Liste des meilleures entreprises de biotechnologie en Allemagne

voici donc la liste des meilleures entreprises de biotechnologie en Allemagne qui sont triées en fonction du chiffre d'affaires total.

Ratio S / NNom d'entrepriseChiffre d'affaires total (exercice)nombre de Employés
1Morphosys AG Million $ 401615
2Cerveau Biotec Na Million $ 45279
3Formycon AGMillion $ 42131
4Biofrontera Ag Na Million $ 37149
5Vita 34 Ag Na Million $ 25116
6Heidelberg Pharma SA Million $ 1084
7Medigene Ag Na Million $ 10121
84Sc Ag Inh. Million $ 348
Liste des meilleures entreprises de biotechnologie en Allemagne

Morphosys AG 

MorphoSys AG opère en tant que société biopharmaceutique au stade commercial. La Société se concentre sur la découverte, le développement et la livraison de médicaments anticancéreux innovants. MorphoSys sert des clients dans le monde entier.

BRAIN Biotech SA

BRAIN Biotech AG est une entreprise technologique qui se consacre au développement et à la commercialisation de bioactifs, de composés naturels et d'enzymes propriétaires. Elle opère à travers les segments BioScience et BioIndustriel.

Le segment BioScience travaille sur les enzymes et les micro-organismes de performance ; et collabore avec des partenaires industriels. Le segment BioIndustriel traite des activités de bioproduits et de cosmétiques. La société a été fondée par Holger Zinke, Jüngen Eck et Hans Günter Gassen le 22 septembre 1993 et ​​a son siège social à Zwingenberg, en Allemagne.

Formycon

Formycon est un développeur indépendant de premier plan de médicaments biopharmaceutiques de haute qualité, en particulier de biosimilaires. La société se concentre sur les traitements en ophtalmologie, immunologie et sur d'autres maladies chroniques clés, couvrant l'ensemble de la chaîne de valeur du développement technique à la phase clinique III ainsi que la préparation des dossiers d'AMM.

Avec ses biosimilaires, Formycon apporte une contribution majeure à l'accès du plus grand nombre de patients à des médicaments vitaux et abordables. Formycon a actuellement six biosimilaires en développement. Forte de sa vaste expérience dans le développement de médicaments biopharmaceutiques, la société travaille également au développement d'un médicament COVID-19 FYB207.

Biofrontera Ag Na 

Biofrontera AG est une société biopharmaceutique spécialisée dans le développement et la vente de médicaments dermatologiques et de cosmétiques médicaux. L'entreprise basée à Leverkusen développe et commercialise des produits innovants pour le traitement, la protection et le soin de la peau.

Ses principaux produits comprennent Ameluz®, un médicament délivré sur ordonnance pour le traitement du cancer de la peau autre que le mélanome et de ses précurseurs. Ameluz® est commercialisé dans l'UE depuis 2012 et aux États-Unis depuis mai 2016. En Europe, la société commercialise également la série dermocosmétique Belixos®, un produit de soin spécialisé pour les peaux abîmées. Biofrontera est l'un des rares allemands compagnie pharmaceutique de recevoir une approbation européenne centralisée et une approbation américaine pour un médicament développé en interne. Le Groupe Biofrontera a été fondé en 1997 et est coté à la Bourse de Francfort (Prime Standard).

Vita 34 Ag Na

Fondée à Leipzig en 1997 en tant que première société privée de sang de cordon ombilical banque en Europe, Vita 34 est un fournisseur complet de cryoconservation et assure la logistique pour la collecte du sang, la préparation et le stockage des cellules souches du sang et des tissus de cordon ombilical.

Les cellules souches sont un matériau source précieux pour les thérapies cellulaires médicales. Ils sont maintenus en vie à des températures d'environ moins 180 degrés Celsius pour pouvoir les appliquer dans le cadre d'un traitement médical, en cas de besoin. Plus de 230.000 20 clients d'Allemagne et de 34 autres pays ont déjà ouvert des dépôts de cellules souches avec Vita XNUMX, assurant ainsi la santé de leurs enfants.

Heidelberg Pharma SA 

Heidelberg Pharma AG est une société biopharmaceutique active dans le domaine de l'oncologie. La société se concentre sur le développement de conjugués anticorps-médicaments (ADC) pour le traitement des maladies oncologiques. Les soi-disant ATAC de Heidelberg Pharma sont des ADC basés sur la technologie ATAC qui utilise l'Amanitin comme ingrédient actif. Le mécanisme d'action biologique de la toxine Amanitin représente un nouveau principe thérapeutique.

Cette plate-forme exclusive est appliquée pour développer les propres ATAC thérapeutiques de la société et des collaborations avec des tiers pour créer une variété de candidats ATAC. Le principal candidat propriétaire HDP-101 est un BCMA-ATAC pour le myélome multiple. D'autres candidats au développement préclinique sont HDP-102, un CD37 ATAC pour le lymphome non hodgkinien et HDP-103, un PSMA ATAC pour le cancer de la prostate métastatique résistant à la castration.

La société ainsi que sa filiale Heidelberg Pharma Research GmbH sont basées à Ladenburg près de Heidelberg en Allemagne. Elle a été fondée en septembre 1997 sous le nom de Wilex Biotechnology GmbH à Munich et a été transformée en WILEX AG en 2000. En 2011, la filiale Heidelberg Pharma Research GmbH a été acquise et après une restructuration, le siège social de WILEX AG a été transféré de Munich à Ladenburg et le nom de la société a été changé en Heidelberg Pharma AG.

La filiale Heidelberg Pharma GmbH s'appelle désormais Heidelberg Pharma Research GmbH. Heidelberg Pharma AG est cotée à la Bourse de Francfort sur le marché réglementé / Prime Standard.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Remonter en haut

List of Top Biotech companies in Germany

so here is the List of Top Biotech companies in Germany which are sorted out based on the total revenue.

S/NCompany NameTotal Revenue (FY)Number of Employees
1Morphosys Ag $ 401 Million615
2Brain Biotec Na $ 45 Million279
3Formycon Ag$ 42 Million131
4Biofrontera Ag Na $ 37 Million149
5Vita 34 Ag Na $ 25 Million116
6Heidelberg Pharma Ag $ 10 Million84
7Medigene Ag Na $ 10 Million121
84Sc Ag Inh. $ 3 Million48
List of Top Biotech companies in Germany

Morphosys Ag 

MorphoSys AG operates as a commercial-stage biopharmaceutical company. The Company focuses on discovery, development, and delivery of innovative cancer medicines. MorphoSys serves clients worldwide.

BRAIN Biotech AG

BRAIN Biotech AG is a technology company, which engages in the development and commercialization of bioactives, natural compounds, and proprietary enzymes. It operates through the BioScience and BioIndustrial segments.

The BioScience segment works on enzymes and performance microorganisms; and collaborates with industrial partners. The BioIndustrial segment deals with the bioproduct and cosmetics businesses. The company was founded by Holger Zinke, Jüngen Eck, and Hans Günter Gassen on September 22, 1993 and is headquartered in Zwingenberg, Germany.

Formycon

Formycon is a leading, independent developer of high-quality biopharmaceutical medicines, especially biosimilars. The company focuses on treatments in ophthalmology, immunology and on other key chronic diseases, covering the entire value chain from technical development to the clinical phase III as well as the preparation of dossiers for marketing approval.

With its biosimilars, Formycon is making a major contribution towards providing as many patients as possible with access to vital and affordable medicines. Formycon currently has six biosimilars in development. Based on its extensive experience in the development of biopharmaceutical drugs, the company is also working on the development of a COVID-19 drug FYB207.

Biofrontera Ag Na 

Biofrontera AG is a biopharmaceutical company specializing in the development and sale of dermatological drugs and medical cosmetics. The Leverkusen-based company develops and markets innovative products for the treatment, protection and care of the skin.

Its key products include Ameluz®, a prescription drug for the treatment of non-melanoma skin cancer and its precursors. Ameluz® has been marketed in the EU since 2012 and in the USA since May 2016. In Europe, the company also markets the Belixos® dermocosmetic series, a specialty care product for damaged skin. Biofrontera is one of a few German pharmaceutical company to receive a centralized European and a US approval for a drug developed in-house. The Biofrontera Group was founded in 1997 and is listed on the Frankfurt Stock Exchange (Prime Standard).

Vita 34 Ag Na

Founded in Leipzig in 1997 as the first private umbilical cord blood bank in Europe, Vita 34 is a full-range supplier of cryo-preservation and provides for the logistics to collect the blood, the preparation and the storage of stem cells from umbilical cord blood and tissue.

Stem cells are a valuable source material for medical cell therapies. They are kept alive at temperatures of around minus 180 degrees Celsius to be able to apply them within the scope of medical treatment, when needed. More than 230.000 customers from Germany and 20 other countries already have opened stem cell deposits with Vita 34, thus providing for the health of their children.

Heidelberg Pharma Ag 

Heidelberg Pharma AG is a biopharmaceutical company working in the field of oncology. The company is focused on the development of Antibody Drug Conjugates (ADCs) for the treatment of oncological diseases. Heidelberg Pharma’s so-called ATACs are ADCs based on the ATAC technology that uses Amanitin as an active ingredient. The biological mechanism of action of the Amanitin toxin represents a new therapeutic principle.

This proprietary platform is being applied to develop the Company’s own therapeutic ATACs and third-party collaborations to create a variety of ATAC candidates. The proprietary lead candidate HDP-101 is a BCMA-ATAC for multiple myeloma. Further preclinical development candidates are HDP-102, a CD37 ATAC for Non-Hodgkin lymphoma and HDP-103, a PSMA ATAC for metastatic castration-resistant prostate cancer.

The company as well as its subsidiary Heidelberg Pharma Research GmbH is based in Ladenburg near Heidelberg in Germany. It was founded in September 1997 as Wilex Biotechnology GmbH in Munich and was changed to WILEX AG in 2000. In 2011, the subsidiary Heidelberg Pharma Research GmbH was acquired and after a restructuring, the registered office of WILEX AG was moved from Munich to Ladenburg and the name of the Company was changed to Heidelberg Pharma AG.

The subsidiary Heidelberg Pharma GmbH is now named Heidelberg Pharma Research GmbH. Heidelberg Pharma AG is listed on the Frankfurt Stock Exchange in the Regulated Market / Prime Standard.

About The Author

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top