). Series production with an annual capacity of 300,000 vehicles is due to begin in October 2020

Together with the FAW-Volkswagen plant in Foshan, this will take future production capacity to approximately 600,000 MEB-based all-electric vehicles a year. By 2025, it is planned to increase local production in China to 15 MEB models from various brands. In the reporting year, Volkswagen Group China was already able to offer its Chinese customers 14 electrified models.

In 2019, Volkswagen group brands combined the Chinese research and development capacity of the Volkswagen and Audi brands and of the Group in a new structure. This will generate synergy effects, intensify cooperation between the brands and strengthen the local development of technologies. More than 4,500 employees in China are working in research and development on mobility solutions for the future.

On the Chinese market, the Volkswagen Group brands offers more than 180 imported and locally produced models from the

  • Volkswagen Passenger Cars,
  • Audi,
  • ŠKODA,
  • Porsche,
  • Bentley,
  • Lamborghini,
  • Volkswagen Commercial Vehicles,
  • MAN,
  • Scania and
  • Ducati brands.

The Company delivered 4.2 (4.2) million vehicles (including imports) to customers in China in 2019. The T-Cross, Tayron, T-Roc, Tharu, Bora, Passat, Audi Q2, Audi Q5, ŠKODA Kamiq, ŠKODA Karoq and Porsche Macan models were especially popular.

Top 10 Car Manufacturing Companies in India

❤️SHARE❤️

Leave a Comment

Your email address will not be published.

❤️SHARE❤️
❤️SHARE❤️