Top 10 des entreprises de ciment au monde 2022

Dernière mise à jour le 7 septembre 2022 à 12h38

Ici vous pouvez voir la liste des 10 meilleures entreprises de ciment au monde. Le ciment est le matériau de construction le plus utilisé dans le monde.

Il offre des propriétés bénéfiques ainsi que souhaitables, telles que la résistance à la compression (matériau de construction avec la résistance la plus élevée par coût unitaire), la durabilité et l'esthétique pour une variété d'applications de construction.

Liste des 10 meilleures entreprises de ciment au monde 2020

Voici la liste des 10 meilleures entreprises de ciment au monde qui sont triées en fonction de la production annuelle de ciment.

1. CNBM [China National Building Material Ltd]

China National Building Material Co., Ltd. (ci-après dénommée CNBM Ltd.) (HK3323) a été réorganisée en mai 2018 par deux sociétés cotées en bourse H, l'ancienne China National Building Materials Co., Ltd. et l'ancienne China National Materials Co. ., Ltd., et est la plate-forme principale de l'industrie et la société phare cotée en bourse de China National Building Materials Group Co., Ltd.

  • Production annuelle de ciment: 521 MT
  • Pays: Chine
  • Employés: 150,000

Total de l'entreprise actif dépasser 460 milliards de yuans, la capacité de production de ciment est de 521 millions de tonnes, la capacité de production mixte est de 460 millions de mètres carrés. Les services d'ingénierie du ciment et du verre de la Société représentent 60% des parts de marché mondiales, ces sept entreprises se classent au premier rang mondial, avec 7 sociétés cotées en actions A et plus de 150,000 XNUMX employés.

De 2005 à fin 2018, l'échelle des actifs de l'entreprise, le résultat d'exploitation et le total profitez (données consolidées) est passé de 13.5 milliards de yuans, 6.2 milliards de yuans et 69 milliards de yuans à 462.7 milliards de yuans, 233.2 milliards de yuans et 22.6 milliards de yuans, respectivement, avec un taux de croissance annuel composé moyen de 31 %, 32 % et 31 %, respectivement.

Le bénéfice accumulé était de 114.4 milliards de yuans, l'impôt payé était de 136.9 milliards de yuans et l'actionnaire les revenues de dividendes était de 8.6 milliards de yuans, ce qui a créé de bons avantages économiques et sociaux.

2. Ciment de conque d'Anhui

Anhui Conch Cement Company Limited a été fondée en 1997 et se consacre principalement à la production et à la vente de ciment et de clinker de base.

  • Chiffre d'affaires : 23 milliards de dollars
  • Production annuelle de ciment: 355 MT
  • Pays: Chine
  • Employés : 43,500 XNUMX

Actuellement, Conch Cement compte plus de 160 filiales dans 18 provinces et régions autonomes de Chine, ainsi qu'en Indonésie, au Myanmar, au Laos, au Cambodge et dans d'autres pays étrangers dans le cadre de l'initiative "Belt and Road", avec une capacité totale de ciment de 353 millions de tonnes.

En savoir plus  LafargeHolcim ltd | Liste des filiales

Les lignes de production adoptent toutes une technologie de pointe, avec une faible consommation d'énergie, un niveau d'automatisation élevé, une productivité du travail élevée et de bonnes protections environnementales.

Top 10 des entreprises de ciment en Inde

3. LafargeHolcim

LafargeHolcim est le leader mondial des matériaux et solutions de construction et est actif dans quatre segments d'activité : Ciment, Granulats, Béton prêt à l'emploi et Solutions & Produits.

  • Production annuelle de ciment: 287 MT
  • Pays: Suisse

L'ambition de la société est d'être à la pointe de l'industrie en matière de réduction des émissions de carbone et d'accélération de la transition vers une construction à faible émission de carbone. L'un des plus grands fabricants de béton au monde.

Avec la plus forte organisation de R&D de l'industrie et en étant à la pointe de l'innovation dans les matériaux de construction, l'entreprise cherche constamment à introduire et à promouvoir
des matériaux et des solutions de construction de haute qualité et durables à nos clients
dans le monde – qu’il s’agisse de construire des maisons individuelles ou de grandes infrastructures
projets.

  • ~72,000 XNUMX employés
  • 264 Cimenteries et usines de broyage
  • 649 usines de granulats
  • 1,402 XNUMX centrales à béton prêt à l'emploi

Les grandes entreprises du béton LafargeHolcim emploie plus de 70,000 70 salariés dans plus de XNUMX pays et dispose d'un portefeuille équilibré entre marchés émergents et marchés matures.

4. Ciment de Heidelberg

HeidelbergCement est l'une des plus grandes entreprises de matériaux de construction au monde. Avec le rachat du cimentier italien Italcementi, HeidelbergCement devient le numéro 1 de la production de granulats, le numéro 2 du ciment et le numéro 3 du béton prêt à l'emploi. 

  • Production annuelle de ciment: 187 MT
  • Pays: Allemagne
  • Employés: 55,000

Les deux sociétés se complètent parfaitement : d'une part en raison de grandes similitudes dans les domaines de produits et les structures d'organisation, et d'autre part en raison de leurs empreintes géographiques différentes sans chevauchements majeurs.

Dans le groupe HeidelbergCement considérablement élargi, environ 55,000 3,000 employés travaillent sur plus de 50 XNUMX sites de production dans plus de XNUMX pays sur les cinq continents.

Les activités principales de HeidelbergCement comprennent la production et la distribution de ciment et de granulats, les deux matières premières essentielles du béton. L'une des principales entreprises de béton au monde.

5. Groupe de développement Jidong Co., Ltd

Depuis plus de 30 ans, Jidong Development Group se concentre sur le produit du nouveau ciment à voie sèche. Il compte 110 entreprises de production avec un actif total de 42.8 milliards de RMB et une capacité de ciment annuelle de 170 millions de tonnes.

  • Production annuelle de ciment: 170 MT
  • Pays: Chine
En savoir plus  LafargeHolcim ltd | Liste des filiales

Suivant l'empreinte du temps, Jidong devient une entreprise internationale. Le groupe couvre les régions du nord-est, du nord de la Chine et du nord-ouest et occupe la position de leader. Il continue de développer de nouveaux matériaux de construction écologiques. C'est Jidong Development Group qui construit l'avenir avec gloire.

6. Ciment UltraTech

UltraTech Cement Ltd est le plus grand fabricant de ciment gris, de béton prêt à l'emploi (RMC) et de ciment blanc en Inde. C'est également l'un des principaux producteurs de ciment au monde et la seule entreprise cimentière au monde (en dehors de la Chine) à avoir une capacité de plus de 100 millions de tonnes dans un seul pays.

  • Production annuelle de ciment: 117 MT
  • Pays: Inde

Il a une capacité consolidée de 116.75 millions de tonnes par an (MTPA) de ciment gris. UltraTech Cement dispose de 23 usines intégrées, 1 usine de clinkerisation, 26 unités de broyage et 7 terminaux vrac. Ses opérations s'étendent à travers l'Inde, les Émirats arabes unis, Bahreïn et le Sri Lanka. (*Dont 2 MTPA en cours de mise en service d'ici septembre 2020)

Dans le segment du ciment blanc, UltraTech est commercialisé sous la marque Birla White. Elle dispose d'une usine de ciment blanc d'une capacité de 0.68 MTPA et de 2 usines de mastic WallCare d'une capacité combinée de 0.85 MTPA.

Avec plus de 100 usines de béton prêt à l'emploi (RMC) dans 39 villes, UltraTech est le plus grand fabricant de béton en Inde. Il propose également une multitude de bétons spéciaux qui répondent aux besoins spécifiques des clients exigeants.

7. Shandong Shanshui Cement Group Limited (Sunnsy)

Shandong Shanshui Cement Group Limited (Sunnsy) est l'un des premiers fabricants de ciment à s'être engagé dans une nouvelle production de ciment par voie sèche et l'un des 12 plus grands groupes cimentiers soutenus de manière intensive par le gouvernement central chinois. Sunnsy a été cotée à la Bourse de Hongkong en 2008 en tant que premières puces rouges dans les industries cimentières chinoises.

  • Production annuelle de ciment: Plus de 100 tonnes
  • Pays: Chine

Basée à Jinan, dans le Shandong, l'activité principale de Sunnsy couvrait plus de 10 provinces, dont le Shandong, le Liaoning, le Shanxi, la Mongolie intérieure et le Xinjiang. L'un des meilleurs béton Entreprises de fabrication dans Monde.

Sunnsy a une capacité de production annuelle totale de ciment de plus de 100 millions de tonnes et est le plus grand groupe cimentier de la zone nord du fleuve Yangtze. Tout en continuant à renforcer et à développer son activité principale, Sunnsy est également impliquée dans le secteur des granulats, du béton commercial, des machines à ciment et d'autres industries.

En savoir plus  LafargeHolcim ltd | Liste des filiales

Toutes les filiales de Sunnsy ont acquis la certification ISO9001, ISO14001, OHSAS18001 et ISO10012. Le ciment de marque "Shanshui Dong Yue" et "Sunnsy" est classé comme la célèbre marque du Shandong et la médaille d'or AAA du crédit national de qualité certifiée.

Il est largement utilisé dans les projets clés nationaux, les chemins de fer, les autoroutes, les aéroports, les biens immobiliers et autres constructions d'infrastructures et a été exporté dans plus de 60 pays, dont les États-Unis, Australie, Russie, Europe, Moyen-Orient, Afrique et autres marchés internationaux.

8. Huaxin Cement Co., Ltd.

Huaxin Cement Co., Ltd. est une société basée en Chine dont l'activité principale est la production et la vente de ciment et de bétons. Les principaux produits de la Société sont les produits de ciment de grade 32.5, les produits de ciment de grade 42.5 et supérieur, les clinkers, les bétons et les granulats.

La Société exerce également des activités de protection de l'environnement, des activités de sous-traitance d'ingénierie et de prestation de services techniques. La Société exerce principalement ses activités sur les marchés intérieurs.

  • Production annuelle de ciment: 100 MT
  • Pays: Chine

Huaxin Cement Co., Ltd. fabrique et distribue des matériaux de construction. La Société produit des ciments, des bétons, des granulats et d'autres matériaux de construction. Huaxin Cement exerce également des activités de protection de l'environnement, de nouveaux matériaux de construction et de fabrication d'équipements.

9. CEMEX

CEMEX est une entreprise mondiale de matériaux de construction qui fournit des produits de haute qualité et un service fiable aux clients et aux communautés dans plus de 50 pays. Parmi les 10 meilleures entreprises de ciment dans le monde

  • Production annuelle de ciment: 93 MT
  • Pays: Chine

La société a une riche histoire d'amélioration du bien-être des personnes desservies grâce à des solutions de construction innovantes, des progrès en matière d'efficacité et des efforts pour promouvoir un avenir durable.

10. Ciment Hongshi

Ciment Hongshi (aussi appelé Ciment Lion Rouge) est un cimentier chinois qui possède de nombreuses cimenteries en Chine et une cimenterie en projet au Laos et au Népal.

  • Production annuelle de ciment: 83 MT
  • Pays: Chine

Goldman Sachs détient une participation de 25% dans la société, après l'avoir acquise pour 600 millions de RMB dans le cadre d'un accord signé en 2007. Hongshi figure parmi la liste des 10 meilleures sociétés de ciment au monde.

Top 10 des entreprises sidérurgiques au monde

A propos de l'auteur

1 réflexion sur "Top 10 des entreprises de ciment dans le monde 2022"

  1. Bonjour,

    Nous voulons nous renseigner sur vos produits.

    Nous vous demandons de nous envoyer votre brochure actuelle pour notre étude, et peut-être de vous envoyer la commande détaillée dont nous avons besoin.

    Merci car nous attendons votre aimable réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Remonter en haut

Top 10 Cement Companies in World 2020

Here you can see the List of Top 10 Cement Companies in World. Cement is the most widely used construction material worldwide.

It provides beneficial as well as desirable properties, such as compressive strength (construction material with highest strength per unit cost), durability, and aesthetics to a variety of construction applications.

List of Top 10 Cement Companies in the World 2020

Here is the List of Top 10 Cement Companies in world which are sorted out based on Annual Cement Production.

1. CNBM [China National Building Material Ltd]

China National Building Material Co., Ltd. (hereinafter referred to as CNBM Ltd.) (HK3323) was reorganized in May 2018 by two H-share listed companies, former China National Building Materials Co., Ltd. and former China National Materials Co., Ltd., and is the core industry platform and flagship listed company of China National Building Materials Group Co., Ltd.

  • Annual Cement Production: 521 MT
  • Country: China
  • Employees: 150,000

The company’s total assets exceed 460 billion yuan, the cement production capacity is 521 million tons, the mixed production capacity is 460 million square meters . The Company cement and glass engineering services account for 60% of the global market share, these seven businesses rank first in the world, with 7 A-share listed companies and more than 150,000 employees.

From 2005 to the end of 2018, the company’s assets scale, operating income and total profit (consolidated data) increased from 13.5 billion yuan, 6.2 billion yuan and 69 billion yuan , to 462.7 billion yuan, 233.2 billion yuan and 22.6 billion yuan, respectively, with an average annual compound growth rate of 31%, 32% and 31%, respectively.

The accumulated profit was 114.4 billion yuan, the tax paid was 136.9 billion yuan, and the shareholder dividend was 8.6 billion yuan, which created good economic and social benefits.

2. Anhui Conch Cement

Anhui Conch Cement Company Limited was founded in 1997 and mainly engages in production and sales of cement and commodity clinker.

  • Revenue: $ 23 Billion
  • Annual Cement Production: 355 MT
  • Country: China
  • Employees:43,500

Currently, Conch Cement has more than 160 subsidiaries in 18 provinces and autonomous regions in China, as well as Indonesia, Myanmar, Laos, Cambodia and other foreign countries along “Belt and Road” Initiative, with total cement capacity of 353 million tons.

The production lines all adopt advanced technology, with low energy consumption, high automation level, high labour productivity and good environmental protections.

Top 10 Cement Companies in India

3. LafargeHolcim

LafargeHolcim is the global leader in building materials and solutions and active in four business segments: Cement, Aggregates, Ready-Mix Concrete and Solutions & Products.

  • Annual Cement Production: 287 MT
  • Country: Switzerland

The Company ambition to lead the industry in reducing carbon emissions and accelerating the transition towards low-carbon construction. One of the largest concrete Manufacturers in the world.

With the strongest R&D organization in the industry and by being at the forefront of innovation in building materials Company seek to constantly introduce and promote
high-quality and sustainable building materials and solutions to our customers
worldwide – whether they are building individual homes or major infrastructure
projects.

  • ~72,000 Employees
  • 264 Cement and grinding plants
  • 649 Aggregates plants
  • 1,402 Ready-mix concrete plants

Major Concrete companies LafargeHolcim employs over 70,000 employees in over 70 countries and has a portfolio that is equally balanced between developing and mature markets.

4. Heidelberg Cement

HeidelbergCement is one of the world’s largest building materials companies. With the takeover of the Italian cement producer Italcementi, HeidelbergCement became the number 1 in aggregates production, number 2 in cement, and number 3 in ready-mixed concrete. 

  • Annual Cement Production: 187 MT
  • Country: Germany
  • Employees: 55,000

Both companies complement each other perfectly: on the one hand due to major similarities in product areas and organisation structures, and on the other hand due to their different geographical footprints without major overlaps.

In the significantly expanded HeidelbergCement Group, around 55,000 employees work at more than 3,000 production sites in more than 50 countries on five continents.

The core activities of HeidelbergCement include the production and distribution of cement and aggregates, the two essential raw materials for concrete. One of the leading concrete companies in the world.

5. Jidong Development Group Co., Ltd

For over 30 years, Jidong Development Group has been concentrating itself to the product of new dry process cement.It has 110 production enterprises with total assets of 42.8 billion RMB and annual cement capacity of 170 million tons.

  • Annual Cement Production: 170 MT
  • Country: China

Following the times footprint Jidong becomes an international enterprise.The Group covers Northeast, North China and Northwest regions and takes the leading position.It keeps developing new green building materials.This is Jidong Development Group that constructs the future with glory.

6. UltraTech Cement

UltraTech Cement Ltd is the largest manufacturer of grey cement, ready mix concrete (RMC) and white cement in India. It is also one of the leading cement producers globally, and the only cement company globally (outside of China) to have more than 100 million tonne capacity in one country.

  • Annual Cement Production: 117 MT
  • Country: India

It has a consolidated capacity of 116.75 Million Tonnes Per Annum (MTPA) of grey cement. UltraTech Cement has 23 integrated plants, 1 clinkerisation plant, 26 grinding units and 7 bulk terminals. Its operations span across India, UAE, Bahrain and Sri Lanka. (*Including 2 MTPA under commissioning by September 2020)

In the white cement segment, UltraTech goes to market under the brand name of Birla White. It has a white cement plant with a capacity of 0.68 MTPA and 2 WallCare putty plants with a combined capacity of 0.85 MTPA.

With 100+ Ready Mix Concrete (RMC) plants in 39 cities, UltraTech is the largest manufacturer of concrete in India. It also has a slew of speciality concretes that meet specific needs of discerning customers.

7. Shandong Shanshui Cement Group Limited (Sunnsy)

Shandong Shanshui Cement Group Limited (Sunnsy) is one of the earliest Cement Manufacturers engaged in new dry processing cement production and one of the 12 largest cement groups intensively supported by Chinese Central Government. Sunnsy was listed in Hongkong Stock Market in Y2008 as the first red chips in Chinese cement industries.

  • Annual Cement Production: Over 100 MT
  • Country: China

Headquartered in Jinan, Shandong, Sunnsy’s main business covered more than 10 provinces including Shandong, Liaoning, Shanxi, Inner Mongolia and Xinjiang. One of the top concrete Manufacturing companies in World.

Sunnsy has a total annual cement production capacity over 100 million tons and is the largest cement group in the northern area of the Yangtze River. While keeping strengthen and expanding its main business, Sunnsy is also involved in the business of aggregate, commercial concrete, cement machineries and other industries.

All subsidiaries of Sunnsy have acquired the Certification of ISO9001, ISO14001, OHSAS18001 and ISO10012. “Shanshui Dong Yue”and“Sunnsy”Brand Cement is rated as Shandong Famous Brand, and National Certified Quality Credit AAA Gold Medal.

It is widely used in national key projects, railways, highways, airports, real estates and other infrastructure construction and has been exported to more than 60 countries, including USA, Australia, Russia, Europe, Middle East , Africa and other international markets.

8. Huaxin Cement Co., Ltd

Huaxin Cement Co., Ltd. is a China-based company principally engaged in the production and sales of cement and concretes. The Company’s major products are 32.5 grade cement products, 42.5 and above grade cement products, clinkers, concretes and aggregates.

The Company is also involved in the environmental protection businesses, the engineering contracting businesses and the provision of technical services. The Company mainly operates its businesses in domestic markets.

  • Annual Cement Production: 100 MT
  • Country: China

Huaxin Cement Co., Ltd. manufactures and distributes building materials. The Company produces cements, concretes, aggregates, and other building materials. Huaxin Cement also conducts environmental protection, new building materials, and equipment manufacturing businesses.

9. CEMEX

CEMEX is a global building materials company that provides high-quality products and reliable service to customers and communities in more than 50 countries. Among the Top 10 Cement companies in the world

  • Annual Cement Production: 93 MT
  • Country: China

The Company has a rich history of improving the wellbeing of those serve through innovative building solutions, efficiency advancements, and efforts to promote a sustainable future.

10. Hongshi Cement

Hongshi Cement (also called Red Lion Cement) is a Chinese cement manufacturer with numerous cement plants in China and a planned cement plants in Laos and Nepal.

  • Annual Cement Production: 83 MT
  • Country: China

Goldman Sachs owns a 25% stake in the company, having acquired it for RMB 600 million in a deal signed in 2007. Hongshi is among the list of Top 10 Cement companies in the world.

Top 10 steel Companies in the World

1 thought on “Top 10 Cement Companies in World 2020”

  1. Pingback: LafargeHolcim ltd | List of Subsidiaries – Ali PK

Leave a Comment