Top 10 des entreprises pharmaceutiques au monde 2022

Dernière mise à jour le 7 septembre 2022 à 01h22

Ici, vous pouvez voir la liste des 10 meilleures sociétés pharmaceutiques au monde. Le Global marché pharmaceutique devrait croître à un taux annuel de 3 à 6 % dans les années à venir, les dépenses de soins spécialisés atteignant 50 % d'ici 2023 dans la plupart des marchés développés.

Voici la liste des 10 meilleures sociétés pharmaceutiques au monde.

Liste des 10 meilleures sociétés pharmaceutiques au monde

Voici donc la liste des 10 meilleures sociétés pharmaceutiques au monde. Liste des sociétés pharmaceutiques par part de marché pharmaceutique.

10. Sanofi

Sanofi est un leader mondial de la santé et l'un des meilleures sociétés pharmaceutiques. Les GBU de médecine générale et de médecine de spécialité de la société se concentraient exclusivement sur les marchés matures. La marque fait partie des 20 premières sociétés pharmaceutiques mondiales.

La GBU Vaccins de Sanofi possède une solide expertise dans les domaines de la grippe, de la polio/coqueluche/Hib, des rappels et de la méningite. Son pipeline comprend un vaccin candidat contre le virus respiratoire syncytial qui peut provoquer de graves infections pulmonaires chez les enfants.

  • Chiffre d'affaires : 42 milliards de dollars

La GBU Consumer Healthcare fournit des solutions d'auto-soins dans quatre catégories principales : allergie, toux et rhume ; la douleur; santé digestive; et nutritionnels. La société fait partie des plus grandes marques pharmaceutiques mondiales.

9. GlaxoSmithKline plc

La Société compte trois entreprises mondiales qui découvrent, développent et fabriquent des médicaments, des vaccins et des produits de santé grand public innovants. Chaque jour, la marque contribue à améliorer la santé de millions de personnes dans le monde. L'une des 10 premières sociétés pharmaceutiques en oncologie.

  • Chiffre d'affaires : 43 milliards de dollars

L'activité pharmaceutique de la société dispose d'un large portefeuille de produits innovants et
médicaments établis en respiratoire, VIH, immuno-inflammation et oncologie.
La marque renforce son pipeline de R&D en se concentrant sur l'immunologie, l'humain
la génétique et les technologies de pointe pour nous aider à identifier de nouveaux médicaments transformationnels pour les patients.

GSK est la plus grande société de vaccins au monde en termes de chiffre d'affaires, fournissant des vaccins
qui protègent les personnes à toutes les étapes de la vie. La R&D de l'entreprise se concentre sur le développement
des vaccins contre les maladies infectieuses qui allient besoin médical élevé et fort potentiel de marché.

8. Merci

Depuis 130 ans, Merck (connu sous le nom de MSD en dehors des États-Unis et Canada) a inventé pour la vie, proposant des médicaments et des vaccins pour bon nombre des maladies les plus difficiles au monde dans la poursuite de notre mission de sauver et d'améliorer des vies. La société 8ème en importance dans la liste des 10 meilleures sociétés pharmaceutiques.

  • Chiffre d'affaires : 47 milliards de dollars

La société aspire à être la première société biopharmaceutique à forte intensité de recherche au monde et les meilleures sociétés pharmaceutiques. La marque démontre son engagement envers la santé des patients et de la population en améliorant l'accès aux soins de santé grâce à des politiques, des programmes et des partenariats de grande envergure.

En savoir plus  Top 10 des entreprises chinoises de biotechnologie [Pharma]

Aujourd'hui, la marque continue d'être à la pointe de la recherche pour prévenir et traiter les maladies qui menacent les humains et les animaux, notamment le cancer, les maladies infectieuses, telles que le VIH et Ebola, et les maladies animales émergentes.

7. Novartis

L'une des 10 premières sociétés pharmaceutiques Novartis Pharmaceuticals commercialise des médicaments innovants pour améliorer les résultats de santé des patients et proposer des solutions aux prestataires de soins de santé qui les traitent. Novartis est en tête de liste des sociétés pharmaceutiques.

  • Chiffre d'affaires : 50 milliards de dollars

AveXis est désormais Novartis Gene Therapies. Novartis Gene Therapies se consacre au développement et à la commercialisation de thérapies géniques pour les patients et les familles dévastés par des maladies génétiques neurologiques rares et potentiellement mortelles. Novartis est 7e dans la liste des 20 plus grandes sociétés pharmaceutiques mondiales.

6. Pfizer

La société applique la science et des ressources mondiales pour apporter aux personnes des thérapies qui prolongent et améliorent considérablement leur vie grâce à la découverte, au développement, à la fabrication et à la distribution de produits de santé, y compris des médicaments et des vaccins innovants.

  • Chiffre d'affaires : 52 milliards de dollars

L'entreprise travaille sur les marchés développés et émergents pour faire progresser le bien-être, la prévention, les traitements et les remèdes qui défient les maladies les plus redoutées du temps. Pfizer est 6e dans la liste des 20 plus grandes sociétés pharmaceutiques mondiales.

La marque collabore avec des prestataires de soins de santé, des gouvernements et des communautés locales pour soutenir et élargir l'accès à des soins de santé fiables et abordables dans le monde entier. La société fait partie des meilleures marques pharmaceutiques mondiales.

5.Bayer

Le groupe Bayer est géré comme une société de sciences de la vie avec trois divisions - Pharmaceuticals, Consumer Health et Crop Science, qui sont également des segments de reporting. Les fonctions habilitantes soutiennent l'activité opérationnelle. En 2019, le groupe Bayer comprenait 392 sociétés consolidées dans 87 pays.

  • Chiffre d'affaires : 52 milliards de dollars

Bayer est une société des sciences de la vie avec plus de 150 ans d'histoire et des compétences de base dans les domaines des soins de santé et l'agriculture. Avec des produits innovants, la marque contribue à trouver des solutions à certains des grands défis de notre temps.

La division Pharmaceuticals se concentre sur les produits de prescription, en particulier pour la cardiologie et la santé des femmes, et sur les spécialités thérapeutiques dans les domaines de l'oncologie, de l'hématologie et de l'ophtalmologie.

La division comprend également l'activité de radiologie, qui commercialise des équipements d'imagerie diagnostique ainsi que les agents de contraste nécessaires. Bayer fait partie des 10 premières sociétés pharmaceutiques oncologiques.

En savoir plus  Top 10 des sociétés pharmaceutiques génériques au monde

Plus d'informations Principales sociétés pharmaceutiques génériques dans le monde

4. Groupe Roche

Roche a été l'une des premières entreprises à proposer des traitements ciblés aux patients et aux meilleures sociétés pharmaceutiques. Avec une force combinée dans les domaines pharmaceutique et diagnostique, la société est mieux équipée que toute autre société pour promouvoir davantage les soins de santé personnalisés. 4ème plus grand dans la liste des 10 meilleures sociétés pharmaceutiques.

  • Chiffre d'affaires : 63 milliards de dollars

Deux tiers des projets de Recherche et Développement sont développés avec des diagnostics compagnons. La société est à la pointe de la recherche et du traitement du cancer depuis plus de 50 ans, avec des médicaments pour le cancer du sein, de la peau, du côlon, de l'ovaire, du poumon et de nombreux autres cancers. La société fait partie des meilleures marques pharmaceutiques mondiales.

La marque est le numéro 1 mondial de la biotechnologie avec 17 biopharmaceutiques sur le marché. Plus de la moitié des composés du pipeline de produits sont des produits biopharmaceutiques, ce qui nous permet de proposer des thérapies mieux ciblées. La société fait partie de la liste des 10 meilleures sociétés pharmaceutiques.

3. Sinopharm

China National Pharmaceutical Group Co., Ltd. (Sinopharm) est un grand groupe de soins de santé relevant directement de la société d'État Outils Commission de Supervision et d'Administration (SASAC) du Conseil d'Etat, avec 128,000 XNUMX employés et une chaîne complète dans l'industrie couvrant la R&D, la fabrication, la logistique et la distribution, détail chaînes, soins de santé, services d'ingénierie, expositions et conférences, services commerciaux et financiers internationaux.

Sinopharm possède plus de 1,100 6 filiales et 5 sociétés cotées. Sinopharm a construit un réseau national de logistique et de distribution de médicaments et de dispositifs et équipements médicaux, comprenant 40 centres logistiques, plus de 240 centres provinciaux et plus de XNUMX sites logistiques municipaux.

  • Chiffre d'affaires : 71 milliards de dollars

En établissant le système de services médicaux intelligents, Sinopharm fournit des services de qualité à plus de 230,000 XNUMX entreprises clientes. Sinopharm dispose d'un institut de recherche pharmaceutique appliquée et d'un institut de conception technique, tous deux occupant une position de leader en Chine.

Deux académiciens de l'Académie chinoise d'ingénierie, 11 instituts nationaux de R&D, 44 centres technologiques de niveau provincial et plus de 5,000 XNUMX scientifiques ont réalisé des réalisations remarquables. La société est l'une des meilleures sociétés pharmaceutiques.

Sinopharm a également présidé à l'établissement de plus de 530 critères techniques nationaux, parmi lesquels le vaccin EV71, un nouveau médicament de première catégorie en Chine, Sinopharm détenant un droit de propriété intellectuelle complet et indépendant, réduit la morbidité de la maladie pieds-mains-bouche chez les enfants chinois. La R&D et le lancement du sIPV assurent l'avancement du programme national de vaccination contre la poliomyélite.

2. Johnson & Johnson

Johnson & Johnson et ses filiales (la Société) comptent environ 132,200 2 employés dans le monde engagés dans la recherche et le développement, la fabrication et la vente d'une large gamme de produits dans le domaine des soins de santé. 10e dans la liste des XNUMX meilleures entreprises pharmaceutiques

  • Chiffre d'affaires : 82 milliards de dollars
En savoir plus  Industrie pharmaceutique mondiale | Marché 2021

Johnson & Johnson est une société holding, avec des sociétés d'exploitation exerçant des activités dans pratiquement tous les pays du monde. La société se concentre principalement sur les produits liés à la santé et au bien-être humains. Johnson & Johnson a été constituée dans l'État du New Jersey en 1887.

C'est l'une des 10 premières sociétés pharmaceutiques en oncologie. La société est présente dans trois secteurs d'activité : Appareils grand public, pharmaceutiques et médicaux. Le segment Pharmaceutique se concentre sur six domaines thérapeutiques :

  • Immunologie (p. ex. polyarthrite rhumatoïde, maladie intestinale inflammatoire et psoriasis),
  • Maladies infectieuses (par exemple, VIH/SIDA),
  • Neurosciences (p. ex., troubles de l'humeur, troubles neurodégénératifs et schizophrénie),
  • Oncologie (p. ex., cancer de la prostate et hémopathies malignes),
  • Cardiovasculaire et métabolisme (p. ex., thrombose et diabète) et
  • Hypertension pulmonaire (p. ex., hypertension artérielle pulmonaire).

Les médicaments de ce segment sont distribués directement aux détaillants, aux grossistes, aux hôpitaux et aux professionnels de la santé pour une utilisation sur ordonnance. La société est la deuxième plus grande société pharmaceutique au monde.

1. Ressources chinoises

China Resources (Holdings) Co., Ltd. (« CR » ou « China Resources Group ») est une société holding diversifiée enregistrée à Hong Kong. CR a d'abord été créé sous le nom de "Liow & Co." à Hong Kong en 1938, et a ensuite été restructurée et renommée China Resources Company en 1948.

En 1952, au lieu d'être affilié au Bureau général du Comité central du PCC, il relève du Département central du commerce (maintenant connu sous le nom de ministère du Commerce). China Resources est la plus grande société pharmaceutique au monde en termes de chiffre d'affaires.

En 1983, elle a de nouveau été restructurée en China Resources (Holdings) Co., Ltd. En décembre 1999, CR n'était plus liée au ministère du Commerce extérieur et de la Coopération économique et est passée sous la direction de l'État. En 2003, sous la tutelle directe de la SASAC, elle est devenue l'une des principales entreprises publiques. 

  • Chiffre d'affaires : 95 milliards de dollars

Sous China Resources Group, il y a cinq secteurs d'activité, y compris les produits de consommation, les soins de santé, les services énergétiques, la construction et l'exploitation urbaines, la technologie et la finance, sept unités commerciales stratégiques clés, 19 grade-1 profitez centres, environ 2,000 420,000 entités commerciales et plus de XNUMX XNUMX employés.

À Hong Kong, il existe sept sociétés cotées en bourse sous CR, et CR Land est un constituant de HSI. China Resources est la plus grande entreprise pharmaceutique au monde en termes de part de marché.

Top 10 des sociétés pharmaceutiques au monde
Top 10 des sociétés pharmaceutiques au monde

Donc, finalement, ce sont les meilleures sociétés pharmaceutiques.

Informations connexes

2 COMMENTAIRES

  1. Excellent article de blog. Conseils utiles et informatifs. J'aime ça merci de partager cette information avec nous

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

HomeTop CompaniesTop 10 Pharmaceutical Company in World 2021

Top 10 Pharmaceutical Company in World 2021

Here You can See the List of Top 10 Pharmaceutical Company in the World. The global pharmaceutical market is expected to grow at an annual rate of 3-6% in the coming years, with specialty care spending reaching 50% by 2023 in most developed markets.

List of Top 10 Pharmaceutical Company in the World

so here is the list of top 10 Pharmaceutical Company in the World. Pharmaceutical companies list by pharma market share.

10. Sanofi

Sanofi is a global healthcare leader and one of the best pharmaceutical companies. The company Primary Care and Specialty Care GBUs were focused exclusively on mature markets. The brand is among the top 20 global pharma companies.

Sanofi’s Vaccines GBU has strong expertise in influenza, polio/pertussis/Hib, boosters and meningitis. Its pipeline includes a vaccine candidate for the respiratory syncytial virus that can cause severe lung infections in children.

  • Turnover: $ 42 Billion

The Consumer Healthcare GBU provides self-care solutions in four main categories: allergy, cough and cold; pain; digestive health; and nutritionals. The company is among the top global pharma brands.

9. GlaxoSmithKline plc

The Company has three global businesses that discover, develop and manufacture innovative medicines, vaccines and consumer healthcare products. Every day, the brand help improve the health of millions of people around the world. One of the top 10 oncology pharma companies.

  • Turnover: $ 43 Billion

The company Pharmaceuticals business has a broad portfolio of innovative and
established medicines in respiratory, HIV, immuno-inflammation and oncology.
The brand is strengthening R&D pipeline through a focus on immunology, human
genetics and advanced technologies to help us identify transformational new medicines for patients.

GSK is the world’s largest vaccines company by revenue, delivering vaccines
that protect people at all stages of life. The company R&D focuses on developing
vaccines against infectious diseases that combine high medical need and strong market potential.

8. Merck

For 130 years, Merck (known as MSD outside of the U.S. and Canada) has been inventing for life, bringing forward medicines and vaccines for many of the world’s most challenging diseases in pursuit of our mission to save and improve lives.

  • Turnover: $ 47 Billion

The company is aspire to be the premier research-intensive biopharmaceutical company in the world and best pharmaceutical companies. The brand demonstrate commitment to patients and population health by increasing access to health care through far-reaching policies, programs and partnerships.

Today, the brand continue to be at the forefront of research to prevent and treat diseases that threaten people and animals – including cancer, infectious diseases, such as HIV and Ebola, and emerging animal diseases.

7. Novartis

Novartis Pharmaceuticals brings innovative medicines to market to enhance health outcomes for patients and offer solutions to the healthcare providers who treat them. Novartis is top among the pharmaceutical companies list.

  • Turnover: $ 50 Billion

AveXis is now Novartis Gene Therapies. Novartis Gene Therapies is dedicated to developing and commercializing gene therapies for patients and families devastated by rare and life-threatening neurological genetic diseases. Novartis is 7th in the list of top 20 global pharma companies.

6. Pfizer

The Company apply science and global resources to bring therapies to people that extend and significantly improve their lives through the discovery, development, manufacture and distribution of healthcare products, including innovative medicines and vaccines.

  • Turnover: $ 52 Billion

The company work across developed and emerging markets to advance wellness, prevention, treatments and cures that challenge the most feared diseases of time. Pfizer is 6th in the list of top 20 global pharma companies.

The brand collaborate with healthcare providers, governments and local communities to support and expand access to reliable, affordable healthcare around the world. The company is among the Top global pharma brands.

5. Bayer

The Bayer Group is managed as a life science company with three divisions – Pharmaceuticals, Consumer Health and Crop Science, which are also reporting segments. The Enabling Functions support the operational business. In 2019, the Bayer Group comprised 392 consolidated companies in 87 countries.

  • Turnover: $ 52 Billion

Bayer is a Life Science company with a more than 150-year history and core competencies in the areas of health care and agriculture. With innovative products, The brand is contributing to finding solutions to some of the major challenges of our time.

The Pharmaceuticals division focuses on prescription products, especially for cardiology and women’s healthcare, and on specialty therapeutics in the areas of oncology, hematology and ophthalmology.

The division also comprises the radiology business, which markets diagnostic imaging equipment together with the necessary contrast agents. Bayer is among the top 10 oncology pharma companies.

Read more Top Generic Pharma companies in the world

4. Roche Group

Roche was one of the first companies to bring targeted treatments to patients and best pharmaceutical companies. With combined strength in pharmaceuticals and diagnostics, the company is better equipped than any other company to further drive personalised healthcare.

  • Turnover: $ 63 Billion

Two-thirds of Research and Development projects are being developed with companion diagnostics. The company has been at the forefront of cancer research and treatment for over 50 years, with medicines for breast, skin, colon, ovarian, lung and numerous other cancers. The company is among the Top global pharma brands.

The brand is the world’s number 1 in biotech with 17 biopharmaceuticals on the market. Over half of the compounds in product pipeline are biopharmaceuticals, enabling us to deliver better-targeted therapies.

3. Sinopharm

China National Pharmaceutical Group Co., Ltd. (Sinopharm) is a large healthcare group directly under the State-owned Assets Supervision and Administration Commission (SASAC) of the State Council, with 128,000 employees and a full chain in the industry covering R&D, manufacturing, logistics and distribution, retail chains, healthcare, engineering services, exhibitions and conferences, international business and financial services.

Sinopharm owns over 1,100 subsidiaries and 6 listed companies. Sinopharm has built a nationwide logistic and distributing network for drugs and medical devices and equipment, including 5logistic hubs, more than 40 provincial-level centers and over 240 municipal-level logistic sites.

  • Turnover: $ 71 Billion

By establishing the smart medical service system, Sinopharmdelivers quality servicesto more than 230,000 corporate clients. Sinopharm has an applied pharmaceutical research institute and an engineering design institute, both taking a leading position in China.

Two Academicians of Chinese Academy of Engineering, 11 national R&D institutes, 44 provincial-level technology centers and over 5,000 scientists have made remarkable achievements. The company is one of the best pharmaceutical companies.

Sinopharm also chaired in setting over 530 national technical criteria, among which the EV71 vaccine, a first category new drug of China with Sinopharm holding complete independent intellectual property right, reduces the morbidity of hand-foot-and mouth disease among Chinese children. The R&D and launch of sIPV ensures the progress of the national immunization program for polio.

2. Johnson & Johnson

Johnson & Johnson and its subsidiaries (the Company) have approximately 132,200 employees worldwide engaged in the research and development, manufacture and sale of a broad range of products in the health care field.

  • Turnover: $ 82 Billion

Johnson & Johnson is a holding company, with operating companies conducting business in virtually all countries of the world. The Company’s primary focus is products related to human health and well-being. Johnson & Johnson was incorporated in the State of New Jersey in 1887.

It is one of the top 10 oncology pharma companies. The company presents in three business segments: Consumer, Pharmaceutical and Medical Devices. The Pharmaceutical segment is focused on six therapeutic areas:

  • Immunology (e.g., rheumatoid arthritis, inflammatory bowel disease and psoriasis),
  • Infectious Diseases (e.g., HIV/AIDS),
  • Neuroscience (e.g., mood disorders, neurodegenerative disorders and schizophrenia),
  • Oncology (e.g., prostate cancer and hematologic malignancies),
  • Cardiovascular and Metabolism (e.g., thrombosis and diabetes) and
  • Pulmonary Hypertension (e.g., Pulmonary Arterial Hypertension).

Medicines in this segment are distributed directly to retailers, wholesalers, hospitals and health care professionals for prescription use. The company is the second largest pharmaceutical company in the world

1. China Resources

China Resources (Holdings) Co., Ltd. (“CR” or “China Resources Group”) is a diversified holding company registered in Hong Kong. CR was first established as “Liow & Co.” in Hong Kong in 1938, and was later restructured and renamed as China Resources Company in 1948.

In 1952, instead of being affiliated to the General Office of the CPC Central Committee, it came under the Central Trade Department (now known as the Ministry of Commerce). China Resources is the largest pharmaceutical companies in the world by Revenue.

In 1983, it was again restructured into China Resources (Holdings) Co., Ltd. In December 1999, CR was no longer linked to the Ministry of Foreign Trade and Economic Cooperation, and came under state management. In 2003, under the direct supervision of SASAC, it became one of the key state-owned enterprises. 

  • Turnover: $ 95 Billion

Under China Resources Group there are five business areas, including consumer products, healthcare, energy services, urban construction and operation, technology and finance, seven key strategic business units, 19 grade-1 profit centers, about 2,000 business entities, and more than 420,000 employees.

In Hong Kong, there are seven listed companies under CR, and CR Land is a HSI constituent. China resources is the biggest Pharmaceutical company in the world by the market share.

So finally these are the top pharmaceutical companies list.