Top 10 des meilleures entreprises de peinture au monde

Dernière mise à jour le 7 septembre 2022 à 12h48

Ici, vous pouvez voir la liste des 10 meilleures entreprises de peinture au monde, classées en fonction des revenus. Le marché mondial de la peinture a été évalué à 154 milliards de dollars américains en 2020 et devrait atteindre 203 milliards de dollars américains d'ici 2025, à un TCAC de 5 % au cours de la période de prévision.

Voici la liste des meilleures entreprises de peinture.

Liste des meilleures entreprises de peinture au monde

Voici donc la liste des meilleures entreprises de peinture au monde qui sont triées en fonction du chiffre d'affaires.

1. La société Sherwin-Williams

Fondée en 1866, The Sherwin-Williams Company est un leader mondial et les meilleures entreprises de peinture dans la fabrication, le développement, la distribution et la vente de peintures, de revêtements et de produits connexes aux professionnels, industriels, commerciaux et détail clients.

Sherwin-Williams fabrique des produits sous des marques bien connues telles que Sherwin-Williams®, Valspar®, HGTV ACCUEIL® par Sherwin-Williams, garçon hollandais®, Krylon®, Minwax®, de Thompson® Étanchéité à l'eau®, Cabot® et bien d'autres encore.

  • Chiffre d'affaires 17.53 milliards USD

Avec son siège mondial à Cleveland, Ohio, Sherwin-Williams® les produits de marque sont vendus exclusivement par l'intermédiaire d'une chaîne de plus de 4,900 XNUMX magasins et installations exploités par l'entreprise, tandis que les autres marques de l'entreprise sont vendues par l'intermédiaire de grands marchands de masse, de centres de rénovation, de marchands de peinture indépendants, de quincailleries, de détaillants automobiles et de distributeurs industriels.

Le groupe Sherwin-Williams Performance Coatings fournit une large gamme de solutions de haute technicité pour la construction, l'industrie, l'emballage et les marchés du transport dans plus de 120 pays à travers le monde. Les actions Sherwin-Williams sont cotées à la Bourse de New York (symbole : SHW). L'une des meilleures entreprises de peinture.

2. PPG Industries, Inc.

PPG travaille chaque jour pour développer et fournir les peintures, revêtements et matériaux auxquels les clients de l'entreprise font confiance depuis plus de 135 ans. Grâce à son dévouement et à sa créativité, l'entreprise résout les plus grands défis des clients, en collaborant étroitement pour trouver la bonne voie à suivre.

  • Chiffre d'affaires 15.4 milliards USD

PPG fait partie de la liste des meilleures entreprises de peinture. Avec leur siège social à Pittsburgh, les meilleures entreprises de peinture opèrent et innovent dans plus de 70 pays et un chiffre d'affaires net de 15.1 milliards de dollars en 2019. L'entreprise sert des clients dans construction, produits de consommation, industriels et transport marchés et après-vente.

Construit sur plus de 135 ans de croissance et d'évolution du secteur de la peinture. Informé par la portée mondiale de la société et sa compréhension des besoins des clients sur le marché mondial. La société 2e plus grande entreprise de peinture au monde.

3. Akzo Nobel SA

AkzoNobel a une passion pour la peinture et les meilleures entreprises de peinture. La société est experte dans le fier métier de fabriquer des peintures et des revêtements, établissant la norme en matière de couleur et de protection depuis 1792. La société est la 3e plus grande entreprise de peinture au monde.

  • Chiffre d'affaires 10.6 milliards USD

Le portefeuille de marques de classe mondiale de la société – dont Dulux, International, Sikkens et Interpon – est reconnu par des clients du monde entier. L'une des meilleures entreprises de peinture.

Basée aux Pays-Bas, la société est active dans plus de 150 pays et emploie environ 34,500 XNUMX personnes talentueuses passionnées par la fourniture des produits et services de haute performance auxquels les clients s'attendent.

4. Nippon Paint Holdings Co., Ltd.

Nippon Paint est basé au Japon et a plus de 139 ans d'expérience dans l'industrie de la peinture. Le premier fabricant de peinture en Asie et parmi les principaux fabricants de peinture au monde.

Nippon Paint, l'une des meilleures entreprises de peinture, produit des peintures et des revêtements de haute qualité pour les secteurs automobile, industriel et décoratif. Au fil des ans, Nippon Paint a perfectionné ses produits grâce à une technologie de peinture révolutionnaire, en mettant l'accent sur l'innovation et le respect de l'environnement.

  • Chiffre d'affaires 5.83 milliards USD

La société est l'une des meilleures entreprises de peinture animée par la philosophie d'améliorer la vie grâce à des innovations - pour fournir constamment des solutions de peinture qui non seulement répondent à vos besoins, mais protègent également le monde dans lequel nous vivons.

Après plus de dix ans sur le marché indien, Nippon Paint est en train de devenir un nom familier. Outre une gamme de finitions intérieures, extérieures et émaillées, la société propose de nombreux produits spécialisés qui mettent en valeur ses prouesses technologiques.

5. RPM International inc.

RPM International Inc. possède des filiales qui fabriquent et commercialisent des revêtements, des scellants et des produits spécialisés à haute performance produits chimiques, principalement pour des applications de maintenance et d'amélioration.

La société emploie environ 14,600 124 personnes dans le monde et exploite 26 usines de fabrication dans 170 pays. Ses produits sont vendus dans environ 2020 pays et territoires. Les ventes consolidées de l'exercice 5.5 se sont élevées à XNUMX milliards de dollars.

  • Chiffre d'affaires 5.56 milliards USD

Les actions ordinaires de la société sont négociées à la Bourse de New York sous le symbole RPM et sont détenues par près de 740 investisseurs institutionnels et 160,000 5 particuliers. XNUMXe dans la liste des meilleures entreprises de peinture.

Le palmarès de RPM de 46 cash annuels consécutifs les revenues de dividendes les augmentations la placent dans une catégorie d'élite de moins de la moitié d'un pour cent de toutes les sociétés américaines cotées en bourse. Environ 82 % des actionnaires inscrits de RPM participent à son plan de réinvestissement des dividendes.

6. Systèmes de revêtement Axalta Ltée.

Axalta est une entreprise mondiale de revêtements qui s'attache à fournir à ses clients des solutions innovantes, colorées et durables. Avec plus de 150 ans d'expérience dans l'industrie des revêtements, Axalta continue de trouver des moyens de servir plus de 100,000 XNUMX clients avec les meilleurs revêtements, systèmes d'application et technologies.

  • Chiffre d'affaires 4.7 milliards USD

La Société est l'un des principaux fournisseurs de revêtements pour applications industrielles, y compris des solutions énergétiques, liquides, en poudre, en bois et en bobines. La société recouvre une gamme de surfaces qui ont un impact sur votre vie quotidienne, telles que les équipements sportifs, les structures architecturales et les meubles, ainsi que la construction, l'agriculture et engins de terrassement.

Les systèmes de finition d'Axalta sont conçus pour permettre aux ateliers de finition de rendre les véhicules comme neufs. Avec une gamme de couleurs et de teintes de peinture, des technologies de correspondance des couleurs et un support client, les produits et services de The Company sont disponibles dans le monde entier pour aider les techniciens de finition à obtenir des résultats parfaits.

7. Peinture Kansai Co., Ltd.

KANSAI PEINTURE CO., LTD. fabrique et vend une large gamme de peintures et de produits connexes. Les produits de la Société sont utilisés pour les automobiles, la construction et les navires. Kansai est 7e dans la liste des meilleures entreprises de peinture au monde.

  • Chiffre d'affaires 3.96 milliards USD

La société est l'un des dix premiers fabricants de peinture au monde avec des sites de fabrication dans plus de 43 pays à travers le monde et parmi les meilleures entreprises de peinture.

Principales entreprises de peinture en Inde

8. BASF SE

Chez BASF, la société crée la chimie pour un avenir durable. L'entreprise allie succès économique, protection de l'environnement et responsabilité sociale. BASF accompagne avec succès les progrès de l'Inde depuis plus de 127 ans.

En 2019, BASF India Limited, la société phare de BASF en Inde, célèbre 75 ans d'incorporation dans le pays. BASF India a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 1.4 milliard d'euros. 

  • Chiffre d'affaires 3.49 milliards USD

Le Groupe compte Plus de 117,000 XNUMX employés au sein du groupe BASF travaillent à contribuer au succès de nos clients dans presque tous les secteurs et presque tous les pays du monde. Parmi les meilleures entreprises de peinture

Le portefeuille de la Société est organisé en six segments : Chimie, Matériaux, Solutions industrielles, Technologies de surface, Nutrition & Soins et Agriculture Solutions. BASF a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 59 milliards d'euros en 2019. 

9. Société Masco

Masco Corporation est un leader mondial dans la conception, la fabrication et la distribution de produits de marque pour l'amélioration de l'habitat et la construction. Le portefeuille de produits de la société améliore la façon dont les consommateurs du monde entier expérimentent
et profiter de leurs espaces de vie.

  • Chiffre d'affaires 2.65 milliards USD

La société a été fondée en 1929 et est basée à Livonia, dans le Michigan, est une marque leader de l'industrie des produits de plomberie et d'architecture décorative avec plus de 18,000 XNUMX employés à travers le monde.

Le fondateur de la société, Alex Manoogian, est arrivé aux États-Unis en 1920 avec 50 $ en poche et une volonté incessante d'améliorer sa vie et celle de sa famille. Des décennies plus tard, cette motivation continue d'imprégner tous les aspects de l'entreprise.

La société possède 28 usines de fabrication en Amérique du Nord et 10 usines de fabrication internationales et les meilleures entreprises de peinture.

10. Peintures asiatiques limitées

Asian Paints est la première entreprise de peinture indienne avec un chiffre d'affaires de 202.1 milliards de roupies. Le groupe jouit d'une réputation enviable dans le monde des affaires pour son professionnalisme, sa croissance rapide et la constitution de fonds propres.

Asian Paints opère dans 15 pays et possède 26 installations de fabrication de peinture dans le monde, desservant des consommateurs dans plus de 60 pays. Outre Asian Paints, le groupe opère dans le monde entier à travers ses filiales Asian Paints Berger, Apco Coatings, SCIB Paints, Taubmans, Causeway Paints et Kadisco Asian Paints.

L'entreprise a parcouru un long chemin depuis ses débuts modestes en 1942. Quatre amis qui étaient prêts à affronter les plus grandes et les plus célèbres entreprises de peinture au monde opérant en Inde à l'époque l'ont créée en tant qu'entreprise partenaire.

Au cours des 25 dernières années, Asian Paints est devenue une force d'entreprise et la principale entreprise de peintures en Inde. Poussée par sa forte orientation client et son esprit d'innovation, l'entreprise est le leader du marché des peintures depuis 1967.

  • Chiffre d'affaires 2.36 milliards USD

Asian Paints fabrique une large gamme de peintures à usage décoratif et industriel. Dans les peintures décoratives, Asian Paints est présent dans les quatre segments, à savoir les finitions murales intérieures, les finitions murales extérieures, les émaux et les finitions pour bois. Il propose également Eau imperméabilisation, revêtements muraux et adhésifs dans son portefeuille de produits.

Asian Paints opère également par l'intermédiaire de « PPG Asian Paints Pvt Ltd » (coentreprise à 50/50 entre Asian Paints et PPG Inc, États-Unis, l'un des plus grands fabricants de revêtements automobiles au monde) pour répondre aux exigences croissantes du marché indien des revêtements automobiles. La deuxième joint-venture à 50/50 avec PPG nommée « Asian Paints PPG Pvt Ltd » dessert les marchés de la poudre industrielle de protection, des conteneurs industriels et des revêtements industriels légers en Inde.

Voici donc enfin la liste des 10 meilleures entreprises de peinture au monde.

Informations connexes

1 COMMENTAIRE

  1. L'auteur de cet article a sans aucun doute fait un excellent travail en façonnant cet article sur un sujet aussi rare mais encore intact. Il n'y a pas beaucoup de messages à voir sur ce sujet et donc chaque fois que je suis tombé sur celui-ci, je n'ai pas réfléchi à deux fois avant de le lire. La langue de ce message est extrêmement claire et facile à comprendre et c'est peut-être l'USP de ce message.

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Top 10 Best Paint Companies in World

Last updated on September 7th, 2022 at 12:48 pm

Here you can see the list of Top 10 Best paint companies in world which are sorted out based on the Revenue. Global Paint market was valued at 154 Billion US$ in 2020 and is projected to reach 203 Billion US$ by 2025, at a CAGR of 5% during the forecast period.

Here is the list of best paint company.

List of Top Paint Companies in World

So Here is the List of Top Paint Companies in World which are sorted out based on the Turnover.

1. The Sherwin-Williams Company

Founded in 1866, The Sherwin-Williams Company is a global leader and best best paint companies in the manufacture, development, distribution, and sale of paints, coatings and related products to professional, industrial, commercial, and retail customers.

Sherwin-Williams manufactures products under well-known brands such as Sherwin-Williams®, Valspar®, HGTV HOME® by Sherwin-Williams, Dutch Boy®, Krylon®, Minwax®, Thompson’s® Water Seal®, Cabot® and many more.

  • Revenue USD 17.53 billion

With global headquarters in Cleveland, Ohio, Sherwin-Williams® branded products are sold exclusively through a chain of more than 4,900 company operated stores and facilities, while the company’s other brands are sold through leading mass merchandisers, home centers, independent paint dealers, hardware stores, automotive retailers, and industrial distributors.

The Sherwin-Williams Performance Coatings Group supplies a broad range of highly-engineered solutions for the construction, industrial, packaging and transportation markets in more than 120 countries around the world. Sherwin-Williams shares are traded on the New York Stock Exchange (symbol: SHW). One of the Best paint company.

2. PPG Industries, Inc

PPG work every day to develop and deliver the paints, coatings and materials that company customers have trusted for more than 135 years. Through dedication and creativity, the company solve customers’ biggest challenges, collaborating closely to find the right path forward.

  • Revenue USD 15.4 billion

PPG is among the list of best paint company. With headquarters in Pittsburgh, best paint companies operate and innovate in more than 70 countries and reported net sales of $15.1 billion in 2019. The company serve customers in construction, consumer products, industrial and transportation markets and aftermarkets.

Built over 135+ years growing and evolving the paint business. Informed by Company global reach and understanding of customers’s needs in the global market. The Company 2nd largest Paint companies in world.

3. Akzo Nobel N.V.

AkzoNobel has a passion for paint and best paint companies. The company is experts in the proud craft of making paints and coatings, setting the standard in color and protection since 1792. The company is 3rd largest paint companies in world.

  • Revenue USD 10.6 billion

The Company world class portfolio of brands – including Dulux, International, Sikkens and Interpon – is trusted by customers around the globe. One of the best paint company.

Headquartered in the Netherlands, Company is active in over 150 countries and employ around 34,500 talented people who are passionate about delivering the high-performance products and services customers expect.

4. Nippon Paint Holdings Co., Ltd.

Nippon Paint is based in Japan and has over 139 years of experience in the paint industry. The number one paint manufacturer in Asia, and among the leading paint manufacturers of the world.

Nippon Paint one of the best paint company produces high-quality paints and coats for automotive, industrial and decorative sectors. Over the years, Nippon Paint has perfected its products by means of breakthrough paint technology, with an emphasis on innovation and eco-friendliness.

  • Revenue USD 5.83 billion

The Company is one of the best paint company driven by the philosophy of enhancing life through innovations – to consistently deliver paint solutions that not only serve your needs, but also protect the world live in.

After over ten years in the Indian market, Nippon Paint is steadily becoming a household name. Apart from a range of interior, exterior and enamel finishes, The Company has many specialty products that showcase its technological prowess.

5. RPM International Inc.

RPM International Inc. owns subsidiaries that manufacture and market high-performance coatings, sealants and specialty chemicals, primarily for maintenance and improvement applications.

The company employs approximately 14,600 people worldwide and operates 124 manufacturing facilities in 26 countries. Its products are sold in approximately 170 countries and territories. Fiscal 2020 consolidated sales were $5.5 billion.

  • Revenue USD 5.56 billion

Shares of the company’s common stock are traded on the New York Stock Exchange under the symbol RPM and are owned by nearly 740 institutional investors and 160,000 individuals. 5th in the list of best paint company.

RPM’s track record of 46 consecutive annual cash dividend increases places it in an elite category of less than half of one percent of all publicly-traded U.S. companies. Approximately 82% of RPM’s stockholders of record participate in its Dividend Reinvestment Plan.

6. Axalta Coating Systems Ltd.

Axalta is a global coatings company focused on providing customers with innovative, colorful and sustainable solutions. With more than 150 years of experience in the coatings industry, Axalta continues to find ways to serve more than 100,000 customers with the finest coatings, application systems and technology.

  • Revenue USD 4.7 billion

The Company is a leading supplier of coatings for industrial applications, including energy solutions, liquid, powder, wood and coil. The Company coat a range of surfaces that impact your everyday life, such as sports equipment, architectural structures and furniture, plus construction, agriculture and earth-moving equipment.

Axalta’s refinish systems are designed to enable refinish shops to make vehicles look like new. With an array of paint colors and tints, color-matching technologies and customer support, The Company products and services are available around the world to help refinish technicians achieve perfect results.

7. Kansai Paint Co., Ltd.

KANSAI PAINT CO., LTD. manufactures and sells a wide range of paints and the related products. The Company’s products are used for automobiles, construction, and ships. Kansai is 7th in the list of best paint company in the world.

  • Revenue USD 3.96 billion

The company is one of the world’s top ten paint manufacturers with manufacturing sites in over 43 countries across the world and among the best paint companies.

Top Paint Companies in India

8. BASF SE

At BASF, The Company create chemistry for a sustainable future. The Company combine economic success with environmental protection and social responsibility. BASF has successfully partnered India’s progress for over 127 years.

In 2019, BASF India Limited, the flagship company of BASF in India, celebrates 75 years of incorporation in the country. BASF India generated sales of around €1.4 billion. 

  • Revenue USD 3.49 billion

The Group has More than 117,000 employees in the BASF Group work on contributing to the success of our customers in nearly all sectors and almost every country in the world. Among the best paint company

The Company portfolio is organized into six segments: Chemicals, Materials, Industrial Solutions, Surface Technologies, Nutrition & Care and Agricultural Solutions. BASF generated sales of around €59 billion in 2019. 

9. Masco Corporation

Masco Corporation is a global leader in the design, manufacture and distribution of branded home improvement and building products. The Company portfolio of products enhances the way consumers all over the world experience
and enjoy their living spaces.

  • Revenue USD 2.65 billion

The Company was Founded in 1929 and is Headquartered in Livonia, Michigan is a Industry-leading brands in plumbing and decorative architectural products with Over 18,000 employees across the globe.

The Company founder, Alex Manoogian, arrived in the United States in 1920 with $50 in his pocket and a relentless drive to make a better life for himself and his family. Decades later, that drive continues to permeate every aspect of business.

The Company has 28 manufacturing facilities in North America and 10 international manufacturing facilities and the best paint companies.

10. Asian Paints Limited

Asian Paints is India’s leading paint company with a group turnover of Rs 202.1 billion. The group has an enviable reputation in the corporate world for professionalism, fast track growth, and building shareholder equity.

Asian Paints operates in 15 countries and has 26 paint manufacturing facilities in the world servicing consumers in over 60 countries. Besides Asian Paints, the group operates around the world through its subsidiaries  Asian Paints Berger, Apco Coatings, SCIB Paints, Taubmans, Causeway Paints and Kadisco Asian Paints.

The company has come a long way since its small beginning in 1942. Four friends who were willing to take on the world’s biggest, most famous paint companies operating in India at that time set it up as a partnership firm.

Over the course of 25 years, Asian Paints became a corporate force and India’s leading paints company. Driven by its strong consumer-focus and innovative spirit, the company has been the market leader in paints since 1967.

  • Revenue USD 2.36 billion

Asian Paints manufactures wide range of paints for Decorative and Industrial use. In Decorative paints, Asian Paints is present in all the four segments v.i.z Interior Wall Finishes, Exterior Wall Finishes, Enamels and Wood Finishes.  It also offers Water proofing,  wall coverings and adhesives in its product portfolio.

Asian Paints also operates through ‘PPG Asian Paints Pvt Ltd’ (50:50 JV between Asian Paints and PPG Inc, USA, one of the largest automotive coatings manufacturer in the world) to service the increasing requirements of the Indian automotive coatings market. The second 50:50 JV with PPG named ‘Asian Paints PPG Pvt Ltd’ services the protective, industrial powder, industrial containers and light industrial coatings markets in India.

So finally these are the list of Top 10 best paint company in the world.

❤️SHARE❤️

1 thought on “Top 10 Best Paint Companies in World”

  1. The author of this post has undoubtedly done a great job by shaping this article on such an uncommon yet untouched topic. There are not many posts to be seen on this topic and hence whenever I came across this one, I didn’t think twice before reading it. The language of this post is extremely clear and easy to understand and this is possibly the USP of this post.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

❤️SHARE❤️
❤️SHARE❤️
Scroll to Top