Industrie du secteur des ingrédients pharmaceutiques actifs (API)

Dernière mise à jour le 7 septembre 2022 à 01h35

Secteur des ingrédients pharmaceutiques actifs (API) Les API représentent des substances biologiquement actives et des composants primaires pour fabrication de médicaments. C'est la pierre angulaire de l'architecture stratégique de la chaîne de valeur pharmaceutique. Plus important encore, les API fournissent l'effet thérapeutique de la médecine et constituent donc l'innovation centrale.

Plus souvent, c'est la propriété intellectuelle essentielle qui fait tourner l'industrie. La fabrication d'API n'est pas seulement une question d'expertise dans le domaine de la chimie, mais aussi des prouesses réglementaires pour contourner le labyrinthe de brevets que les inventeurs et autres déposent pour protéger et conserver leur invention.

Industrie mondiale des ingrédients pharmaceutiques actifs (API)

Industrie mondiale des ingrédients pharmaceutiques actifs (API)

Mondial : la production d'API dans le monde est principalement centrée sur les pays en développement. Ce biais est dû à leur capacité à faire évoluer la production en fonction des besoins de personnalisation et de la fabrication à faible coût. Le volume croissant de production d'API en provenance d'Asie a entraîné des problèmes liés à l'assurance qualité et au respect des normes. Cela a conduit à des exigences de conformité plus strictes de la part des organismes de réglementation aux États-Unis, au Japon et dans l'UE, ce qui a accru le défi pour la fabrication d'API.

La nouvelle génération d'API est très complexe, comme les peptides, les oligonucléotides et les API stériles, ce qui rend les processus de R&D et de certification plus longs et plus complexes. Le marché mondial des API, estimé à 177.5 milliards de dollars américains en 2020, devrait atteindre une taille révisée de 265.3 milliards de dollars américains d'ici 2026, avec une croissance à un TCAC de 6.7 % sur la période d'analyse.

Le marché des API devrait bénéficier des avantages suivants :

  • Accent accru sur générique et les médicaments de marque en raison de la prévalence croissante des maladies non transmissibles et chroniques due aux changements de mode de vie et à l'urbanisation rapide.
  • L'abandon des techniques de fabrication conventionnelles, l'augmentation des investissements dans la découverte de médicaments et une forte adhésion à la qualité des produits.
  • Adoption croissante des produits biologiques dans la gestion des maladies, augmentation des approbations réglementaires, expiration des brevets des principaux médicaments, tendance croissante à l'externalisation et augmentation de la population gériatrique.
  • La pandémie de COVID-19 et les perturbations de la chaîne d'approvisionnement qui en résultent poussent divers gouvernements à boycotter l'approvisionnement en API en Chine, ce qui devrait entraîner une augmentation des capacités.

Industrie des ingrédients pharmaceutiques actifs (API) en Inde

Industrie des ingrédients pharmaceutiques actifs (API) en Inde.

Bureaux en Inde : L'API est un élément crucial de l'Indian industrie pharmaceutique, contribuant à environ 35 % du marché. Cela a fait beaucoup
progrès depuis les années 1980, lorsque l'industrie pharmaceutique dépendait fortement des exportations d'IPA depuis l'Europe. À mesure que les coûts augmentaient dans le monde occidental, la dépendance de l'Inde vis-à-vis de la Chine pour ses API augmentait d'année en année.

Selon une analyse réalisée par le consultant PwC, à partir de 2020, 50% des exigences critiques de l'Inde en matière d'API étaient satisfaites via des importations provenant principalement de Chine. Comprenant le risque du secteur pharmaceutique, le gouvernement a mis l'accent sur l'augmentation de cet espace grâce à des politiques favorables.

En conséquence, l'espace API de l'Inde est désormais une destination d'investissement recherchée pour les investisseurs mondiaux et les gestionnaires de capital-investissement, à la suite de la pandémie qui a remodelé la fortune du secteur et fait grimper les valorisations. Le secteur des API a vu ses investissements multipliés par trois en 2021 par rapport à il y a un an.

De plus, le cabinet de l'Union indienne a autorisé deux incitations liées à la production d'une valeur de 4 milliards de dollars américains pour promouvoir la fabrication nationale d'API et d'autres matières premières essentielles, entraînant des ventes supplémentaires totales de 2.94 t INR et des exportations de 1.96 t INR entre 2021 et 2026. Cela est prévu. pour renforcer la production d'API en Inde vers un Atmanirbhar Bharat.

De 2016 à 2020, le marché indien des API a augmenté à un TCAC de 9 % et devrait se développer et croître à un TCAC de 9.6 %* jusqu'en 2026, grâce à une demande intérieure accrue et à une concentration accrue sur les nouvelles zones géographiques.

Informations connexes

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrer votre nom ici

Active Pharmaceutical Ingredients (API) Sector Industry

Last updated on September 7th, 2022 at 01:35 pm

Active Pharmaceutical Ingredients (API) sector APIs represent biologically-active substances and primary components for drug manufacturing. It is the founding block of strategic architecture in the pharmaceutical value chain. More importantly, APIs provide the therapeutic effect of medicine and therefore, are the central innovation.

More often, it is the critical intellectual property that drives the industry. API manufacturing is not only about expertise in the field of chemistry but also regulatory prowess to circumvent the maze of patents that inventors and others file to ring-fence and evergreen their invention.

Global Active Pharmaceutical Ingredients (API) Industry

Global Active Pharmaceutical Ingredients (API) Industry

Global: API production in the world is primarily centred in developing nations. This skew is due to their capability to scale production as per customisation needs and low-cost manufacturing. The rising volume of API production from Asia has led to issues related to quality assurance and compliance with standards. It has led to more stringent compliance requirements from regulatory bodies in the US, Japan, and the EU – increasing the challenge for API manufacturing.

The newest generation of APIs are very complex such as peptides, oligonucleotides, and sterile APIs, because of which the R&D and certification processes become longer and more complex. The global API market, estimated at US$177.5 Billion in 2020, is projected to reach a revised size of US$265.3 billion by 2026, growing at a CAGR of 6.7 % over the analysis period.

The API market is slated to gain from the following:

  • Increasing focus on generic and branded drugs as a result of rising prevalence of non-communicable and chronic medical conditions due to lifestyle changes and rapid urbanisation.
  • The transition away from conventional manufacturing techniques, rising investment in drug discovery, and strong adherence to product quality.
  • Rising adoption of biologics in disease management, increasing regulatory approvals, patent expiration of major drugs, growing trend of outsourcing and an increase in the geriatric population.
  • The COVID-19 pandemic and the resulting disruptions in supply chain are driving various governments to boycott sourcing of APIs from China – which will expectedly result in capacity augmentation.

Active Pharmaceutical Ingredients (API) Industry in India

Active Pharmaceutical Ingredients (API) Industry in India.

India: API is a crucial part of the Indian pharma industry, contributing to around 35% of the market. It made considerable
progress from the 1980s when the pharma industry was heavily reliant on API exports from Europe. As costs increased in the Western World, India’s reliance on China for its APIs grew with each passing year.

According to an analysis done by the consultant PwC, as of 2020, 50% of India’s critical API requirements were met via imports which primarily originated from China. Understanding the risk of the pharmaceutical sector, the government has sharpened its focus on augmenting this space through favourable policies.

As a result, India’s API space is now a sought-after investment destination for global bulge-bracket investors and private equity managers, consequent of the pandemic reshaping the sector’s fortunes and boosting valuations. The API sector has seen a threefold increase in investments in 2021 compared with a year ago.

Additionally, India’s Union cabinet has cleared two production linked incentives worth US $4bn to promote domestic manufacturing of APIs and other essential Key Starting Materials resulting in total incremental sales of INR 2.94 tn and exports of INR 1.96 tn between 2021 and 2026. This is expected to bolster API production in India towards an Atmanirbhar Bharat.

From 2016-2020, the Indian API market grew at a CAGR of 9% and is expected to expand and grow at a CAGR of 9.6%* till 2026, on the back of increased domestic demand and an increased focus on newer geographies.

❤️SHARE❤️

Leave a Comment

Your email address will not be published.

❤️SHARE❤️
❤️SHARE❤️
Scroll to Top