Top 10 des entreprises au monde par chiffre d'affaires

Dernière mise à jour le 7 septembre 2022 à 12h48

Ici vous pouvez voir la liste des 10 meilleures entreprises au monde par chiffre d'affaires. La plupart des grandes entreprises viennent de Chine et la première entreprise vient des États-Unis en fonction du chiffre d'affaires. La plupart des entreprises du top 10 appartiennent à l'industrie pétrolière et gazière.

Liste des 10 meilleures entreprises au monde par chiffre d'affaires

Voici donc enfin la liste des 10 meilleures entreprises au monde en termes de chiffre d'affaires en 2020 qui sont triées en fonction du chiffre d'affaires.


1. Walmart Inc

Avec un chiffre d'affaires de 2020 milliards de dollars pour l'exercice 524, Walmart emploie plus de 2.2 millions de collaborateurs dans le monde. Walmart continue d'être un chef de file en matière de durabilité, de philanthropie d'entreprise et d'opportunités d'emploi. Tout cela fait partie d'un engagement inébranlable à créer des opportunités et à apporter de la valeur aux clients et aux communautés du monde entier.

  • Chiffre d'affaires : 524 milliards de dollars
  • Pays: Etats-Unis
  • Secteur: Vente au détail

Chaque semaine, près de 265 millions de clients et membres visitent environ 11,500 56 magasins sous 27 bannières dans XNUMX pays et eCommerce sites Internet. Walmart Inc est le les plus grandes entreprises dans le monde sur la base du revenu.


2. Sinopec

Sinapec est la plus grande société pétrolière et chimique de Chine. Sinopec Group est le plus grand fournisseur de produits pétroliers et pétrochimiques et le deuxième plus grand producteur de pétrole et de gaz en Chine, la plus grande société de raffinage et le troisième plus grand société de produits chimiques dans le monde.

  • Chiffre d'affaires : 415 milliards de dollars
  • Pays: Chine

Le groupe Sinopec est le 2ème plus grande entreprise dans le monde en fonction des revenus. Son nombre total de stations-service se classe au deuxième rang mondial. Le groupe Sinopec s'est classé 2e sur la liste Global 500 de Fortune en 2019. La société est 2e dans la liste des 10 plus grandes entreprises au monde.


3 Royal Dutch Shell

Royal Dutch Shell est la plus grande entreprise des Pays-Bas en termes de chiffre d'affaires et de capital de marché. L'entreprise a un chiffre d'affaires de près de 400 milliards de dollars et est la seule entreprise néerlandaise dans la liste des 10 meilleures entreprises au monde.

  • Chiffre d'affaires : 397 milliards de dollars
  • Pays: Pays-Bas

Royal Dutch shell est dans le secteur du pétrole et du gaz [Pétrole]. La Société est la plus grande entreprise dans toute l'Europe en termes de chiffre d'affaires.


4. Pétrole national chinois

China National Petroleum est 4e dans la liste des 10 meilleures entreprises au monde en termes de chiffre d'affaires. La société est également la plus grande entreprise de Chine et, dans le secteur pétrolier, elle est la deuxième plus grande entreprise de Chine après Sinopec.

  • Chiffre d'affaires : 393 milliards de dollars
  • Pays: Chine

La société figure sur la liste des 10 plus grandes entreprises au monde. La CNP est l'une des entreprises les plus riches du monde.


5. Société de réseau d'État

La State Grid Corporation of China a été créée le 29 décembre 2002. Il s'agit d'une société entièrement détenue par l'État directement gérée par le gouvernement central, établie conformément à la « loi sur les sociétés », avec un capital social de 829.5 milliards de yuans. Son cœur de métier est d'investir dans la construction et l'exploitation de power grilles. Il est lié à la sécurité énergétique nationale et à une très grande entreprise publique clé de voûte qui est la bouée de sauvetage de l'économie nationale.

Le secteur d'activité de l'entreprise couvre 26 provinces (régions autonomes et municipalités relevant directement du gouvernement central) de mon pays, et son alimentation électrique couvre 88 % de la superficie du pays. La population alimentée en électricité dépasse 1.1 milliard. En 2020, l'entreprise s'est classée 3e du Fortune Global 500. 

  • Chiffre d'affaires : 387 milliards de dollars
  • Pays: Chine

Au cours des 20 dernières années, le State Grid a continué à créer le record de sécurité le plus long pour les très grands réseaux électriques du monde et a achevé un certain nombre de projets de transmission UHV, devenant le réseau électrique le plus puissant au monde avec la plus grande échelle de nouvelles connexions au réseau énergétique. , et le nombre de brevets détenus pendant 9 années consécutives Au premier rang des entreprises centrales. 

La société a investi et exploité les réseaux d'énergie de base de 9 pays et régions, dont les Philippines, le Brésil, Portugal, Australie, Italie, Grèce, Oman, Chili et Hong Kong.

L'entreprise a reçu l'évaluation de performance de niveau A par l'entreprise d'État Outils Commission de supervision et d'administration du Conseil d'État pendant 16 années consécutives et a été récompensé par Standard & Poor's pendant 8 années consécutives. , Moody's et Fitch's, les trois principales agences de notation internationales sont des agences nationales de notation souveraine.


Top 10 des constructeurs automobiles au monde

6 Arabie Saoudite

Saudi Aramco fait partie de la liste des 10 plus grandes entreprises du monde et est l'entreprise la plus riche du monde par Profit.

  • Chiffre d'affaires : 356 milliards de dollars
  • Pays: Arabie Saoudite

Saudi Aramco est la plus grande entreprise au monde basée sur le capital du marché. La société est impliquée dans les affaires de pétrole et de gaz, de pétrole, de raffinerie et autres. La société se classe 6e dans la liste des 10 meilleures entreprises au monde en termes de chiffre d'affaires.


7. PA

BP fait partie de la liste des 10 meilleurs plus grandes entreprises dans le monde en fonction du chiffre d'affaires.

  • Chiffre d'affaires : 304 milliards de dollars
  • Canton Royaume-Uni

BP est au 7e rang dans la liste des 10 meilleures entreprises au monde en termes de chiffre d'affaires. BP plc est une multinationale pétrolière et gazière britannique dont le siège est à Londres, en Angleterre. La société 2ème plus grande entreprise en Europe en termes de revenus.


8. Exxon Mobil

Exxon Mobil figure parmi la liste des plus grandes entreprises au monde et est l'une des entreprises les plus riches au monde.

  • Chiffre d'affaires : 290 milliards de dollars
  • Pays: Etats-Unis

Exxon Mobil est la multinationale américaine du pétrole et du gaz dont le siège est à Irving, au Texas. La société est au 8e rang dans la liste des 10 meilleures entreprises au monde en termes de chiffre d'affaires.


9. Volkswagen Group

Volkswagen fait partie de la liste des 10 plus grandes entreprises au monde en fonction du chiffre d'affaires et de l'entreprise la plus riche au monde.

  • Chiffre d'affaires : 278 milliards de dollars
  • Pays: Allemagne

Volkswagen est le plus grand compagnie automobile dans le monde et est également la plus grande entreprise en Allemagne. La société possède certaines marques automobiles haut de gamme. Volkswagen est au 9e rang dans la liste des 10 meilleures entreprises au monde en termes de chiffre d'affaires.


10. Moteur Toyota

Toyota Motor est l'une des entreprises les plus riches au monde et fait partie de la liste des 10 plus grandes entreprises au monde.

  • Chiffre d'affaires : 273 milliards de dollars
  • Pays: Japon

Toyota Motor est le 2e plus grand constructeur automobile au monde après Volkswagen. Toyota Motors est l'une des plus grandes entreprises du Japon. La société est au 10e rang dans la liste des 10 meilleures entreprises au monde en termes de chiffre d'affaires.


Donc, finalement, voici la liste des 10 meilleures entreprises au monde.

Principales entreprises en Inde par chiffre d'affaires

Informations connexes

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Top 10 Companies in World by Revenue

Here you can see the list of Top 10 Companies in World by Revenue. Most of the big Companies are from China and the number one company is from United States based on turnover. Most of the company in the top 10 is from Oil and Gas Industry.

List of Top 10 Companies in the world by Revenue

So Finally here is the list of top 10 Companies in the world by revenue in the year 2020 which are sorted out based on the turnover.


1. Walmart Inc

With fiscal year 2020 revenue of $524 billion, Walmart employs over 2.2 million associates worldwide. Walmart continues to be a leader in sustainability, corporate philanthropy and employment opportunity. It’s all part of unwavering commitment to creating opportunities and bringing value to customers and communities around the world.

  • Revenue: $ 524 Billion
  • Country: United States
  • Sector: Retail

Each week, nearly 265 million customers and members visit approximately 11,500 stores under 56 banners in 27 countries and eCommerce websites. Walmart Inc is the biggest companies in the world based on the Revenue.


2. Sinopec

Sinapec is the largest Petroleum & Chemical Corporation in China. Sinopec Group is the largest oil and petrochemical products suppliers and the second largest oil and gas producer in China, the largest refining company and the third largest chemical company in the world.

  • Revenue: $ 415 Billion
  • Country: China

Sinopec group is the 2nd largest company in world based on the revenue. Its total number of gas stations ranks the second place in the world. Sinopec Group ranked the 2nd on Fortune’s Global 500 List in 2019. The company is 2nd in the list of top 10 biggest companies in the world.


3. Royal Dutch Shell

Royal Dutch shell is the largest company in Netherland in terms of turnover and Market capital. The company has a turnover of nearly $400 billion and is the only company from Netherlands in the list of top 10 companies in the world.

  • Revenue: $ 397 Billion
  • Country: Netherlands

Royal Dutch shell is in the business of oil and gas [Petroleum]. The Company is the biggest company in the entire Europe in terms of Revenue.


4. China National Petroleum

China National Petroleum is 4th in the list of Top 10 Companies in the World by Revenue. The company is also on the biggest company in china and in petroleum it is 2nd largest company in china after Sinopec.

  • Revenue: $ 393 Billion
  • Country: China

The Company is among the list of top 10 biggest companies in the world. CNP is among the richest company in the world.


5. State Grid Corporation

The State Grid Corporation of China was established on December 29, 2002. It is a wholly state-owned company directly managed by the central government established in accordance with the “Company Law” with a registered capital of 829.5 billion yuan. Its core business is to invest in the construction and operation of power grids. It is related to national energy security and A super large state-owned key backbone enterprise that is the lifeline of the national economy.

The company’s business area covers 26 provinces (autonomous regions and municipalities directly under the Central Government) in my country, and its power supply covers 88% of the country’s land area. The power supply population exceeds 1.1 billion. In 2020, the company ranked 3rd in the Fortune Global 500. 

  • Revenue: $ 387 Billion
  • Country: China

In the past 20 years, the State Grid has continued to create the longest safety record for the world’s super-large power grids, and completed a number of UHV transmission projects, becoming the world’s strongest power grid with the largest scale of new energy grid connection, and the number of patents held for 9 consecutive years Ranked first among central enterprises. 

The company has invested in and operated the backbone energy networks of 9 countries and regions including the Philippines , Brazil , Portugal, Australia, Italy, Greece, Oman, Chile and Hong Kong.

The company has been awarded the A-level performance evaluation by the State-owned Assets Supervision and Administration Commission of the State Council for 16 consecutive years, and has been awarded Standard & Poor’s for 8 consecutive years. , Moody’s, and Fitch’s three major international rating agencies are national sovereign credit ratings.


Top 10 Automobile Companies in the World

6. Saudi Aramco

Saudi Aramco is among the list of Top 10 biggest companies in the world and is the richest company in the world by Profit.

  • Revenue: $ 356 Billion
  • Country: Saudi Arabia

Saudi Aramco is the Largest company in the world based on the Market capital. The company is involved in the business of Oil and gas, Petroleum, Refinery and other. The company 6th in the list of Top 10 Companies in the World by Revenue.


7. BP

BP is among the list of top 10 largest companies in the world based on the turnover.

  • Revenue: $ 304 Billion
  • Country: United Kingdom

BP is 7th largest in the list of Top 10 Companies in the World by Revenue. BP plc is a British multinational oil and gas company headquartered in London, England. The company 2nd largest company in Europe in terms of revenue.


8. Exxon Mobil

Exxon Mobil is among the list of top largest companies in the world and is one of the richest company in the world.

  • Revenue: $ 290 Billion
  • Country: United States

Exxon Mobil is the American multinational oil and gas corporation headquartered in Irving, Texas. The company is 8th largest in the list of Top 10 Companies in the World by Revenue.


9. Volkswagen Group

Volkswagen is among the list of Top 10 largest companies in the world based on the Revenue and richest company in the world.

  • Revenue: $ 278 Billion
  • Country: Germany

Volkswagen is the largest automobile company in the world and is also largest company in Germany. The company owns some premium automobile brands. Volkswagen is 9th largest in the list of Top 10 Companies in the World by Revenue.


10. Toyota Motor

Toyota Motor is one of the richest company in the world and is among the list of top 10 Biggest companies in the world.

  • Revenue: $ 273 Billion
  • Country: Japan

Toyota Motor is 2nd largest automobile company in the world after Volkswagen. Toyota Motors is one of the largest company in Japan. The company is 10th largest in the list of Top 10 Companies in the World by Revenue.


So finally These are the list of Top 10 Companies in the world.

❤️SHARE❤️

2 thoughts on “Top 10 Companies in World by Revenue”

  1. Pingback: Top 10 Electronics Companies

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

❤️SHARE❤️
❤️SHARE❤️