Liste des meilleures entreprises automobiles allemandes 2023

Dernière mise à jour le 14 septembre 2022 à 09h03

Voici la liste des meilleures sociétés automobiles allemandes qui sont triées en fonction des ventes (revenu total).

Liste des meilleures compagnies automobiles allemandes

Voici donc la liste des meilleures sociétés automobiles allemandes qui sont triées en fonction du revenu total (ventes).

Volkswagen Group

Le Groupe comprend dix marques de cinq pays européens : Volkswagen, Volkswagen Véhicules utilitaires, ŠKODA, SEAT, CUPRA, Audi, Lamborghini, Bentley, Porsche et Ducati.

  • Chiffre d'affaires : 273 milliards de dollars
  • ROE : 15 %
  • Dette/fonds propres : 1.7
  • Employés: 663K

En outre, le groupe Volkswagen propose une large gamme d'autres marques et unités commerciales, y compris des services financiers. Volkswagen Financial Services comprend le financement des concessionnaires et des clients, le leasing, les activités bancaires et d'assurance et la gestion de flotte.

DAIMLER SA

Daimler est l'un des constructeurs automobiles les plus prospères au monde. Avec ses divisions Mercedes-Benz Cars & Vans et Daimler Mobility, le Groupe est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de voitures et de camionnettes haut de gamme et de luxe.

  • Chiffre d'affaires : 189 milliards de dollars
  • ROE : 20 %
  • Dette/fonds propres : 1.8
  • Employés : 289 XNUMX

Le Groupe est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de voitures haut de gamme et de luxe et l'un des plus grands constructeurs mondiaux de véhicules utilitaires. Mobilité Daimler
propose du financement, du leasing, de la gestion de flotte, des investissements et du courtage d'assurances, ainsi que des services de mobilité innovants.

Daimler était classé septième dans l'indice boursier allemand DAX 30 à la fin de 2020.

Le groupe BMW est l'un des fabricants d'automobiles et de motos les plus performants du segment haut de gamme au monde. Avec BMW, MINI et Rolls-Royce, le groupe BMW possède trois des marques premium les plus connues de l'industrie automobile.

En savoir plus  Liste des 6 meilleures entreprises automobiles sud-coréennes

Groupe BMW – BAY MOTOREN WERKE

BMW Group occupe également une position solide sur le marché du segment haut de gamme de l'activité moto. BMW Group employait un effectif de 120,726 XNUMX personnes à la fin de l'année. Le groupe BMW comprend BMW AG elle-même et toutes les filiales sur lesquelles BMWAG exerce un contrôle direct ou indirect.

  • Chiffre d'affaires : 121 milliards de dollars
  • ROE : 18 %
  • Dette/fonds propres : 1.3
  • Employés : 121 XNUMX

BMWAG est également responsable de la gestion du groupe, qui est subdivisé en secteurs d'activité automobile, motocyclettes et services financiers. Le secteur Autres Entités comprend principalement les holdings et les sociétés de financement du Groupe.

Son portefeuille de modèles comprend une vaste gamme d'automobiles, y compris la classe compacte premium, la classe de luxe intermédiaire premium et la classe ultra-luxe. Outre les modèles entièrement électriques tels que le BMWiX3, qui a été lancé en 2020, il comprend également des hybrides rechargeables de pointe et des modèles conventionnels alimentés par des moteurs à combustion très efficaces.

Avec les modèles à succès de la famille BMW X et la marque haute performance BMW M, BMW Group répond aux attentes et aux besoins variés de ses clients dans le monde entier.

La marque MINI promet le plaisir de conduire dans le segment des petites voitures haut de gamme et, outre les modèles équipés de moteurs à combustion efficaces, propose également des variantes hybrides rechargeables et entièrement électriques. Rolls-Royce est la marque ultime dans le segment ultra-luxe, bénéficiant d'une tradition qui remonte à plus de 100 ans.

Rolls-Royce Motor Cars se spécialise dans les spécifications client sur mesure et offre le plus haut niveau de qualité et de service. Le réseau de vente mondial de l'activité automobile de BMW Group comprend actuellement plus de 3,500 1,600 concessionnaires BMW, plus de 140 XNUMX MINI et quelque XNUMX concessionnaires Rolls-Royce.

En savoir plus  Top 10 des constructeurs automobiles dans le monde 2022

Groupe TRATON

Le GROUPE TRATON a été créé en 2015 afin de concentrer les activités des trois marques de véhicules utilitaires de Volkswagen AG, Wolfsburg. Au cours de ce processus, l'organisation s'est concentrée plus fortement sur les véhicules utilitaires.

Avec ses marques Scania, MAN et Volkswagen Caminhões e Ônibus (VWCO), TRATON GROUP est l'un des principaux constructeurs mondiaux de véhicules utilitaires. La stratégie de champion mondial de TRATON vise à en faire un champion mondial de l'industrie du transport et de la logistique grâce à rentable croissance et synergies, expansion mondiale et innovations axées sur le client.

Avec ses partenaires Navistar International Corporation, Lisle, Illinois, États-Unis (Navistar) (participation de 16.7 %), Sinotruk (Hong Kong) Limited, Hong Kong, Chine (Sinotruk) (participation de 25 % plus 1 action) et Hino Motors , Ltd., Tokyo, Japon (Hino Motors), le GROUPE TRATON forme une plate-forme commune solide. C'est la base des synergies futures, notamment dans les achats.

  • Chiffre d'affaires : 28 milliards de dollars
  • ROE : 6 %
  • Dette/fonds propres : 1.4
  • Employés : 83 XNUMX

TRATON GROUP est principalement actif sur les marchés européen, sud-américain, moyen-oriental, africain et asiatique, ses associés Navistar et Sinotruk opèrent principalement en Amérique du Nord (Navistar) et en Chine (Sinotruk), et son partenaire stratégique Hino Motors est principalement actif dans Japon, Asie du Sud-Est et Amérique du Nord.

Le segment Industrial Business regroupe les trois unités opérationnelles Scania Vehicles & Services (nom de marque : Scania), MAN Camion & Bus (nom de marque : MAN) et VWCO, ainsi que des holdings et la marque digitale du Groupe, RIO

EDAG INGÉNIERIE

EDAG ENGINEERING est l'un des plus grands partenaires d'ingénierie indépendants de l'industrie automobile mondiale, EDAG ENGINEERING sait exactement ce qui est important dans le développement d'automobiles à l'épreuve du futur.

  • Chiffre d'affaires : 0.8 milliards de dollars
  • ROE : 3 %
  • Dette/fonds propres : 2.6
  • Employés : 8 XNUMX
En savoir plus  Liste des 5 principales sociétés pharmaceutiques allemandes

Grâce à cette expertise acquise au cours de plus de 50 ans de développement de véhicules, l'entreprise assume la responsabilité d'une compréhension entièrement intégrée du produit et de la production. Vous bénéficiez également de la grande force d'innovation des centres de compétences.

Voici donc enfin la liste des meilleures entreprises automobiles allemandes en fonction du chiffre d'affaires.

Informations connexes

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Top German Car Companies List

Here is the List of Top German Car Companies which are sorted out based on the sales (Total Revenue).

List of Top German Car Companies

So here is the List of Top German Car Companies which are sorted out based on the Total Revenue (Sales).

Volkswagen Group

The Group comprises ten brands from five European countries: Volkswagen, Volkswagen Commercial Vehicles, ŠKODA, SEAT, CUPRA, Audi, Lamborghini, Bentley, Porsche and Ducati.

  • Revenue: $ 273 Billion
  • ROE: 15 %
  • Debt/Equity: 1.7
  • Employees: 663K

In addition, the Volkswagen Group offers a wide range of further brands and business units including financial services. Volkswagen Financial Services comprises dealer and customer financing, leasing, banking and insurance activities, and fleet management.

DAIMLER AG

Daimler is one of the world’s most successful automotive companies. With its Mercedes-Benz Cars & Vans and Daimler Mobility divisions, the Group is one of the leading global suppliers of premium and luxury cars and vans.

  • Revenue: $ 189 Billion
  • ROE: 20 %
  • Debt/Equity: 1.8
  • Employees: 289k

The Group is one of the leading global suppliers of premium and luxury cars and one of the world’s largest manufacturer of commercial vehicles. Daimler Mobility
offers financing, leasing, fleet management, investments and insurance brokerage, as well as innovative mobility services.

Daimler was ranked seventh in the German share index DAX 30 at the end of 2020.

The BMW Group is one of the most successful manufacturers of automobiles and motorcycles in the premium segment worldwide. With BMW, MINI and Rolls-Royce, the BMW Group owns three of the best-known premium brands in the automotive industry.

Read More  List of Software Companies in Middle east

BMW Group – BAY MOTOREN WERKE

BMW Group also holds a strong market position in the premium segment of the motorcycle business. BMW Group employed a workforce of 120,726 people at the end of the year. The BMW Group comprises BMW AG itself and all subsidiaries over which BMWAG has either direct or indirect control.

  • Revenue: $ 121 Billion
  • ROE: 18 %
  • Debt/Equity: 1.3
  • Employees: 121k

BMWAG is also responsible for managing the Group, which is sub-divided into the Automotive, Motorcycles and Financial Services operating segments. The Other Entities segment primarily comprises holding companies and Group financing companies.

Its model portfolio comprises an extensive range of automobiles, including the premium compact class, the premium mid-size luxury class and the ultra-luxury class. Apart from fully electric models such as the BMWiX3, which was launched in 2020, it also includes state-of-the-art plug-in hybrids and conventional models powered by highly efficient combustion engines.

Together with the highly successful models of the BMW X family and the high-performance BMW M brand, the BMW Group meets the diverse expectations and needs of its customers worldwide.

The MINI brand promises driving pleasure in the premium small car segment and, apart from models powered by efficient combustion engines, also offers plugin hybrid and fully electric variants. Rolls-Royce is the ultimate marque in the ultra-luxury segment, boasting a tradition that stretches back over more than 100 years.

Rolls-Royce Motor Cars specialises in bespoke customer specifications and offers the very highest level of quality and service. The global sales network of the BMW Group’s automobile business currently comprises more than 3,500 BMW, over 1,600 MINI and some 140 Rolls-Royce dealerships.

Read More  Food and Beverage Companies in Vietnam (List)

TRATON Group

The TRATON GROUP was established in 2015 in order to concentrate the activities of the three commercial vehicle brands of Volkswagen AG, Wolfsburg. During this process, the organization was focused more sharply on commercial vehicles.

With its Scania, MAN, and Volkswagen Caminhões e Ônibus (VWCO) brands, the
TRATON GROUP is a leading global commercial vehicle manufacturer. TRATON’s
Global Champion Strategy seeks to make it a Global Champion of the transportation and logistics industry through profitable growth and synergies, global expansion, and customer-focused innovations.

Together with its partners Navistar International Corporation, Lisle, Illinois, USA (Navistar) (interest of 16.7%), Sinotruk (Hong Kong) Limited, Hong Kong, China (Sinotruk) (interest of 25% plus 1 share), and Hino Motors, Ltd., Tokyo, Japan (Hino Motors), the TRATON GROUP forms a strong common platform. It is the basis for future synergies, in particular in purchasing.

  • Revenue: $ 28 Billion
  • ROE: 6 %
  • Debt/Equity: 1.4
  • Employees: 83k

TRATON GROUP is mainly active in the European, South American, Middle Eastern, African, and Asian markets, its associates Navistar and Sinotruk
operate mainly in North America (Navistar) and China (Sinotruk), and its strategic
partner Hino Motors is mainly active in Japan, Southeast Asia, and North America.

The Industrial Business segment combines the three operating units Scania Vehicles & Services (brand name: Scania), MAN Truck & Bus (brand name: MAN), and VWCO, as well as holding companies and the Group’s digital brand, RIO

EDAG ENGINEERING

EDAG ENGINEERING is one of the largest independent engineering partners to the global automotive industry, EDAG ENGINEERING know exactly what is important in developing future-proof automobiles.

  • Revenue: $ 0.8 Billion
  • ROE: 3 %
  • Debt/Equity: 2.6
  • Employees: 8k
Read More  List of Biggest company in Sweden

With this expertise gained from more than 50 years of vehicle development, the company take on responsibility in the fully integrated understanding of product and production. You also benefit from the high innovative strength to be found in competence centres.

So finally these are the List of Top German Car Companies based on the turnover.

❤️SHARE❤️

Leave a Comment

Your email address will not be published.

❤️SHARE❤️
❤️SHARE❤️