Liste des 6 meilleures entreprises automobiles sud-coréennes

Dernière mise à jour le 13 septembre 2022 à 12h20

Ici vous pouvez trouver le profil détaillé de Top South Coréen Entreprises automobiles. Hyundai Motor est la plus grande entreprise automobile sud-coréenne sur la base des ventes totales.

Les sociétés automobiles coréennes investissent dans des technologies de pointe telles que la robotique et la mobilité aérienne urbaine (UAM) pour apporter des solutions de mobilité révolutionnaires, tout en poursuivant l'innovation ouverte pour introduire les futurs services de mobilité. 

Dans la poursuite d'un avenir durable pour le monde, le coréen Companie automobile poursuivra ses efforts pour introduire des véhicules à zéro émission équipés de technologies de pile à combustible à hydrogène et de véhicules électriques à la pointe de l'industrie.

Liste des meilleures compagnies automobiles sud-coréennes

Voici donc la liste des meilleures sociétés automobiles sud-coréennes

Fondée en 1967, Hyundai Motor Company est présente dans plus de 200 pays avec plus de 120,000 XNUMX employés dédié à relever les défis réels de la mobilité dans le monde entier.

1. Compagnie automobile Hyundai

Hyundai Motor Company a été constituée en décembre 1967, en vertu des lois de la République de Corée. La Société fabrique et distribue des véhicules automobiles et des pièces, exploite le financement de véhicules et le traitement des cartes de crédit, et fabrique des trains.

Les actions de la Société sont cotées à la Bourse de Corée depuis juin 1974, et les Global Depositary Receipts émis par la Société sont cotés à la Bourse de Londres et à la Bourse de Luxembourg.

Les principaux actionnaires de Hyundai Motor Company de la société sont Hyundai MOBIS (45,782,023 21.43 11,395,859 actions, 5.33 %) et M. Chung, Mong Koo (XNUMX XNUMX XNUMX actions, XNUMX %). Sur la base de la vision de la marque "Progress for Humanity", Hyundai Motor accélère sa transformation en un fournisseur de solutions de mobilité intelligente.

  • Chiffre d'affaires : 96 milliards de dollars
  • Employés : 72 XNUMX
  • ROE : 8 %
  • Dette/fonds propres : 1.3
  • Marge opérationnelle : 5.5 %
En savoir plus  Top 10 des constructeurs automobiles dans le monde 2022

Hyundai Motor s'efforce de réaliser des capacités de transport optimales basées sur des technologies innovantes centrées sur l'humain et respectueuses de l'environnement et des services complets, afin de fournir de nouveaux espaces qui rendent la vie des clients plus pratique et plus heureuse.

Hyundai Motor Company est la plus grande société automobile sud-coréenne sur la base des ventes (revenu total).

2. Société Kia

Kia Corporation a été fondée en mai 1944 et est le plus ancien constructeur de véhicules à moteur de Corée. Depuis ses origines modestes dans la fabrication de vélos et de motos, Kia s'est développée - au sein du groupe automobile mondial dynamique Hyundai-Kia - pour devenir le cinquième constructeur automobile au monde.

  • Chiffre d'affaires : 54 milliards de dollars
  • Employés : 35 XNUMX
  • ROE : 14 %
  • Dette/fonds propres : 0.3
  • Marge opérationnelle : 7.4 %

Dans son pays "d'origine" South Korea, Kia exploite trois grandes usines d'assemblage de véhicules - les installations de Hwasung, Sohari et Kwangju - ainsi qu'un centre de recherche et développement de classe mondiale employant 8,000 XNUMX techniciens à Namyang et un centre de R&D dédié à l'environnement.

L'Eco-Technology Research Institute, près de Séoul, travaille sur les véhicules à pile à combustible à hydrogène du futur ainsi que sur les technologies et processus de pointe de recyclage des véhicules en fin de vie. Kia consacre 6 % de son chiffre d'affaires annuel à la R&D et gère également des centres de recherche aux États-Unis, au Japon et en Allemagne.

C'est la deuxième plus grande entreprise automobile de Corée du Sud en termes de ventes totales et de nombre d'employés.

Aujourd'hui, Kia produit plus de 1.4 million de véhicules par an dans 14 usines de fabrication et d'assemblage dans huit pays. Ces véhicules sont vendus et entretenus par un réseau de plus de 3,000 172 distributeurs et concessionnaires couvrant 40,000 pays. La Société compte plus de 17 XNUMX employés et des revenus annuels de plus de XNUMX milliards de dollars américains.

En savoir plus  Groupe Volkswagen | Liste des filiales détenues par des marques 2022

Liste des meilleures compagnies automobiles sud-coréennes

Voici donc la liste des meilleures sociétés automobiles sud-coréennes qui sont triées en fonction du revenu total.

NOM DE LA COMPAGNIEEMPLOYÉESL'ÉQUITÉ DE LA DETTEP / B ROE %CHIFFRE D'AFFAIRES
HYUNDAI71.504K1.320.787.6103.998T KRW
     
KIA35.424K0.281.1314.2459.168T KRW
     
LVMC HOLDINGS440.50.8-7.06274.17 milliards de KRW
     
ENPLUS600.162.45-18.0027.447 milliards de KRW
     
IDH2116201.0610.41209.841 milliards de KRW
     
MOTEURS KR620.922.17-26.59117.834BKRW
Liste des meilleures compagnies automobiles sud-coréennes

Voici donc enfin la liste des meilleures entreprises automobiles sud-coréennes dans le monde.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Remonter en haut

Top 6 South Korean Car Companies List

Last updated on September 13th, 2022 at 12:20 pm

Here you can find the detailed Profile of Top South Korean Car Companies. Hyundai Motor is the largest South Korean Car Company based on the total Sales.

Korean Car Companies invests in advanced technologies such as robotics and Urban Air Mobility (UAM) to bring about revolutionary mobility solutions, while pursuing open innovation to introduce future mobility services. 

In pursuit of sustainable future for the world, Korean Car company will continue its efforts to introduce zero emission vehicles equipped with industry-leading hydrogen fuel cell and EV technologies.

List of Top South Korean Car Companies

So Here is the list of Top South Korean Car Companies

Established in 1967, Hyundai Motor Company is present in over 200 countries with more than 120,000 employees dedicated to tackling real-world mobility challenges around the globe.

1. Hyundai Motor Company

Hyundai Motor Company was incorporated in December 1967, under the laws of the Republic of Korea. The Company manufacture and distribute motor vehicles and parts, operates vehicle financing and credit card processing, and manufacture trains.

The shares of the Company have been listed on the Korea Exchange since June, 1974, and the Global Depositary Receipts issued by the Company have been listed on the London Stock Exchange and Luxembourg Stock Exchange.

Hyundai Motor Company major shareholders of the Company are Hyundai MOBIS (45,782,023 shares, 21.43%) and Mr. Chung, Mong Koo (11,395,859 shares, 5.33%). Based on the brand vision ‘Progress for Humanity,’ Hyundai Motor is accelerating its transformation into a Smart Mobility Solution Provider.

  • Revenue: $ 96 Billion
  • Employees: 72K
  • ROE: 8%
  • Debt/Equity: 1.3
  • Operating Margin: 5.5 %
Read More  List of biggest Korean companies 2022

Hyundai Motor strives to realize optimal transportation capabilities based on innovative human-centric and ecofriendly technologies and comprehensive services, to provide new spaces that make customers’ lives more convenient and happy.

Hyundai Motor Company is the largest South Korean Car Company based on the sales (Total Revenue).

2. Kia Corporation

Kia Corporation was founded in May 1944 and is Korea’s oldest manufacturer of motor vehicles. From humble origins making bicycles and motorcycles, Kia has grown – as part of the dynamic, global Hyundai-Kia Automotive Group – to become the world’s fifth largest vehicle manufacturer.

  • Revenue: $ 54 Billion
  • Employees: 35K
  • ROE: 14%
  • Debt/Equity: 0.3
  • Operating Margin: 7.4 %

In its ‘home‘ country of South Korea, Kia operates three major vehicle assembly plants – the Hwasung, Sohari and Kwangju facilities – plus a world-class research and development centre employing 8,000 technicians at Namyang and a dedicated environmental R&D centre.

The Eco-Technology Research Institute, near Seoul, is working on hydrogen fuel-cell vehicles for the future as well as state-of-the-art end-of-life vehicle recycling technologies and processes. Kia spends 6% of its annual revenues on R&D and also runs research centres in the USA, Japan and Germany.

It is the second largest car company in south Korea based on the total sales and number of employees.

Today, Kia produces more than 1.4 million vehicles a year at 14 manufacturing and assembly operations in eight countries. These vehicles are sold and serviced through a network of more than 3,000 distributors and dealers covering 172 countries. The Corporation has more than 40,000 employees and annual revenues of more than US$17 billion.

Read More  Top 10 Aftermarket Auto Parts Companies

List of Top South Korean Car Companies

So here is the list of Top South Korean Car Companies which are sorted out based on the total revenue.

COMPANY NAMEEMPLOYEESDEBT/EQUITYP/B ROE %REVENUE
HYUNDAI71.504K1.320.787.6103.998T KRW
     
KIA35.424K0.281.1314.2459.168T KRW
     
LVMC HOLDINGS440.50.8−7.06274.17B KRW
     
ENPLUS600.162.45−18.0027.447B KRW
     
HDI211621.0610.41209.841B KRW
     
KR MOTORS620.922.17−26.59117.834BKRW
List of Top South Korean Car Companies

So finally these are the list of Top South Korean Car Companies in the world.

❤️SHARE❤️

Leave a Comment

Your email address will not be published.

❤️SHARE❤️
❤️SHARE❤️
Scroll to Top