Top 10 des banques du monde 2022

Dernière mise à jour le 7 septembre 2022 à 12h53

Ici, vous pouvez voir la liste des 10 meilleures banques du monde par chiffre d'affaires au cours de l'année récente. La plupart des grandes banques sont du pays Chine suivi des États-Unis.

5 des 10 plus grandes banques du monde sont chinoises. ICBC est la plus grande et la plus grande banque du monde.

Liste des 10 meilleures banques du monde 2020

Voici donc la liste des 10 meilleures banques du monde dans l'année qui sont triées en fonction des revenus

1. Banque industrielle et commerciale de Chine

La Banque industrielle et commerciale de Chine a été créée le 1er janvier 1984. Le 28 octobre 2005, la Banque a été entièrement restructurée en une société anonyme. Le 27 octobre 2006, la Banque a été cotée avec succès à la Bourse de Shanghai et à la Bourse de Hong Kong Limited.

Grâce à ses efforts continus et à son développement stable, la Banque est devenue la première banque au monde, possédant une excellente clientèle, une structure commerciale diversifiée, de fortes capacités d'innovation et une compétitivité sur le marché.

  • Chiffre d'affaires : 135 milliards de dollars
  • Fondé: 1984
  • Clients : 650 millions

La Banque considère le service comme le fondement même de son développement et adhère à la création de valeur par les services tout en offrant une gamme complète de produits et services financiers à 8,098 650 XNUMX entreprises clientes et XNUMX millions de clients particuliers.

La Banque a consciemment intégré les responsabilités sociales à sa stratégie de développement et à ses activités d'exploitation et de gestion, et a acquis une large reconnaissance dans les aspects de la promotion de la finance inclusive, du soutien ciblé à la réduction de la pauvreté, de la protection de l'environnement et des ressources et de la participation aux entreprises de bien-être public.

La Banque garde toujours à l'esprit sa mission sous-jacente de servir l'économie réelle avec son activité principale, et avec l'économie réelle, elle prospère, souffre et grandit. Adoptant une approche basée sur les risques et ne dépassant jamais le résultat net, elle améliore constamment sa capacité à contrôler et à atténuer les risques.

En outre, la Banque reste déterminée à comprendre et à suivre les règles commerciales des banques commerciales pour s'efforcer d'être une banque centenaire. Il reste également engagé à rechercher des progrès avec l'innovation tout en maintenant la stabilité, améliore en permanence la stratégie de méga détail, la méga gestion d'actifs, la méga banque d'investissement ainsi que le développement international et global, et adopte activement Internet. La Banque fournit sans relâche des services spécialisés et inaugure un modèle d'affaires spécialisé, ce qui en fait « un artisan de la grande banque ».

La Banque a été classée 1ère place parmi les 1000 meilleures banques mondiales par The Banker, classée 1ère place dans le Global 2000 répertorié par Forbes et en tête de la sous-liste des banques commerciales du Global 500 dans Fortune pour la septième année consécutive, et a pris la 1ère place parmi les 500 meilleures marques bancaires de Brand Finance pour la quatrième année consécutive.

2 JPMorgan Chase

JPMorgan Chase (NYSE : JPM) est l'une des plus anciennes institutions financières des États-Unis. Avec une histoire remontant à plus de 200 ans. JP Morgan Chase est la 2e plus grande et la plus grande banque au monde en termes de revenus.

L'entreprise repose sur plus de 1,200 XNUMX institutions prédécesseurs qui se sont réunies au fil des ans pour former l'entreprise d'aujourd'hui.

  • Chiffre d'affaires : 116 milliards de dollars
  • Fondé: 1799

La banque remonte à 1799 à New York, et nos nombreuses entreprises patrimoniales bien connues incluent JP Morgan & Co., The Chase Manhattan Bank, Bank One, Manufacturers Hanover Trust Co., Chemical Bank, The First National Bank of Chicago, Banque nationale de Détroit, The Bear Stearns Companies Inc.,

Robert Fleming Holdings, Cazenove Group et l'entreprise acquise dans le cadre de la transaction Washington Mutual. Chacune de ces entreprises, à son époque, était étroitement liée aux innovations de la finance et à la croissance des économies américaine et mondiale.

3. Société de banque de construction de Chine

China Construction Bank Corporation, dont le siège est à Pékin, est un leader commercial à grande échelle banque en Chine. Son prédécesseur, China Construction Bank, a été créé en octobre 1954. Il a été coté à la Bourse de Hong Kong en octobre 2005 (code boursier : 939) et à la Bourse de Shanghai en septembre 2007 (code boursier : 601939).

En savoir plus  Liste des 20 meilleures banques en Chine 2022

Fin 2019, la capitalisation boursière de la Banque atteignait 217,686 1 millions de dollars américains, se classant au cinquième rang parmi toutes les banques cotées dans le monde. Le Groupe se classe au deuxième rang des banques mondiales en termes de fonds propres Tier XNUMX.

  • Chiffre d'affaires : 92 milliards de dollars
  • Point de vente bancaire : 14,912 XNUMX
  • Fondé: 1954

La Banque offre à ses clients des services financiers complets, notamment des services bancaires aux particuliers, des services bancaires aux entreprises, des placements et de la gestion de patrimoine. Avec 14,912 347,156 points de vente et XNUMX XNUMX collaborateurs, la Banque sert des centaines de millions de clients particuliers et entreprises.

La Banque possède des filiales dans divers secteurs, notamment la gestion de fonds, le crédit-bail, la fiducie, l'assurance, les contrats à terme, la retraite et la banque d'investissement, et compte plus de 200 entités à l'étranger couvrant 30 pays et régions.

Adhérant au concept d'entreprise "orienté marché, centré sur le client", la Banque s'engage à se développer en un groupe bancaire de classe mondiale avec une capacité de création de valeur supérieure.

La Banque s'efforce d'atteindre l'équilibre entre les avantages à court et à long terme, et entre les objectifs commerciaux et les responsabilités sociales, afin de maximiser la valeur pour ses parties prenantes, notamment les clients, les actionnaires, les associés et la société.

4. Bank of America

« Bank of America » est le nom commercial des activités bancaires mondiales et des marchés mondiaux de Bank of America Corporation. BOA fait partie de la liste des 10 plus grandes banques du monde.

Les prêts, les produits dérivés et d'autres activités bancaires commerciales sont effectués à l'échelle mondiale par des filiales bancaires de Bank of America Corporation, y compris Bank of America, NA, membre de la FDIC.

  • Chiffre d'affaires : 91 milliards de dollars

Les activités de valeurs mobilières, de conseil stratégique et d'autres activités de banque d'investissement sont exercées à l'échelle mondiale par des filiales de banque d'investissement de Bank of America Corporation (« sociétés affiliées de banque d'investissement »), y compris, aux États-Unis, BofA Securities, Inc., Merrill Lynch, Pierce, Fenner & Smith Incorporated et Merrill Lynch Professional Clearing Corp., qui sont tous des courtiers enregistrés et membres de SIPC, et, dans d'autres juridictions, par des entités enregistrées localement.

BofA Securities, Inc., Merrill Lynch, Pierce, Fenner & Smith Incorporated et Merrill Lynch Professional Clearing Corp. sont enregistrés en tant que courtiers à terme auprès de la CFTC et sont membres de la NFA.

Les objectifs de l'entreprise sont ambitieux et ne garantissent ni ne promettent que tous les objectifs seront atteints. Les statistiques et les mesures incluses dans nos documents ESG sont des estimations et peuvent être basées sur des hypothèses ou des normes en développement.

5. Agriculture banque de Chine

Le prédécesseur de la Banque est la Banque coopérative agricole, créée en 1951. Depuis la fin des années 1970, la Banque est passée d'une banque spécialisée appartenant à l'État à une banque commerciale entièrement détenue par l'État, puis à une banque commerciale contrôlée par l'État.

La Banque a été restructurée en une société anonyme à responsabilité limitée en janvier 2009. En juillet 2010, la Banque a été cotée à la fois à la Bourse de Shanghai et à la Bourse de Hong Kong, ce qui a marqué l'achèvement de notre transformation en une banque commerciale à participation publique.

Comme l'un des principaux intégrés prestataires de services financiers en Chine, la Banque s'est engagée à construire un groupe de services financiers modernes multifonctionnels et intégrés. Capitalisant sur son portefeuille d'activités complet, son vaste réseau de distribution et sa plate-forme informatique avancée, la Banque propose une gamme de produits et services bancaires aux entreprises et aux particuliers pour un large éventail de clients et effectue des opérations de trésorerie et de gestion d'actifs.

  • Chiffre d'affaires : 88 milliards de dollars
  • Succursale nationale : 23,670 XNUMX
  • Fondé: 1951

Le champ d'activité de la banque comprend également, entre autres, la banque d'investissement, la gestion de fonds, le leasing financier et l'assurance-vie. Fin 2015, la Banque disposait de actif de 17,791,393 8,909,918 13,538,360 millions de RMB, des prêts et avances aux clients de 13.40 XNUMX XNUMX millions de RMB et des dépôts de XNUMX XNUMX XNUMX millions de RMB. Le ratio de fonds propres de la Banque était de XNUMX %.

La Banque a réalisé un net profitez de 180 RMB, 774 millions en 2015. La Banque comptait 23,670 2015 succursales nationales à la fin de 37, y compris le siège social, le département commercial du siège social, trois unités commerciales spécialisées gérées par le siège social, 1 succursales de niveau 362 ( dont les agences directement gérées par le siège), 2 agences de rang 3,513 (dont services métiers des agences en province), 1 2 agences de rang 19,698 (dont services métiers des communes, services métiers des agences directement gérées par le siège et départements commerciaux des agences de niveau 55), XNUMX XNUMX agences de base et XNUMX autres établissements.

En savoir plus  Liste des 20 meilleures banques en Chine 2022

Les succursales bancaires à l'étranger se composaient de neuf succursales à l'étranger et de trois bureaux de représentation à l'étranger. La Banque comptait quatorze grandes filiales, dont neuf filiales nationales et cinq filiales étrangères.

La Banque a été incluse dans la liste des banques d'importance systémique mondiale pendant deux années consécutives depuis 2014. En 2015, la Banque s'est classée n ° 36 dans le Global 500 de Fortune et classée n ° 6 dans la liste des «1000 meilleures banques mondiales» de The Banker en termes de de fonds propres de catégorie 1.

Les cotes de crédit des émetteurs de la Banque ont été attribuées A/A-1 par Standard & Poor's; les notations des dépôts de la Banque ont été attribuées A1/P-1 par Moody's Investors Service ; et les notes de défaut des émetteurs à long/court terme ont été attribuées A/F1 par Fitch Ratings.

6. Banque de Chine

Bank of China est la banque dont l'activité continue est la plus longue parmi les banques chinoises. La Banque a été officiellement créée en février 1912 suite à l'approbation du Dr Sun Yat-sen.

De 1912 à 1949, la Banque a servi successivement de banque centrale du pays, de banque de change internationale et de banque de commerce international spécialisée. Fidèle à son engagement de servir le public et de développer le secteur des services financiers en Chine, la Banque s'est hissée à une position de leader dans le secteur financier chinois et a acquis une bonne réputation dans la communauté financière internationale, malgré de nombreuses difficultés et revers.

Après 1949, s'appuyant sur sa longue histoire en tant que banque de change et de commerce spécialisée désignée par l'État, la Banque est devenue responsable de la gestion des opérations de change de la Chine et a fourni un soutien vital au développement du commerce extérieur et à l'infrastructure économique du pays grâce à son offre de règlement du commerce international. , transfert de fonds à l'étranger et autres services de change non commerciaux.

Au cours de la période de réforme et d'ouverture de la Chine, la Banque a saisi l'opportunité historique offerte par la stratégie du gouvernement de capitaliser sur les fonds étrangers et les technologies de pointe pour stimuler le développement économique, et est devenue le principal canal de financement étranger du pays en renforçant ses avantages concurrentiels dans les opérations de change. .

  • Chiffre d'affaires : 73 milliards de dollars
  • Fondé: 1912

En 1994, la Banque a été transformée en une banque commerciale entièrement détenue par l'État. En août 2004, Bank of China Limited a été constituée. La Banque a été cotée à la Bourse de Hong Kong et à la Bourse de Shanghai en juin et juillet 2006 respectivement, devenant ainsi la première banque commerciale chinoise à lancer une offre publique initiale d'actions A et H et à obtenir une double cotation sur les deux marchés.

Après avoir servi les Jeux Olympiques de Pékin 2008, la Banque est devenue le partenaire bancaire officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver de Pékin 2022 en 2017, ce qui en fait la seule banque en Chine à desservir deux Jeux Olympiques. En 2018, Bank of China a de nouveau été désignée comme banque d'importance systémique mondiale, devenant ainsi la seule institution financière d'une économie émergente à être désignée comme banque d'importance systémique mondiale pendant huit années consécutives.

En tant que banque la plus mondialisée et la plus intégrée de Chine, Bank of China dispose d'un réseau de services mondial bien établi avec des institutions implantées dans toute la Chine continentale ainsi que dans 57 pays et régions.

Elle a mis en place une plate-forme de services intégrée basée sur les piliers de ses activités bancaires aux entreprises, aux particuliers, aux marchés financiers et autres activités bancaires commerciales, qui couvre la banque d'investissement, l'investissement direct, les valeurs mobilières, l'assurance, les fonds, la location d'avions et d'autres domaines, offrant ainsi à ses clients avec une gamme complète de services financiers. En outre, BOCHK et la succursale de Macao servent de banques locales émettrices de billets sur leurs marchés respectifs.

Bank of China a maintenu l'esprit de « recherche de l'excellence » tout au long de son histoire de plus d'un siècle. Avec l'adoration de la nation dans son âme, l'intégrité comme épine dorsale, la réforme et l'innovation comme voie à suivre et « les gens d'abord » comme principe directeur, la Banque s'est bâtie une excellente image de marque largement reconnue au sein de l'industrie et par ses clients.

En savoir plus  Liste des 20 meilleures banques en Chine 2022

Face à la période d'opportunités historiques pour de grandes réalisations, en tant que grande banque commerciale d'État, la Banque suivra la pensée de Xi Jinping sur le socialisme à la chinoise pour une nouvelle ère, permettra de manière persistante le progrès grâce à la technologie, stimulera le développement par l'innovation, fournira performance grâce à la transformation et renforcer sa solidité grâce à la réforme, dans le but de faire de BOC une banque de classe mondiale dans la nouvelle ère.

Il apportera une plus grande contribution au développement d'une économie modernisée et aux efforts visant à réaliser le rêve chinois de renouveau national et les aspirations du peuple à vivre une vie meilleure.

7 HSBC Holdings

HSBC est l'une des plus grandes organisations de services bancaires et financiers au monde. Nous servons plus de 40 millions de clients par le biais de nos activités mondiales : banque de patrimoine et personnelle, banque commerciale et banque mondiale et marchés. Notre réseau couvre 64 pays et territoires en Europe, en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique, en Amérique du Nord et en Amérique latine.

  • Chiffre d'affaires : 56 milliards de dollars
  • Clients : 40 millions

L'entreprise vise à être là où se trouve la croissance, en connectant les clients aux opportunités, en permettant aux entreprises de prospérer et aux économies de prospérer, et en fin de compte d'aider les gens à réaliser leurs espoirs et à réaliser leurs ambitions. La marque figure dans la liste des 10 meilleures banques du monde.

Cotées sur les bourses de Londres, Hong Kong, New York, Paris et des Bermudes, les actions de HSBC Holdings plc sont détenues par environ 197,000 130 actionnaires dans XNUMX pays et territoires.

8 BNP Paribas

Le modèle économique intégré et diversifié de BNP Paribas repose sur la coopération entre les métiers du Groupe et la diversification des risques. Ce modèle offre au Groupe la stabilité nécessaire pour s'adapter aux changements et proposer à ses clients des solutions innovantes. Le Groupe sert près de 33 millions de clients dans le monde dans ses réseaux de banque de détail et BNP Paribas Personal Finance compte plus de 27 millions de clients actifs.

  • Chiffre d'affaires : 49 milliards de dollars
  • Clients : 33 millions

Avec notre portée mondiale, nos métiers coordonnés et nos expertises éprouvées, le Groupe propose une gamme complète de solutions innovantes adaptées aux besoins de ses clients. Il s'agit notamment des paiements, de la gestion de trésorerie, des financements traditionnels et spécialisés, de l'épargne, de la prévoyance, de la gestion patrimoniale et patrimoniale ainsi que des services immobiliers. 

Dans le domaine de la banque des entreprises et des institutionnels, le Groupe propose à ses clients des solutions sur mesure dans les domaines des marchés de capitaux, des services titres, du financement, de la trésorerie et du conseil financier. Présent dans 72 pays, BNP Paribas aide ses clients à se développer à l'international.

9. Groupe financier Mitsubishi UFJ

La Société s'appellera "Kabushiki Kaisha Mitsubishi UFJ Financial Group" et
s'appellera en anglais "Mitsubishi UFJ Financial Group, Inc." (ci-après dénommée la « Société »).

  • Chiffre d'affaires : 42 milliards de dollars

MUFG gère les affaires de ses filiales au sein du groupe et les activités du groupe dans son ensemble ainsi que toutes les activités auxiliaires pertinentes. La banque fait partie de la liste des 10 meilleures banques du monde.

10. Groupe Crédit Agricole

Crédit Agricole SA met à la disposition des chercheurs académiques une riche documentation historique. Ses archives historiques proviennent de toutes les entités qui composent aujourd'hui le Groupe : Caisse Nationale de Crédit Agricole, Banque de l'Indochine, Banque de Suez et de l'Union des mines, Crédit Lyonnais...

  • Chiffre d'affaires : 34 milliards de dollars

Les Archives historiques de Crédit Agricole SA sont ouvertes uniquement sur rendez-vous, au 72-74 rue Gabriel Péri à Montrouge (Métro ligne 4, station Mairie de Montrouge). CAG fait partie de la liste des 10 plus grandes banques du monde en fonction du chiffre d'affaires.


Voici donc enfin la liste des 10 plus grandes banques du monde sur la base des revenus.

A propos de l'auteur

1 réflexion sur « Top 10 des banques du monde 2022 »

  1. Bonne lecture ! Ces informations sont si précieuses, surtout en ces temps où être en ligne est si important. Merci pour le partage de ces informations incroyables cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Remonter en haut

HomeCompany and BrandsTop 10 Banks in the World 2020

Top 10 Banks in the World 2020

Here you can see the List of Top 10 Banks in the world by Revenue in the recent year. Most of Big banks are from the country china followed by United states. 5 of the top 10 banks in the world is from china.

List of Top 10 Banks in the World 2020

So here is the List of Top 10 Banks in the world in the year which are sorted out based on Revenue

1. Industrial & Commercial Bank of China

Industrial and Commercial Bank of China was established on 1 January 1984. On 28 October 2005, the Bank was wholly restructured to a joint-stock limited company. On 27 October 2006, the Bank was successfully listed on both Shanghai Stock Exchange and The Stock Exchange of Hong Kong Limited.

Through its continuous endeavor and stable development, the Bank has developed into the leading bank in the world, possessing an excellent customer base, a diversified business structure, strong innovation capabilities and market competitiveness.

  • Revenue: $135 Billion
  • Established: 1984
  • Customers: 650 Million

The Bank regards service as the very foundation to seek further development and adheres to creating value through services while providing a comprehensive range of financial products and services to 8,098 thousand corporate customers and 650 million personal customers.

The Bank has been consciously integrating the social responsibilities with its development strategy and operation and management activities, and gaining wide recognition in the aspects of promoting inclusive finance, supporting targeted poverty relief, protecting environment and resources and participating in public welfare undertakings.

The Bank always keeps in mind its underlying mission of serving the real economy with its principal business, and along with the real economy it prospers, suffers and grows. Taking a risk-based approach and never overstepping the bottom line, it constantly enhances its capability of controlling and mitigating risks.

Besides, the Bank remains steadfast in understanding and following the business rules of commercial banks to strive to be a century-old bank. It also stays committed to seeking progress with innovation while maintaining stability, continuously enhances the strategy of mega retail, mega asset management, mega investment banking as well as international and comprehensive development, and actively embraces the internet. The Bank unswervingly delivers specialized services, and pioneers a specialized business model, thus making it “a craftsman in large banking”.

The Bank was ranked the 1st place among the Top 1000 World Banks by The Banker, ranked 1st place in the Global 2000 listed by Forbes and topped the sub-list of commercial banks of the Global 500 in Fortune for the seventh consecutive year, and took the 1st place among the Top 500 Banking Brands of Brand Finance for the fourth consecutive year.

2. JPMorgan Chase

JPMorgan Chase (NYSE: JPM) is one of the oldest financial institutions in the United States. With a history dating back over 200 years.

The firm is built on the foundation of more than 1,200 predecessor institutions that have come together through the years to form today’s company.

  • Revenue: $116 Billion
  • Established: 1799

The bank trace roots to 1799 in New York City, and our many well-known heritage firms include J.P. Morgan & Co., The Chase Manhattan Bank, Bank One, Manufacturers Hanover Trust Co., Chemical Bank, The First National Bank of Chicago, National Bank of Detroit, The Bear Stearns Companies Inc.,

Robert Fleming Holdings, Cazenove Group and the business acquired in the Washington Mutual transaction. Each of these firms, in its time, was closely tied to innovations in finance and the growth of the U.S. and global economies.

3. China Construction Bank Corporation

China Construction Bank Corporation, headquartered in Beijing, is a leading large-scale commercial bank in China. Its predecessor, China Construction Bank, was established in October 1954. It was listed on Hong Kong Stock Exchange in October 2005 (stock code: 939) and the Shanghai Stock Exchange in September 2007(stock code: 601939).

At the end of 2019, the Bank’s market capitalisation reached US$217,686 million, ranking fifth among all listed banks in the world. The Group ranks second among global banks by Tier 1 capital.

  • Revenue: $92 Billion
  • Banking Outlet: 14,912
  • Established: 1954

The Bank provides customers with comprehensive financial services, including personal banking, corporate banking, investment and wealth management. With 14,912 banking outlets and 347,156 staff members, the Bank serves hundreds of millions of personal and corporate customers.

The Bank has subsidiaries in various sectors, including fund management, financial leasing, trust, insurance, futures, pension and investment banking, and has more than 200 overseas entities covering 30 countries and regions.

Adhering to the “market-oriented, customer-centric” business concept, the Bank is committed to developing itself into a world class banking group with top value creation capability.

The Bank strives to achieve the balance between short-term and long-term benefits, and between business goals and social responsibilities, so as to maximise the value for its stakeholders including customers, shareholders, associates and society.

4. Bank of America

“Bank of America” is the marketing name for the global banking and global markets business of Bank of America Corporation.

Lending, derivatives, and other commercial banking activities are performed globally by banking affiliates of Bank of America Corporation, including Bank of America, N.A., Member FDIC.

  • Revenue: $91 Billion

Securities, strategic advisory, and other investment banking activities are performed globally by investment banking affiliates of Bank of America Corporation (“Investment Banking Affiliates”), including, in the United States, BofA Securities, Inc., Merrill Lynch, Pierce, Fenner & Smith Incorporated, and Merrill Lynch Professional Clearing Corp., all of which are registered broker-dealers and Members of SIPC, and, in other jurisdictions, by locally registered entities.

BofA Securities, Inc., Merrill Lynch, Pierce, Fenner & Smith Incorporated and Merrill Lynch Professional Clearing Corp. are registered as futures commission merchants with the CFTC and are members of the NFA.

Company goals are aspirational and not guarantees or promises that all goals will be met. Statistics and metrics included in our ESG documents are estimates and may be based on assumptions or developing standards.

5. Agricultural Bank of China

The predecessor of the Bank is Agricultural Cooperative Bank, established in 1951. Since the late 1970s, the Bank has evolved from a state-owned specialized bank to a wholly state-owned commercial bank and subsequently a state-controlled commercial bank.

The Bank was restructured into a joint stock limited liability company in January 2009. In July 2010, the Bank was listed on both the Shanghai Stock Exchange and the Hong Kong Stock Exchange, which marked the completion of our transformation into a public shareholding commercial bank.

As one of the major integrated financial service providers in China, the Bank is committed to building a multi-functional and integrated modern financial service group. Capitalizing on its comprehensive business portfolio, extensive distribution network and advanced IT platform, the Bank provides a range of corporate and retail banking products and services for a broad range of customers and conducts treasury operations and asset management.

  • Revenue: $88 Billion
  • Domestic Branch: 23,670
  • Established: 1951

The bank business scope also includes, among other things, investment banking, fund management, financial leasing and life insurance. At the end of 2015, the Bank had total assets of RMB17,791,393 million, loans and advances to customers of RMB8,909,918 million and deposits of RMB13,538,360 million. The Bank capital adequacy ratio was 13.40%.

The Bank achieved a net profit of RMB180, 774 million in 2015. The Bank had 23,670 domestic branch outlets at the end of 2015, including the Head Office, the Business Department of the Head Office, three specialized business units managed by the Head Office, 37 tier-1 branches (including branches directly managed by the Head Office), 362 tier-2 branches (including business departments of branches in provinces), 3,513 tier-1 sub-branches(including business departments in municipalities, business departments of branches directly managed by the Head Office and business departments of tier-2 branches), 19,698 foundation-level branch outlets, and 55 other establishments.

The bank overseas branch outlets consisted of nine overseas branches and three overseas representative offices. The Bank had fourteen major subsidiaries, including nine domestic subsidiaries and five overseas subsidiaries.

The Bank was included in the list of Global Systemically Important Banks for two consecutive years since 2014. In 2015, the Bank ranked No. 36 in Fortune’s Global 500, and ranked No. 6 in The Banker’s “Top 1000 World Banks” list in terms of tier 1 capital.

The Bank’s issuer credit ratings were assigned A/A-1 by Standard & Poor’s; the Bank’s deposits ratings were assigned A1/P-1 by Moody’s Investors Service; and the long-/short-term issuer default ratings were assigned A/F1 by Fitch Ratings.

6. Bank of China

Bank of China is the Bank with the longest continuous operation among Chinese banks. The Bank was formally established in February 1912 following the approval of Dr. Sun Yat-sen.

From 1912 to 1949, the Bank served consecutively as the country’s central bank, international exchange bank and specialised international trade bank. Fulfilling its commitment to serving the public and developing China’s financial services sector, the Bank rose to a leading position in the Chinese financial industry and developed a good standing in the international financial community, despite many hardships and setbacks.

After 1949, drawing on its long history as the state-designated specialised foreign exchange and trade bank, the Bank became responsible for managing China’s foreign exchange operations and provided vital support to the nation’s foreign trade development and economic infrastructure through its offering of international trade settlement, overseas fund transfer and other non-trade foreign exchange services.

During China’s reform and opening up period, the Bank seized the historic opportunity presented by the government’s strategy of capitalising on foreign funds and advanced technologies to boost economic development, and became the country’s key foreign financing channel by building up its competitive advantages in foreign exchange business.

  • Revenue: $73 Billion
  • Established: 1912

In 1994, the Bank was transformed into a wholly state-owned commercial bank. In August 2004, Bank of China Limited was incorporated. The Bank was listed on the Hong Kong Stock Exchange and the Shanghai Stock Exchange in June and July 2006 respectively, becoming the first Chinese commercial bank to launch an A-Share and H-Share initial public offering and achieve a dual listing in both markets.

Having served the Beijing 2008 Olympic Games, the Bank became the official banking partner of the Beijing 2022 Olympic and Paralympic Winter Games in 2017, thus making it the only bank in China to serve two Olympic Games. In 2018, Bank of China was again designated as a Global Systemically Important Bank, thus becoming the sole financial institution from an emerging economy to be designated as a Global Systemically Important Bank for eight consecutive years.

As China’s most globalised and integrated bank, Bank of China has a well-established global service network with institutions set up across the Chinese mainland as well as in 57 countries and regions.

It has established an integrated service platform based on the pillars of its corporate banking, personal banking, financial markets and other commercial banking business, which covers investment banking, direct investment, securities, insurance, funds, aircraft leasing and other areas, thus providing its customers with a comprehensive range of financial services. In addition, BOCHK and the Macau Branch serve as local note-issuing banks in their respective markets.

Bank of China has upheld the spirit of “pursuing excellence” throughout its history of over one century. With adoration of the nation in its soul, integrity as its backbone, reform and innovation as its path forward and “people first” as its guiding principle, the Bank has built up an excellent brand image that is widely recognised within the industry and by its customers.

In face of the period of historic opportunities for great achievements, as a large state-owned commercial bank, the Bank will follow Xi Jinping Thought on Socialism with Chinese Characteristics for a New Era, persistently enable advancement through technology, drive development through innovation, deliver performance through transformation and enhance strength through reform, in an effort to build BOC into a world-class bank in the new era.

It will make a greater contribution to developing a modernised economy and to the efforts to realise the Chinese Dream of national rejuvenation and the aspirations of the people to live a better life.

7. HSBC Holdings

HSBC is one of the world’s largest banking and financial services organisations. We serve more than 40 million customers through our global businesses: Wealth and Personal Banking, Commercial Banking, and Global Banking & Markets. Our network covers 64 countries and territories in Europe, Asia, the Middle East and Africa, North America and Latin America.

  • Revenue: $56 Billion
  • Customers: 40 Million

We aim to be where the growth is, connecting customers to opportunities, enabling businesses to thrive and economies to prosper, and ultimately helping people to fulfil their hopes and realise their ambitions.

Listed on the London, Hong Kong, New York, Paris and Bermuda stock exchanges, shares in HSBC Holdings plc are held by around 197,000 shareholders in 130 countries and territories.

8. BNP Paribas

BNP Paribas integrated and diversified business model is based on cooperation among the Group’s businesses and diversification of risks. This model provides the Group with the necessary stability to adapt to change and to offer clients innovative solutions. The Group serves nearly 33 million clients worldwide in its retail-banking networks and BNP Paribas Personal Finance has more than 27 million active customers.

  • Revenue: $49 Billion
  • Customers: 33 Million

With our global reach, our coordinated business lines and proven expertise, the Group provides a full range of innovative solutions adapted to client needs. These include payments, cash management, traditional and specialised financing, savings, protection insurance, wealth and asset management as well as real-estate services. 

In the area of corporate and institutional banking, the Group offers clients bespoke solutions to the capital markets, securities services, financing, treasury and financial advisory. With a presence in 72 countries, BNP Paribas helps clients to grow internationally.

9. Mitsubishi UFJ Financial Group

The Company shall be called “Kabushiki Kaisha Mitsubishi UFJ Financial Group” and
shall be called in English “Mitsubishi UFJ Financial Group, Inc.” (hereinafter referred to as the “Company”).

  • Revenue: $42 Billion

MUFG manages the affairs of its subsidiaries within the group and the business of the group as a whole along with all relevant ancillary business.

10. Crédit Agricole Group

Crédit Agricole SA is making a wealth of historical documentation available to academic researchers. Its historical archives come from all of the entities that now make up the Group: Caisse Nationale de Crédit Agricole, Banque de l’Indochine, Banque de Suez et de l’Union des mines, Crédit Lyonnais, and more.

  • Revenue: $34 Billion

Crédit Agricole SA’s Historical Archives are open by appointment only, at 72-74 rue Gabriel Péri in Montrouge (Metro line 4, Mairie de Montrouge station).